connexion au réseau local spontaner



bonjour je travaille avec xp pour info lorsque j'allume mon pc je me connecte automatiquement au réseau local 2 j'ai dans ma barre de notification 2 petite télé qui me dise(connexion au réseau local 2 vitesse 100mbits/s état connecté)mais depuis quelque temps pendant la journée aussi bien quand je travaille ou ne fait aucune manipulation j'ai un message qui me dis qui je suis denouveau connecté au réseau local 2 agacant quand on fais quelque chose sur internet puisse qu'il y a coupure j'ai téléphoner a belgacom qui ma répondu que cela ne venait pas de chez eux car jusqu'a mon modem tous était en ordre cela viendrait de mon modem a mon pc et cela n'es pas de leur ressort a t'il quelque chose que je peut faire ou a regarder pour que cela n'arrive plus merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est un peu du charabia votre problème :


- vous parlez d'un réseau local spontaner - c'est quoi ?


- vous parlez d'un réseau local 2 - c'est quelque chose de personnel qui ne veut rien dire pour les autres.


Il doit s'agir d'un problème de réseau personnel et je comprends l'attitude de Belgacom...


Bref, sans plus de détails, il sera difficile de vous aider sur un forum.


devil

Même remarques que Max et je ne saisi pas ce que c'est vos 2 réseaux..


pas plus que le Spontaner

bonjour je me doutais pour le charabia pour les autres et trés simple pour moi désoler pour la perte de temps cela est vrai s'est surement un probléme personnel du a mon pc donc surement pas le bon forum pour résoudre mon probléme merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Sans pouvoir réellement aider, je signale quand même que le'réseau local 2' a l'air d'être un truc Windows


Voir cette image extraite de ce site.


Je me demande s'il n'y aurait pas un conflit entre ses deux réseaux ( à voir s'il y a effectivement deux réseaux configurés).


Je suppose aussi avoir bien compris que Michel a des déconnexions 'entre le modem et le PC' mais que le signal arrivant au modem depuis le serveur est bon (ce qui devrait être confirmé par la lecture des durées de connexion dans les E-service).


Je pense avoir compris que le PC est relié par câble (cfr ses icônes) et non en Wifi.


Donc, Michel, çe n'est pas que nous ne voulons pas vous aider, mais nous ne comprenons pas bien la description de vos soucis, si vous détaillez mieux le tout peut-être que l'un ou l'autre pourrait vous aider.


le terme 'spontaner' est sans doute mal compris, je suppose que vous voulez dire que votre connexion se réinitialise spontanément ?






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est effectivement deux connexions internet en ethernet.


Mais celà peut arriver sur des pc ayant deux cartes réseau et se connectant à 2 réseaux différents.


Dans le cas contraire, il y a cafouillage dans les paramètres réseaux (1 en trop).


cool




peut être ceçi:


http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_spontan%C3%A9s

Commenter