Skip to main content
Bonjour,





J'ai un petit souci avec Belgacom fon, je m'explique je ne sais pas connecter ma tablette ainsi que les deux Smartphones disponible dans la maison. Alors que sur mon wi fi personnel je n'ai pas de problème.





Le message d'erreur avec l'application de Belgacom fon est le suivant: 'echec d'authentification-trop de sessions ouvertes simultanément'









Cordialement

Bonjour Tirésias,



Le Belgacom FON ne permet de connecter qu'un seul appareil à la fois. Le message que vous avez signifie que quelqu'un d'autre (de votre famille) utilise le FON.



Sur votre modem, vous pouvez connecter un certain nombre d'appareils.



Florian
Bonjour Tirésias,





Habitez-vous dans un endroit fort fréquenté ? normalement le nombre de client Fon est limité (à 10 je crois), il est donc possible que le fon en question soit simplement saturé par le nombre de clients connecté.





Si vous avez une bbox2 et que c'est votre propre fon que vous tentez d'utiliser, vous pouvez normalement vérifier le nombre de client connecté à ce moment sur la page d'ouverture, à gauche vous avez l'indication wireless associated clients, il y a deux lignes, l'une représente les appareils wifi connectés sur le wifi personnel et l'autre devrait représenter les clients fon (à confirmer).









EDIT : l'info de Florian est également à prendre en compte, en effet, vous ne pouvez pas vous connecter avec le même login simultanément sur deux appareils.





les deux infos (nombre de client et un seul login) sont mentionnées http://www.belgacom.be/fr/id_t_free_hotspots_res/particuliers/produits-et-services/internet/internet-mobile/900-000-wi-fi-fon-spots-gratuits.html?tabnav=3" target="_blank dans l'onglet conditions.


Voir aussi dans vos e-services, 'mes produits' - 'Belgacom Fon', le nombre de comptes que vous pouvez ouvrir.





Celà varie suivant votre pack et notamment si vos smartphone ou autres sont repris. Vous pouvez alors créer plusieurs comptes 'Fon'.





Dans mon cas : pack maxi avec 2 gsm = 4 logins fon possibles (et créés)





décontracté




normalement le nombre de client Fon est limité (à 10 je crois)











Si cela n'a pas changé, c'est 4 connexions sur hotspot FON et 10 sur FON+ ( http://community.belgacom.be/posts/a232fc48e1?commentId=102420#102420 )


Je vous remercie pour l'intérêt et les réponses apportées, je pense que mon problème est réglé, au moment où je vous parle mes 3 appareils sont connectés et nous savons 'surfer' sans problème.





Passez une bonne après midi, et encore merci


Commenter