Connexion bridée ?


Bonjour,


Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon internet était encore plus lent que d'habitude, on a internet comfort et une bbox2, les tests speedtest sont effectués en filaire et décodeur éteint.

Le débit semble changer selon les heures de la journée, le soir c'est (parfois) plus rapide, y'a pas un soucis la ?

Enfin la depuis quelques jours c'est carrément n'importe quoi, je n'ai même plus 3mb/s en download, on a jamais eu beaucoup mais quand même pas à ce point ! Par contre c'était monté a 7-8mb/s en début de mois, on avais jamais vu ça (on se contente de peu oui qui tire la langue )



On a refait tout les branchements à l'intérieur de la maison, ça ne change absolument rien.


Voilà le dernier résultat ....


http://www.speedtest.net/my-result/4016724033" target="_blank



Ausecours !



Ps : J'ai effectué un test de ligne et ça me dis qu'un problème a été détecté, mais j'en sais pas plus.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Nathalie,


C'est probablement que votre profil est redescendu à 3,3 ou 2,2 mbps car la ligne est instable.


Je ne sais pas si c'est un changement automatique ou une action manuelle pour stabiliser les lignes (la vôtre comme celles de vos voisins).


Normalement le test signale si une intervention est prévue, mais c'est peut-être trop neuf que pour que ce soit déjà planifié.


Vous pouvez contacter un collaborateur Proximus en message privé pour lui demander s'il en sais plus, et éventuellement remonté la synchro de votre ligne; c'est ce que Eva avait fait à l'époque pour moi (je suis resté des années à 2,85 Mbps avant son intervention, depuis je suis à 3,98 avec une pointe occasionnelle à 4,08).


Demandez également si vous ne pouvez pas passer au vdsl, car 7 mbps ne sont pas une valeur normale pour de l'adsl, il y a peut-être eu des test dans votre région.
Bonjour,



Merci d'avoir répondu, j'ai envoyé un message privé pour en savoir plus.

Ok pour le vdsl je poserai la question également, d'après le test en ligne on pourrait l'avoir vu que la HD est dispo et on peut connecter jusque 3tv.


Bonjour Nathalie,
J'ai bien reçu votre message privé,
Je viens d'y répondre à li'nstant,
Bien à vous
Sébastien
Bonjour,



J'ai donc suivi les conseils de Sébastien, j'ai été changer ma bbox2 qui ne faisait que se déconnecter , j'ai demandé pour la vdsl2, j'ai reçu une nouvelle bbox2 (le mr m'a déconseillé la 3) et dans la boite juste la bbox2, le transfo et 2 cables, pas de filtres adsl et rien pour la vdsl2.



On a téléphoné au service clients qui nous redonné un n° et je dois y retourner pour avoir le kit d'installation, que nous aurions du le recevoir et pour la vdsl2 on doit attendre un peu qu'un technicien vienne faire ce qu'il faut à la borne (je pense) et puis ça sera ok ....



La bbox3 à des bugs ? Il me parlait de ça, et que le wifi était pas top.

Commenter