connexion difficile


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour


Je viensd'acheter un nouveau Pc assez performant et il a été correctement configuré. Mais ma connexion Wifi ne se maintient pas, souvent elle passe en 'limité' et parfoismême , son nom disparait de la liste des connexions disponibles.. J'ai toujours mon ancien PC avec lequel je n'ai jamais eu ce problème. Se pourrait il que mon Bbox soit responsable de cela? Je n'ai pas de problème avec la télé.


Merci

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Ta nouvelle machine est certainement plus performante au niveau CPU, RAM, ... mais a peut-être une antenne de réception Wifi de moins bonne qualité, ou mal placée.


J'ai déjà eu ça avec des anciens GSM (non-smartphone) qui captaient (et captent toujours) merveilleusement bien, alors que mes derniers modèles de smartphones sont plutôt limite!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

S'agit-il d'une bbox 2 ou 3 ?


L'ancien pc était-il en wifi et si oui au même endroit ?


Autres pistes :


un nouveau pc est parfois capricieux au niveau wifi avec une bbox, on peut essayer de changer de fréquence.


voir aussi d'autres pilotes ou drivers pour le wifi du pc


si le problème vient du cryptage, tester dans sécurité, puis en simple WEP, puis en WPA et ainsi de suite vers WPA2 - AES


cool







le Wifi implique que tu vérifie si le canal ainsi que les canaux adjacents sont libres


avec un logiciel pour controler car le WiFi c'est de la radio et fonctionne mal voir pas du tout sur un canal encombré


rien de tel qu'un câble ethernet mais c'est pas pratique d'avoir un fil a la patte

Commenter