Question

Connexion en wifi perso, auto-fon et proximus fon avec Galaxy J5 2015


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à la communauté,
lorsque je me connecte en wifi chez moi avec mon smartphone, une fois je suis sur mon réseau, une autre fois auto-fon, ou fon simplement, et même sur wifi du voisin qui est non sécurisé alors que je me trouve proche de ma bbox 2, je me demande pourquoi.
J'ai un compte wifi hot spots, il faut chaque fois ré encoder mon mot de passe. De plus étant à 3 mètres de ma box, pourquoi ne suis-je pas directement connecté à celle-ci, surtout que soit c'est sur un des 3 autres réseaux, même celui du voisin à plus de 6 mètres, je ne suis pas connecté sur le mien pourtant plus proche, avez vous une idée ?

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Teste si tu n'as pas des déconnexions wifi de ta Bbox2 (et éventuellement l'échanger contre une 3) et que ton téléphone, ayant perdu la connexion, en recherche une autre et prend la 1ère venue.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je n'ai remarqué aucune déconnexion wifi, que ce soit pc, tablette ou smartphone sauf que celui-ci se connecte n'importe comment, pas directement sur ma Bbox2 où le signal reste fixe.
Etant inscrit en hot spots, malgré cela il me faut aussi à chaque fois ré encoder mon mot de passe alors que je le sauvegarde.
Badge +4
quand vous demander sur la page de sauvegarder votre mot de passe sur la page internet, la gestion de ce mot de passe se fait par les cookies

donc si vous demander d'effacé vos cookies en fin de cession, il est normal que votre mot de passe soit effacé.

ou que vous n'avez pas demander a votre navigateur de sauvegarder votre mot de passe. Si vous enregistré manuellement votre mot de passe dans votre navigateur, m^^me si vous demandez d'effacer les donnée de navigation, (cookies, historique ou autres) le navigateur aura votre mot de passe en mémoire.

Commenter