Skip to main content


Bonjour,





depuis à peu près le 20 Août ma connexion internet est vraiment très très lente. Ca a atteint un point tel que je suis incapable de regarder la moindre vidéo en ligne (même en qualité minimale) ainsi que d'effectuer la plus-part de mes tâches habituelles.





A cause de cette connexion, je suis de fait dans l'incapacité de fournir un speedtest.











Je pensais que la limite de téléchargement avait été atteinte et que mes problèmes venaient de là mais le 1er du mois, ma connexion n'est pas revenue à la normale.





Mon abonnement: ADSL GO





J'ai essayé de débrancher/rebrancher la b-box mais rien n'y a fait et c'est donc à court d'idée que j'écris ce message.







D'avance merci pour votre aide.



Bonjour,







mais le 1er du mois, ma connexion n'est pas revenue à la normale.







S'il s'agit bien d'un bridage de vitesse suite à un dépassement de quota, ta session bridée est toujours en cours (durée : 96 heures).



Il faut terminer la session internet en cours et entamer une nouvelle session.





Pour cela, aller dans l'interface du modem (192.168.1.1) et cliquer sur les boutons 'Disconnect' puis 'Connect'.





Une autre méthode consiste à éteindre et rallumer le modem mais cela prend beaucoup plus de temps et a le gros désavantage de couper également le flux TV.





[edit] Oups, je viens de voir trop tard que tu avais déjà débranché, rebranché ton modem !



Dans ce cas, il s'agit probablement d'un problème plus technique. Téléphone au 0800/33800 pour faire tester ta ligne ! ;-)




Merci pour la réponse rapide !









Je voulais éviter le service telephonique mais is c'est la seule solution...









J'ai oublié de préciser quelque chose quant à mon problème. En fait j'ai internet ET le téléphonne chez belgacom or depuis peu de temps, on entend un grésillement assez important (plus fort que la voix de l'interlocuteur) et ce quelque soit l'endroit où on branche les téléphonne. Et pour internet la b-box semble passer son temps à se connecter/déconnecter (le symbôle @ disparaît alors que les autres voyants sont toujours allumés).





Voilà, je ne sais pas is ça change tout au problème mais ne tout cas merci du coup de main.




Bonjour Quentin,





avez-vous accès aux e-Services ? vous pouvez par ce biais tester votre ligne (via l'onglet mon support ==> tester ma ligne).





Il y a certainement un soucis de ce côté là, en faisant le test en ligne, vous pourrez signaler un soucis et savoir si une intervention est planifiée.




Je n'y ai pas accès mais, après avoir téléphonné, un réparateur vient aujourd'hui normalement donc ça devrait aller.





Merci à vous 2 pour votre aide ne tout cas 🙂


Commenter