Skip to main content
Bonjour, je suis actuellement étudiant à Louvain la neuve et je kotte dans un appartement non loin de l’université. Nous disposons d'une bbox2 et celle-ci nous procure une connexion digne du moyen age. C'est simple, étant seul ce week end au kot, je ne peux rien faire rapidement sur mon ordinateur ou sur mon GSM via le wifi. Après avoir fais plusieurs test de connexion sur internet (non significatif), ainsi qu'observé mes statistique lors de téléchargement de diverse document et application. j'ai observé que ma connexion frollait le ridicule : elle oscille entre 1mb/s et 4mb/s..... lorsqu'on sait que la vitesse devrais être à 20mn/s en moyenne...



Bref y a t'il une solution pour régler ce problème ? car je ne me vois pas passer mon blocus a mettre 40 minutes a télécharger chaque synthèses de 300pages.







Merci pour vos réponse
Bonjour Bretzel,



Pourriez-vous me communiquer en privé votre numéro de ligne svp? Je vais regarder ceci pour vous.



Vous pouvez adresser votre message privé en cliquant sur ce lien :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cordialement,



Nicolas.
Bretzel,



si vous constater une différence entre la vitesse théorique sur proximus.be/vitesseinternet, c'est probablement la bbox qui as un soucis.
j'ai fais le test proximus voici ce qu'il indique :







je ne comprends pas car j'ai une connexion vraiment lente sur plusieurs de mes machines (2 pc et 1 portables)
si vous avez renseigné votre numéro de ligne, nicolas pourra faire un check.



sinon vous pouvez aussi le faire via le 0800/22.424
j'ai bien donné mon numero de ligne, j'attends votre aide avec impatience
Bretzel,



Merci beaucoup pour les infos. Vous avez actuellement un forfait à 4,6Mbps, c'est la raison pour laquelle la vitesse de connexion n'est pas optimale. Cependant, je vois que le VDSL2 est disponible pour vous, c'est pour cela que vous voyez l'info mentionnée dans votre avant dernier post.



Vous pouvez bénéficier du passage en VDSL2 tout a fait gratuitement, la seule chose à faire est de contacter mes collègues du service commercial au 080033800.



NicolasF.
cela arrangerai le probleme ou cela n'aura aucun impact sur la vitesse de connection ?
Bretzel,



D'après ce que je vois ici, cela va multipler par 15 votre vitesse de connection 😉



Cordialement,



NicolasF.
dans ce cas je prends :D



merci beaucoup
@nicolas, vous ne pouvez faire intervenir un technicien à la borne?
Tapedur ,



Malheureusement non , il faut que Bretzel telephone au 0800 33 800 afin de demander la migration de la ligne vers la technologie VDSL2.



Cordialement ,



PatrickR
Bretzel ,



Si cela vous interesse, la seule chose à faire est de contacter mes collègues du service commercial au 080033800 comme vous l'a indiqué mon collégue Nicolas 🙂



Cordialement



Patrickr

Commenter