Question

Connexion internet


bonjour je viens de faire un test de vitesse sur speed io http://www.speed.io/result?download_speed=44108&upload_speed=2376&ping=27&connections=2650. Ensuite j'ai fait le test sur votre site et voila le résultat. Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 86,5 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,64 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 45,1 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,7 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 86,5 Mb/s de vitesse de téléchargement - 5,64 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 45,1 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,7 Mb/s de vitesse d'envoi donc j'ai la vitesse minimale pq ?suis je trop loin de la cabine? cela va t'il changer dans le futur merci

35 commentaires

Badge +4
bonsoir,

comme j'ai l'habitude de dire: Vous êtes sur un forum, comme tout autre forum sans plus d'info sur votre matériel et sur les résolution entamé nous ne savons pas vous aidé.

les solutions sont trop vaste pour vous mettre sur une piste.
bonjour je suis sur un réseau VDSL2 et BBOX 3 je suis à 800 m de la cabine je crois
Badge +4
Qu'avez-vous tenté comme résolution?

connaissez vous le test de ligne, avez-vous réinitialiser la bbox?

puisqu'il semble que vous ayez le logiciel bbo3tools pourquoi ne pas publié les info?
le support technique me dit qu'il y a peut être un nœud sur ma ligne ?
Badge +4
un noeud?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vitesse minimale? Certains sont encore à du 3Mbps (voir 1Mbps pour le Re-ADSL)!

Alors, à 45Mbps, je vois pas de quoi se plaindre! Et 800m de la borne est déjà assez éloigné. Au-delà de 400m, la vitesse théorique maximale diminue vite!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je suis à 10 m de la borne avant j'avais 50 Mbps et maintenant http://www.speedtest.net/my-result/5622140450 . J'ai un abonnement comfort
Badge +4
@patricia Si vous avez fait un post sur ce problème il serait intéressant d'ajouter le liens, sinon vous allez vous perdres dans vos divers sujet et leur résolutions, Cela sera la même chose pour les collaborateur

D'autre part si vous êtes réellement a 10m de la borne vous devriez avoir nettement plus que 50mb/s
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je n'ai fait aucun post sur ce problème
Badge +4
reste quand même ceci: D'autre part si vous êtes réellement a 10m de la borne vous devriez avoir nettement plus que 50mb/s.

quel sont les résolution que vous avez essayée et quel bbox avez-vous?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suis à 10 m de la borne avant j'avais 50 Mbps et maintenant http://www.speedtest.net/my-result/5622140450 . J'ai un abonnement comfort
Le fait de "voir" la borne à 10 m de chez soi est parfois trompeur.
Ce qui compte, c'est la longueur réelle du câble souterrain. Celui-ci fait une "boucle" dans le quartier et il est possible que tu sois malheureusement à la fin de la boucle malgré que la borne soit visuellement proche.
Quant à la baisse de vitesse, cela ressemble fort à un retour au "profil de base". Il est possible que des perturbations sur la lignes ont forcé le DLM à supprimer le "boost" qu'il t'avait octroyé automatiquement jusqu'ici.
C'est peut-être temporaire. Dans un premier temps, tu peux faire un test de ligne dans MyProximus -> Mon support.
Sinon, téléphone au 0800/33800 pour qu'ils examinent ta situation.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Tapedur , j'ai la bbox 2 , pour les résolutions je n'ai rien essayé car je n'y connais rien .

@ccol Je vais suivre ton conseil , téléphoner , ce sera plus sage 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
ccol je viens de faire un test de ligne . Voilà ce qu'il indique :

Nous n'avons pas rencontré de problèmes

Nous n'avons détecté aucun problème sur votre ligne.
Si vous avez quand même des problèmes, nous vous invitons à continuer vers la page suivante en cliquant sur le bouton "Chercher une solution".

Chercher une solution

A propos de votre ligne ...
Votre ligne utilise la technologie VDSL2.
Elle vous permet d'utiliser simultanément l'internet à haut débit et de regarder Proximus TV en Haute Définition.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok, Patricia, disons que ces résultats sont déjà rassurants : aucune anomalie permanente n'est signalée! :)
A moins que tu n'aies constaté toi-même d'autres phénomènes (coupures internet ou TV, pixellisation, etc.?)

A mon humble avis, la situation n'est pas forcément inquiétante puisque tu as tout de même pu revenir à ton profil de base.
Attends peut-être quelques jours pour voir si un prochain passage du DLM "remonte" bien ta vitesse.
Mais si tu es trop inquiète, n'hésite évidemment pas à contacter le helpdesk pour obtenir plus d'explications 😉
Badge +4
remplacement de la bbox2 par une bbox3
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je suis à 10 m de la borne avant j'avais 50 Mbps et maintenant http://www.speedtest.net/my-result/5622140450 . J'ai un abonnement comfort

50Mbps avec une Bbox2, c'est déjà étonnant! La 2 était limitée à 30Mbps il me semble! Et 50 est déjà du vectoring qui nécessitait la 3!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil : non non, dans les profils type 17a sans vectoring (donc compatible bbox2), il y a un provisioning LP056 à 30/10 mais qui peut théoriquement monter jusqu'à 70/10 via DLM.
Le 50/10 correspond au profil LP058.
Mais côté de ça, il y a en effet un profil vectoring provisioning à 50/6 ... 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ok ccol, je veux bien te croire, mais ça doit alors être super instable!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aucune idée mais si c'est bien le profil de Patricia, on peut supposer que, pendant un certain laps de temps, le DLM a quand même observé une stabilité suffisante pour pouvoir la monter à 50.
Néanmoins, tu as raison : si sa ligne est "limite", la moindre pécadille risque de la faire redescendre au coup suivant et c'est peut-être précisément ce qu'elle constate ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour , je viens de recevoir un courrier de Proximus , ils feront les travaux le 23 -9 2016 entre 6h et 7h15 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aaaah mais ça c'est une excellente nouvelle ! Cela signifie probablement que ta ligne va être vectorisée (j'ai reçu la même lettre à l'époque 😉 ).
Tu vas bientôt pouvoir bénéficier d'une meilleure vitesse ! :)

Il faut en principe compter au moins un mois après les travaux mais si tu n'as pas de nouvelles après ce délai, contacte le 0800/33800 pour voir où cela en est.
Par la même occasion, demande l'échange de ta bbox2 contre une bbox3 pour pouvoir profiter de l'amélioration de vitesse ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
http://www.speedtest.net/my-result/5667475429

Après les soi disant travaux car je n'ai jamais vu personne travailler à la borne en face de chez moi , j'ai encore moins qu'avant 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si ça peut te rassurer, moi j'avais reçu deux lettres identique, à un mois d'intervalle, à peu près à la même époque de l'année, il y a deux ans et finalement le vectoring n'a été activé qu'en avril de l'année suivante :(
D'un autre côté, tu as toujours la bbox-2 : elle ne peut pas profiter du vectoring. Tu ne verras l'amélioration qu'avec une bbox-3 ;)
D'ailleurs, hasard ou pas, c'est aussi à l'époque des supposés travaux que ma bbox-2 est soi-disant tombée en panne.
Contacte le 0800/33800 pour voir ce qu'ils en pensent ;)

Ils ont une marge trrrrrrrès large chez pxmus mais l'essentiel est que tu aies reçu une lettre : au moins, ça bouge, quelque part...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Patricia,

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus en cliquant sur le lien suivant ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cela me permettra de vérifier votr situation :)

Daniel
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour ccol , ce qui est étonnant c'est qu'avant avec cette bbox2 j'avais quand même passé 50 . Je viens de refaire un test à 6h sans tv ni autre pc allumé et voilà ce que j'ai . http://www.speedtest.net/my-result/5668660093 . Bonne journée

Commenter