Skip to main content
Mauvaise surprise de Saint Nicolas! Nous décidons d'offrir un abonnement proximus à notre fille pour sa fête en la parrainant chez proximus. Quelle chance, grâce au parrainage, elle reçoit pour la somme de 1 euro un Samsung Galaxi mini ...le Gsm tactile à la mode chez les jeunes. Quelle aubaine! de plus l'abo nous est offert à moitié prix la première année soit 7,50 euros/mois.



La carte sim arrive le 8 décembre et l'activation du forfait à 7,50 euros/mois en même temps. Le 10 décembre à 20h00, elle reçoit par sms: le montant de votre facture s'élève à 40 euros. Horreur, elle n'a passé qu'un seul coup de fil de quelques secondes!



Dans la panique, nous décidons de "couper" le gsm en attendant de contacter le service facturation...



Ce qui est fait ce jour vers 12h30. En un clic et grâce au numéro de gsm, l'opératrice m'annonce qu'en fait le gsm s'est automatiquement connecté à internet pendant 36h00! C'est ce qui arrive avec ses nouveaux gsm 3G hyper puissants...ce n'est ni de notre faute ni de la vôtre...



Et donc!!! la facture qui la paie si ce n'est la faute de personne???



Très gentiment, l'opératrice me propose de bloquer à distance toute connexion internet extérieure à la maison (comme ça le wifi reste accessible). Surtout faites en la demande...si vous voulez éviter des factures douleureuses et insidieuses!Pour nous, c'est fait.



Ensuite, l'opératrice me garantit que la note du montant des connexions auto ne devra pas être payée...puisque nous avons réagi rapidement.



Evidemment, je demande de me le confirmer par écrit mais impossible à faire! Elle me demande de rappeler lors de la réception de la facture et que le nécessaire sera fait à ce moment là. Je le ferai sans aucun doute. J'espère surtout que cette fois Proximus tiendra parole.



J'espère aussi peut-être avoir une réponse de Proximus sur ce FORUM qui me confirmera les dires de Mme RAGA contactée ce 12/12/2011 à 12h28? De toute façon, lors de démarchages commerciaux les communications étant enregistrées (et donc les accords oraux contractuels des clients) j'imagine que les conversations qui engagent Proximus dans un geste commercial le sont aussi, n'est-ce pas?



J'attends avec impatience la réaction de Proximus ... et la bonne...l'idéal serait dans les 7 jours ouvrables qui précédent la vente de l'abonnement soit avant le 14 décembre?



Un conseil egalement, désactive dans la config du GSM, les connection donnée.(DECOCHE Autoriser connexions données)



Mode d'emploie bien fait ;-)



http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/12900-galaxymini" target="_blank






















































































  1. A partir de l'écran d'accueil :

    Appuyez sur la touche MENU

  1. Appuyez sur PARAMETRES

  1. Appuyez sur SANS FIL ET RESEAUX

  1. Allez en bas de la page.
    Appuyez sur RESEAUX MOBILES


DECOCHE Autoriser connexions données


  1. Assurez-vous que la case AUTORISER CONNEXIONS DONNEES soit bien cochée.

    Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES

Commenter