Skip to main content
Bonjour,



quels sont les différentes façon qui s'offrent à moi pour me connecter à Internet lors d'un voyage en Asie ? Quelle qualité et quelle prix ?
Bonjour,



L'Asie, c'est vaste et les opérateurs locaux probablement pléthoriques ! 😉
Bonjour Flavien73,



Voici un lien avec les différentes formules possibles concernant votre utilisation du data roaming en Asie:



http://www.proximus.be/fr/id_cr_surfabroad/particuliers/produits/toutes-les-offres/options-et-roaming/surfer-moins-cher-depuis-letranger.html



Je vous invite à consulter les tops destinations et le reste du monde, afin que vous soyez en mesure de choisir la formule correspondant à votre parcours.



J'espère vous avoir aidé.



Adriano
Bonjour,



quels sont les différentes façon qui s'offrent à moi pour me connecter à Internet lors d'un voyage en Asie ? Quelle qualité et quelle prix ?




Bonjour,



tu as la solution des wifi gratuits dans les lieux publics, l'avantage c'est le prix et l'inconvénient c'est la qualité moyenne de la connexion. Il y a les cartes 3G, elles sont très bien, et cela fonctionnent bien. Il peut aussi avoir la solution des carte prépayée locale, mais cela dépendra du pays que tu visites..Et enfin, les modems mobiles, ils offrent une très bonne qualité, pour les prix -> http://my-webspot.com/fr/
@geoffr14 my-webspot n'est pas plus intéressant que le rooming. Comme je l'ai écrit précédemment il utilise et loue le réseaux des opérateurs étranger ou Belge. Donc en fonction de la technologie présente sur le pays, la connexion sera du 2g, 3g, 4g.



sauf en ce qui conerne les frais de rooming.



Donc avant d'utiliser my-webspot j'invite fortement a comparer les tarifs disponible auprès de son opérateur ou de l’opérateur étranger et de les comparer a my-webspot.
Oublie l'internet mobile! Il suffit que ton téléphone fasse ses mises à jour (et que tu ne l'as pas forcé à les faire uniquement en wifi) et qu'il te charge 1Gb (le mien met 3Gb en Wifi, ok, avec beaucoup d'applis) et tu te retrouves avec une facture de 1.000Mb x 14,52€/Mb = 14.520€ non négociables puisqu'il n'y à pas la limite de 60€ comme en Europe! Donc :



1. tu coupes tes connexions internet mobile

2. sinon, comme dit geoffr4, l'Asie, c'est vague! Si tu as une connexion internet fixe chez Proximus et que tu vas au Japon ou en Corée du Sud, tu peux te connecter gratuitement aux points FON (après inscription via MyProximus) en regardant où il y a +/- des points disponibles ( https://fon.com/maps/ )¹, ou trouver des points gratuits, ou acheter une carte locale



Mais fais surtout gaffe au point 1 car à ce prix là, ça ne pardonne pas (même si on met de côté les MAJ, imagine que tu prends une photo en HD qui fait 5Mb et que tu l'envoie, ton mail ou ta publication en 1 clic s'élève à 75€!).



¹
: Pfff, comme on voit comme notre pays, ainsi que d'autres comme UK, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, l'Italie, le Portugal, ... sont couverts, comme d'autres (Pologne, Roumanie, Hongrie, Japon, Brésil, ...) qui s'y mettent petit-à-petit et que les autres (USA, Suisse, Espagne, Scandinavie, ...) ne foutent rien, c'est désolant!



c'est une question de mentalité, de technologie et d'évolution du pays.

Commenter