Répondu

Connexion internet en dessous du minimum


Je suis déménagé à Silenrieux depuis le mois de mai 2016 et depuis que j'y suis, ma connection internet a chuté. Je n'arrive pas à travailler convenablement et étant une petite société en musique, bien souvent nous devons envoyer ou recevoir des fichiers musicaux, écouter des videos et ici rien faire nous n'y arrivons pas. Une lenteur incroyable et souvent des coupures. J'ai envoyé plusieurs mises en demeures chez Proximus pour expliquer afin qu'ils puissent intervenir mais ils ne répondent jamais. J'ai eu au téléphone un certain Michael du service clientèle qui m'a pratiquement envoyé sur les roses en me disant que c'était à moi à ne pas aller dans cette région, que même si j'envoyais des mises en demeure chaque jour que personnes ne me répondrait, que si je ne suis pas satisfaite ils peut m'enlever tous mes produits, enfin il a été désagréable avec moi. Il n'as pas essayé de comprendre mon problème seulement me donner des réponses toutes faites comme chaque fois. Mais lui en particulier n'a pas été sympathique du tout. Je lui dit alors pourquoi payer le prix fort alors que je n'ai pas de service. Il me répond: Vous payez le même prix qu'une personne ayant la haute vitesse pour le jour ou elle arrivera chez vous. Mais c'est inadmissible de payer pour un service que nous n'avons pas. À l'heure ou je vous écrit, en Download j'ai 1,32 et en Upload j'ai 00,41. C'est vraiment ridicule et personne chez Proximus ne me propose une solution. C'est cela votre devise "PLUS PROCHE DE VOUS" ? C'est évident que nous sommes proches de vous, nous n'arrêtons pas de vous faire part de notre problème. Et que ce soit pour l'internet ou même au niveau facturation il y a un réel problème chez vous. Et Même pas encore de HD sur notre téléviseur. On est au temps des hommes des cavernes. Sincèrement, je suis découragée du service de que vous offrez et du manque d'intérêt que vous portez à votre clientèle qui pourtant vous fait vivre et paient vos salaires. Pas de geste commercial de votre part, rien. Dans quel monde vivons nous????
icon

Meilleure réponse par ccol 14 November 2016, 11:36

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quelle vitesse proximus annonce-t-il sur sa page de test ?
La concurrence est-elle présente à ton adresse ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Vous n'êtes malheureusement pas seul dans le cas.
C'est un problème technique qui n'a rien à voir avec le prix payé.

Dire que votre connexion a chuté depuis votre déménagement n'a absolument aucun sens : En effet, la vitesse que vous obtenez est fonction "des fils" qui arrivent au local où vous vous connectez.
Vous ne pouvez jamais comparer les vitesses obtenues à deux adresses différentes.
Si "les fils" qui vont du batiment Proximus jusqu'à votre nouveau domicile sont plus longs ou de moins bonnes qualité que ceux de votre adresse précédente, alors la vitesse sera obligatoirement plus lente.

A ma connaissance, il n'y a pas de "minimum" garanti
Quelle vitesse proximus annonce-t-il sur sa page de test ?
La concurrence est-elle présente à ton adresse ?


Pas de concurrence ici que Proximus et ils annoncent sur le site minimum et maximu 3,9
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de concurrence ici que Proximus
Aïe, ce n'est vraiment pas de chance ! :(
De plus, cette situation ne va sûrement pas les inciter à moderniser le réseau dans ton quartier !

Au fait, sache que la TV est prioritaire sur le flux internet.
En éteignant le décodeur tu devrais gagner un peu de vitesse. Maigre consolation, je sais ... 😞
Badge +4

A ma connaissance, il n'y a pas de "minimum"


il existe bien une obligation légale fixer par l'IBPT de fournir une vitesse minimale, qui est de 1Mb/s. Cette obligation n'as pas encore été revue.
Bonjour, ont-ils résolu votre problème, je vais également déménager à Silenrieux dans les prochain mois et la TV n'est même pas disponible à la nouvelle adresse, la concurrence, c'est à dire VOO puisque la plupart des opérateurs utilisent le câble téléphonique pour fournir leurs services, n'est pas disponible non plus. Je suis entrain de chercher après une solution via satellite mais j'ai peur que ça ne coûte bonbon.

Commenter