Bonjour,
Voilà, j'habite à la campagne et loin (peut-être même très loin) d'une borne Belgacom. Il y a 4 ans, j'ai réalisé ma connexion au téléphone et Internet.
Nous avons opté pour l'Internet Confort mais il était impossible de se connecter. Nous avons donc dû changer les filtres (changer des filtres neufs, c'était un peu fort), puis acheter un nouveau routeur, sans voir de changement. Après un long moment au téléphone, un technicien à "brider" notre connexion et depuis nous avons accès à Internet.
Malheureusement pour nous, il y a peu d'espoir de pouvoir installer Belgacom TV un jour.
Depuis tout ce temps, Belgacom a, à plusieurs reprises, augmenté la vitesse de l'ADSL. Nous n'avons jamais eu la chance d'observer ces améliorations.
Pire, depuis la dernière augmentation (début septembre), nous ne pouvons plus envoyer de fichiers de tailles supérieures à 1MB sauf aux petites heures de l'aube entre le lundi et le vendredi.
Je ne pense pas que ce soit des fichiers excessifs, mais à un autre moment de la journée, c'est impossible de faire un téléchargement. Et la navigation internet est faisable durant le reste du temps mais très très lente.
Je ne demande pas de miracle, mais si Belgacom pouvait enfin améliorer notre ligne, nous arrêterons de penser que Belgacom se fout des clients qui payent leurs factures. Le rêve c'est d'avoir Belgacom TV mais si on peut avoir un réseau suffisant juste pour faire un album photo par exemple, nous serions déjà contents.
Je suppose qu'il n'est toujours pas possible d'avoir une esquisse de planning de l'amélioration du réseau.
Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut se pencher sur notre problème,
Bien à vous,
Renaud
Page 1 / 1
Bonjour,
Moi aussi j'habite à la campagne or avant mon passage avant le VDSL2 j'avais le ADSL2 qui lui était synchronisé à du 4,6Mega.
As-tu essayé de voir avec le Service Commercial si une installation VDSL2 est prévue dans ta région, si tu souhaite leur sonné voici leur numéro: 0800/33.800.
Bien à toi.
Moi aussi j'habite à la campagne or avant mon passage avant le VDSL2 j'avais le ADSL2 qui lui était synchronisé à du 4,6Mega.
As-tu essayé de voir avec le Service Commercial si une installation VDSL2 est prévue dans ta région, si tu souhaite leur sonné voici leur numéro: 0800/33.800.
Bien à toi.
Merci Florence.R.,
Chez nous, on ne voit aucun travau... Donc le réseau étant une catastrophe il y a 4 ans, ça ne peut que se dégrader au fil du temps.
Si Eva pouvait me contacter, parce que j'ai très peu de temps à passer au téléphone pour m'entendre dire que je suis un menteur. C'est ce qui s'est passé avant que, au dixième technicien, j'arrive à avoir une personne qui trouve une solution permettant de faire fonctionner l'internet.
Je me fait aussi traiter de menteur par les commerciaux qui veulent que je prenne Belgacom TV. Ils refusent de croire que ça ne passe pas ici...
Alors, si je pouvais avoir une réaction de Belgacom via ce site, je préfère.
Bien à vous,
Renaud
Chez nous, on ne voit aucun travau... Donc le réseau étant une catastrophe il y a 4 ans, ça ne peut que se dégrader au fil du temps.
Si Eva pouvait me contacter, parce que j'ai très peu de temps à passer au téléphone pour m'entendre dire que je suis un menteur. C'est ce qui s'est passé avant que, au dixième technicien, j'arrive à avoir une personne qui trouve une solution permettant de faire fonctionner l'internet.
Je me fait aussi traiter de menteur par les commerciaux qui veulent que je prenne Belgacom TV. Ils refusent de croire que ça ne passe pas ici...
Alors, si je pouvais avoir une réaction de Belgacom via ce site, je préfère.
Bien à vous,
Renaud
Je viens de lire votre dernier commentaire qui s'est quasiment "croisé" avec mon précédent commentaire; vous pouvez joindre Eva vous-même par MP ...
Cdlt,
Cdlt,
Merci,
Le test d'Internet Comfort (ce que j'ai), me dit:
Status: Available
Technology: ADSL
Et si je teste BelgacomTV:
Status: not available
J'espère vraiment que le réseau sera amélioré
Bien à vous,
Renaud
Le test d'Internet Comfort (ce que j'ai), me dit:
Status: Available
Technology: ADSL
Et si je teste BelgacomTV:
Status: not available
J'espère vraiment que le réseau sera amélioré
Bien à vous,
Renaud
Merci throkr,
J'ai suivi votre conseil et j'ai envoyé un message à Eva.
Wait and see...
J'espère que l'on trouvera une solution,
Bien à vous,
Renaud
J'ai suivi votre conseil et j'ai envoyé un message à Eva.
Wait and see...
J'espère que l'on trouvera une solution,
Bien à vous,
Renaud
Bonjour Renaud,
J'ai bien reçu votre message privé et me suis permise de vous répondre par ce canal.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Eva
J'ai bien reçu votre message privé et me suis permise de vous répondre par ce canal.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Eva
Merci Eva pour votre réponse,
Donc pour résumer, je n'ai pas accès au VDSL2. J'espère donc "qu'un jour, mon VDSL2 viendra,..."
Mais Eva a upgradé de 2,2 Mbps à 3.3 Mbps ma ligne internet.
Je vais vérifier que tout fonctionne correctement ce soir.
Merci pour la réponse, comme je l'ai dit toute amélioration est toujours la bienvenue même si ce n'est pas une révolution.
Bien à vous,
Renaud
Donc pour résumer, je n'ai pas accès au VDSL2. J'espère donc "qu'un jour, mon VDSL2 viendra,..."
Mais Eva a upgradé de 2,2 Mbps à 3.3 Mbps ma ligne internet.
Je vais vérifier que tout fonctionne correctement ce soir.
Merci pour la réponse, comme je l'ai dit toute amélioration est toujours la bienvenue même si ce n'est pas une révolution.
Bien à vous,
Renaud
Bonjour Renaud,
Nous attendons votre feedback (je ne travaille pas chez BELGACOM juste pour précisé), voir si tout est rentré dans l'ordre.
Pour le VDSL2, suffit que tu les pousse un petit peu a insisté et compagnie.
Bien à toi.
Nous attendons votre feedback (je ne travaille pas chez BELGACOM juste pour précisé), voir si tout est rentré dans l'ordre.
Pour le VDSL2, suffit que tu les pousse un petit peu a insisté et compagnie.
Bien à toi.
Voilà,
Je viens de faire le test via Speedtest.net:
ping= 27ms
Download= 2.14Mbps
Upload= 0.43Mbps
Test réalisé à 20h30 (donc réseau saturé).
Si je comprends bien, je paye l'internet Comfort pour avoir le niveau de l'internet Start. J'offre donc de l'argent à Belgacom. Je ne peux pas devenir utilisateur à privilégier pour obtenir le VDSL2?
Eva, quelles sont les possibilités afin que je paye la juste valeur de l'offre que l'on me propose?
Merci d'avance,
Renaud
Je viens de faire le test via Speedtest.net:
ping= 27ms
Download= 2.14Mbps
Upload= 0.43Mbps
Test réalisé à 20h30 (donc réseau saturé).
Si je comprends bien, je paye l'internet Comfort pour avoir le niveau de l'internet Start. J'offre donc de l'argent à Belgacom. Je ne peux pas devenir utilisateur à privilégier pour obtenir le VDSL2?
Eva, quelles sont les possibilités afin que je paye la juste valeur de l'offre que l'on me propose?
Merci d'avance,
Renaud
Tu es synchro donc à du 3mega pire que ce que j'avais avant :O
Malheureusement tu ne peux rien faire pour devenir un "utilisateur privilégier" pour avoir le VDSL2.
Pour une question à Eva, je te conseille de lui envoyé un message privé avec le lien du sujet + ta question.
Bien à toi.
Malheureusement tu ne peux rien faire pour devenir un "utilisateur privilégier" pour avoir le VDSL2.
Pour une question à Eva, je te conseille de lui envoyé un message privé avec le lien du sujet + ta question.
Bien à toi.
Hello,
Et oui, il y a des gens qui sont encore plus mal logés que d'autres en terme de qualité de connexion.
Heureusement que nous ne sommes pas des acharnés d'Internet chez nous.
Eva m'a proposé de passer sans frais de l'internet comfort vers l'internet start.
En attendant que Belgacom améliore son réseau, je vais pouvoir économiser un peu d'argent au lieu de le donner à Belgacom.
Je remercie publiquement Eva pour son support et ses réponses de qualités. C'est agréable de voir qu'il y a des personnes qui recherchent la meilleure solution pour que le client soit servi selon la qualité de son réseau.
Merci à vous aussi pour vos réactions,
Maintenant, je peux attendre que Belgacom s'améliore l'esprit tranquille.
Bien à vous,
Renaud
Et oui, il y a des gens qui sont encore plus mal logés que d'autres en terme de qualité de connexion.
Heureusement que nous ne sommes pas des acharnés d'Internet chez nous.
Eva m'a proposé de passer sans frais de l'internet comfort vers l'internet start.
En attendant que Belgacom améliore son réseau, je vais pouvoir économiser un peu d'argent au lieu de le donner à Belgacom.
Je remercie publiquement Eva pour son support et ses réponses de qualités. C'est agréable de voir qu'il y a des personnes qui recherchent la meilleure solution pour que le client soit servi selon la qualité de son réseau.
Merci à vous aussi pour vos réactions,
Maintenant, je peux attendre que Belgacom s'améliore l'esprit tranquille.
Bien à vous,
Renaud
Content que tout se sa arrangé pour vous Renaud, en espérant que vous ayé une meilleur connexion prochainement,
Bien à vous.
Bien à vous.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.