Skip to main content
Bonjour à vous.



Je viens sur ce forum car je pense qu'il est le plus approprié afin de discuter de mon problème.

Mon père gérait tout ce qui était abonnement téléphone et internet avant son décès, nous laissant à présent sans grande explication à ce propos.

Point de vue informatique, je m'en sors plutôt bien, par contre, point de vue internet, je n'y connais rien (en tout cas abonnement, vitesse de connexion, etc.)



Je trouve que ma connexion est vraiment lente par rapport à chez certains amis.

En effet, la mienne tourne autour de 300 ko/s - 500 ko/s en téléchargement (avec quelque fois des chutes à 190?!) alors que chez certains amis, elle va jusqu'à 1,5 mo/s...



Je ne sais pas si ça vient de mon routeur/câbles mais c'est vraiment horrible lors des téléchargements (le triple du temps par rapport à d'autres)

j'aimerai savoir comment modifier ça, sachant que nous sommes dans la région de Bruxelles capitale et nous sommes chez Belgacom.

Malgré quelques recherches, je ne trouve pas le moyen de changer ma connexion pour un débit plus rapide.



Autre soucis, ma connexion wifi... Je possède un téléphone avec accès internet dessus, et je mets quelque fois 10 minutes à télécharger une vidéo sur Youtube, quand je ne mets que 15-20 secondes à le faire chez un ami (la même vidéo). Même problème lorsque je charge une page internet, presque 2-3 minutes pour une simple page. Ce n'est pas un problème d'onde qui ne passent pas, j'ai déjà testé près de mon routeur avec antenne (un Dlink)



Si vous avez besoin de plus d'informations afin de m'aider, je serais ravis de vous répondre (en échange de l'explication grâce a laquelle je pourrais trouver l'information 😛 )



Merci à vous

difficile a savoir quel abonnement tu as?



quel OS utilise tu?



si Bbox2 quel sont tes statistique?



tu peut aussi avioir une idée sur http://www.speedtest.net/


Apel LE TEcnicien J'ia eu LE méme problemme et mtn plus de problemme je monte jusque 54 mpbs egale presque ou plus de 4.6 mb


Commenter