Skip to main content
Bonjour,



Je viens de déménager de Mons vers Chièvres, avant j'avais des vitesses de téléchargement de 5-8Mo/s et maintenant plus que 300-400Ko/s. Est-ce normal? Que faire pour augmenter le débit?



Merci.
Bonjour,



maintenant plus que 300-400Ko/s.

Cela correspond à une bande passante située entre 2,5 et 3.5 Mbps.

Vérifie sur http://www.speedtest.net/ pour avoir confirmation.

Si les tests ont été faits dans les conditions optimales (décodeurs éteints, pas de WiFi ni CPL, liaison directe par câble ethernet), tu te trouves probablement encore en ADSL.

Pour voir ce qui est théoriquement possible pour ta ligne, fais le test sur la page proximus.

Si la vitesse de téléchargement annoncée est supérieure à 12 Mbps, alors tu es normalement éligible pour le VDSL2. Dans ce cas, téléphone au 0800/33800 pour demander la migration 😉
Je viens de faire le test via la page de Proximus donnée, et voici le résultat...



Max: 7,94 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi

Min.: 7,94 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi





J'ai pas de chance, mais comment est-ce encore possible à l'heure actuelle??!!



J'ai voulu rester chez Proximus car je n'ai jamais eu de problème et que je n'avais pas envie de changer, mais voilà ma récompense...j'ai besoin de ma ligne pour travailler à distance et là, c'est très lent!

Je viens de faire le même test chez Voo et là, ils annoncent du 125Mbps en téléchargement / 6,5Mbps en envoi... je vais pleurer :´(



Merci pour ton explication.
Je viens de faire le même test chez Voo et là, ils annoncent du 125Mbps en téléchargement / 6,5Mbps en envoi... je vais pleurer :´(

Marcs, un membre actif du forum a sauté le pas il y a quelques mois et semble satisfait.

Il raconte son expérience : très intéressant !

Au besoin, sache qu'il intervient désormais aussi sur le forum voo 😉
Ok, merci bien!
mais comment est-ce encore possible à l'heure actuelle??!!



tout simplement par le fait que de plus en plus de monde a internet et plusieurs décodeur. pour augmenter cette vitesse il faut que proximus mette en place de nouvelles borne notament avec la fibre. Cela fait l'objet d'une étude en interne.



Si l'étude ce réalise il faut entre 12 et 18 mois pour avoir la vdsl a portée de maison.



Quand a savoir si une étude est en cours pour votre région ou votre rue, seul quelque collaborateur peuvent vous le dire.

Commenter