Skip to main content
Bonjour.





Voilà, depuis un moment je suis chez Proximus (enfin, Belgacom avant que ça change). Je m'étais déjà plaint à l'époque de ma connexion car j'utilise quasiment tous le temps internet pour mes jeux en ligne/streaming (sur Twitch, je parle, hein rire).





J'aimerais savoir : je suis de la région de Spa (je sais pas si ça peut aider), mon immeuble est très proche de la borne (quasiment < de 500 mètres), le câblage dans la rue avait été refait (enfin, celui juste devant ma porte), seul le câble de mon immeuble n'a jamais été changé (il faut savoir que le batîment a brulé ET qu'il ne fait même pas parti de mon appartement, il est devant ma porte).





Je suis actuellement avec une connexion de 18Mb de download et de 1.9Mb d'upload. J'aimerais savoir, si je remplacerais le câble de mon immeuble, est-ce que cela pourrait changer et augmenter ma connexion ? Ou est-ce vraiment le maximum que je peux atteindre ?





Je ne vous cache pas que si, pas de possibilités il y a, je pense à voir chez d'autres opérateurs pour savoir s'il est possible d'avoir mieux. Je ne cherche pas à avoir la fibre, hein (déjà je ne pense pas qu'elle est deservie dans ma rue), mais au moins un minimum de 3 à 4Mb en upload m'aiderait déjà beaucoup plus.





J'aimerais savoir aussi si je suis en VDSL2, car c'est vrai que je n'ai jamais pensé à le demander. Aussi, j'ai comme certains, une explosion de ma consommation de téléchargement. J'arrive souvent aux 500 voire plus (du coup, obligé de prendre le pack à 7.50€). Possibilité d'y jeter un oeil concernant ça ?





Merci d'avance pour vos réponses !









Jonathan G.

Bonjour Jonathan,



N'hésitez pas à me communiquer votre numéro de ligne ou de client par message privé.

Je pourrai vérifier l'état actuel de votre ligne et la technologie présente.



Bien à vous,

Gilles


Je vous ai communiqué mes informations en message privé.





Merci déjà de cette réponse plutôt très rapide.


Bonjour,





je m'abonne pour pouvoir suivre l'évolution du sujet.





Pour Proximus, quand on atteint pas les 70 Mbps promis dans les pubs pour un abonnement Confort, c'est toujours notre installation qui n'est pas bonne!





Curieux de savoir la suite.






Bonjour Frédéric,

Ce n'est pas forcément votre installation. Cependant comme précisé dans les conditions générales :

« Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».

Bien à vous,

C.R.


Merci pour votre réponse qui est celle que je reçois à chaque fois que je contacte Proximus à ce sujet.





C'est vrai qu'il est précisé (en petits caractères) dans les conditions générales (a-t-on le choix de les accepter?) que la vitesse dépend de l'installation depuis le point de raccordement et le client. La distance et la qualité du raccordement jusqu'à la maison est de votre ressort et le client n'y peut rien. Mais offrez-vous au client une possibilité de remédier à un éventuel problème technique au niveau du cablage intérieur (même à ses frais) pour atteindre les vitesses proposées en gros caractères dans vos offres promotionnelles, c'est à dire 50 Mbps en Start et 70 Mbps en Confort.





Pour ma part, je suis à la moitié (un peu moins de 35) et il semble que c'est normal. J'ai fait appel à votre service technique qui m'a dit ne pouvoir rien faire de mieux.





Pour le reste, j'admets volontiers la stabilité de ma connection.





Frédéric





Frédéric


@Frédéric.





Je sais de quoi vous parlez, j'ai exactement le même soucis, avec un petite différence.





J'ai l'internet maxi, client chez belgacom (depuis.. 13ans? ) et mon débit atteint le nombre max de 18 Mbps quand le décodeur est éteint.., 12-15 mbps allumé.





Donc, payer 55€ pour du 18 Mbps c'est un peu du foutage de **** 🙂 ce n'est plus du cable au norme standard a se niveau la, c'est du cuivre rongé par les rats ! :(





Plus quelque raté dans la connection par-ci par-la, vive la b-box3


Commenter