Skip to main content
Bonjour,



Je suis client chez vous depuis déjà quelques années et ma connexion internet ne s'est toujours pas améliorée alors qu'on me l'avais promis il y a des années.

Sauriez-vous faire quelque chose afin d'améliorer la qualité de ma connexion internet ? Ou suis-je obligé de changer d'opérateur ?



Voici ce que vous me fournissez comme puissance de connexion:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload



Il faut savoir que ma télévision prend 3/4 de la puissance que j'ai, il ne me reste donc plus grand chose...



Bien à vous,
Bonjour Roumi,



Pourriez-vous svp me transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse investiguer ?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Vincent
Le numéro a été envoyé en privé.
J'ai regardé et je ne vois pas d'amélioration prévue dans l'immédiat pour cette ligne mais comme cela change assez souvent en ce moment je vous invite à réitirer votre demande à la fin aout. Vincent
Cela fait des années qu'on me dit que ça va bientôt changer, j'ai du mal à croire que d'ici fin aout, vous aurez fait quelque chose. Car au final, je paye le même prix que des gens qui ont une connexion 100 fois meilleur...
Je comprends, je ne dis pas que cela va changer fin aout mais une date de mise en service d'une nouvelle technologie sera peut-être disponible à ce moment là vu que cela bouge beaucoup en ce moment.



Vincent
Il faut savoir que ma télévision prend 3/4 de la puissance que j'ai, il ne me reste donc plus grand chose...



Bien à vous,




effectivement le décodeur prend 3Mbps pour la tv en hd.
Il faut savoir que ma télévision prend 3/4 de la puissance que j'ai, il ne me reste donc plus grand chose...



Bien à vous,




effectivement le décodeur prend 3Mbps pour la tv en hd.




3Mbps est pour une chaîne SD!!



Une HD prend entre 6 et 7Mbps!
Sauriez-vous faire quelque chose afin d'améliorer la qualité de ma connexion internet ? Ou suis-je obligé de changer d'opérateur ?Bonjour Roumi,

Si vous pouvez réellement changer d'opérateur, vous auriez du l'avoir fait depuis longtemps !

Pourquoi rester à 3,9Mbps si vous pouvez avoir 200Mbps chez Voo ou autre ?
encore faut-il que cela soit dispo.
encore faut-il que cela soit dispo.C'est bien pour ça que j'écris "si vous pouvez..."

Vu que l'auteur écrit "ou suis-je obligé de changer d'opérateur ?", on peut penser qu'il y a possibilité.

Commenter