Répondu

Connexion lente



Bonsoir,


Nous sommes plusieurs à la maison à utilisé internet sur des ordinateurs différent.


Notre vitesse reste au alentour de 5Mb/s la limite minimum promise.


Une fois le décodeur allumé celle-ci est divisée en deux ( au alentour de 2,5Mb/s ) .


Y aurait-il une solution ? ( Autre que de devoir tout le temps éteindre le décodeur pour avoir une connexion satisfaisante. )


Et je me demandais aussi si ma région est déjà ou seras bientôt ' allimentée ' en VDSL2 ?





Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.





Bien à vous.



icon

Meilleure réponse par marcs 31 December 2012, 08:36

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Thibaut,


Sachez qu'il n'y a pas de 'minimum promis', Belgacom se réserve le droit de refuser une installation s'il y a moins que 1 Mbps, mais ce n'est pas la règle (je connais des personnes qui ont moins).


Attention aussi a l'unité employée, Mo/s (megabytes) et Mbps (megabits) ne sont pas identiques, il s'agit d'un rapport de 1 à 8 (speedtest me donne 0,359 Mo/s et 2.82 Mbps).


Pour savoir si le VDSL est disponible faite le test ici, attention le test n'est pas fiable à 100%, vous pouvez également demander confirmation au service technique.


Le service technique ne pourra vous renseigner que si le VDSL est déjà disponible ou si les travaux sont (au minimum) planifiés, sinon, ils ne savent pas.

Commenter