Skip to main content
Bonsoir,



Je viens ici pour me renseigner si il y a moyen d'améliorer ma connexion. Un voisin d'en face à 90mbps en download alors que chez moi je n'ai que 30mbps en download. Nous avons pourtant le même forfait (Internet Maxi, le forfait offre un maximum de 100/15 en up/down) et j'ai la VDSL2.

Donc je me demande pourquoi j'ai une connexion quasiment 3x plus lente alors que nous habitons dans la même rue? Pouvez-vous remédier à cela ?

Y a-t-il moyen d'améliorer ma connexion? Que ce soit le ping, le débit descendant, le débit montant.

Merci d'avance pour votre aide!



Bonne fin de soirée



Isabelle
Bonsoir Isabelle,



Je viens de tester votre connexion. Votre bande passante est à 40 Mbps. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'augmenter le débit.



Concernant votre voisin d'en face, il habite à une autre adresse, il a donc une autre situation technique en matière de distance vis à vis de nos installations et aussi en terme d'atténuation (bruit sur la ligne).



Bonne soirée et bon weekend,



Daniel
Bonsoir,



Donc je me demande pourquoi j'ai une connexion quasiment 3x plus lente alors que nous habitons dans la même rue?

Bonne fin de soirée



Isabelle




dans les propos de Daniel; il faut comprendre que votre vis a vis n'est pas raccordé a la même borne de rue que vous. les câble ne traversant pas la route mais parcourant les trottoirs.



40mb/s c'est déja une bonne connexion quand vous savez qu'il y a encore de nombreux Belge qui sont a 1Mb-s.
Bonjour Isabelle,



Votre connexion n'est pas lente. Voici une connexion lente :



Bien à vous.

Commenter