Skip to main content
Bonjour,





après 2 appels avec le service technique, que je pensais fructueux mais qui au jour d'aujourd'hui s'avèrent infructueux, je viens ici même lancer une appel à l'aide.





Alors voilà, depuis environ 3 semaines, je me retrouve avec une connexion limitée et un réseau non identifié. ça affectait aussi bien mon pc portable sous vista, tablette, smartphone et xbox one. Je dois à chaque fois rebooté ma bbox 2.





Je décide donc de faire appel au service technique, là on m'explique que le canal 1 est saturé et qu'il faut changer, on me demande de mettre le 13. 2 jours plus tard rebelote, mais ça n'affecte plus que le pc et la xbox one. Je refais donc appel au support, et là on me dit qu'il faut que je trouve le bon canal, et de privilégier le 11 ou le 6. Je mets donc sur le 11, et là byzance, une semaine sans soucis, seulement depuis hier on est reparti pour un tour, et c'est à chaque fois que je rallume mon pc. Je change et mets sur le 10 pour essayer, là la connexion est hyper lente, je mets donc sur le 6. Et aujourd'hui, pareil, j'allume mon pc et connexion limitée...





j'ai lu dans un autre topic qu'on mettait vista en cause, je coupe directement, ça fait plus de 6 ans que j'ai la même bbox 2 sur le canal 1 et jamais eu de pb avec mon portable, si ce n'est de temps en temps mais la connexion revenait d'elle même après quelques minutes.





Alors voilà, je suis ni informaticien, ni technicien, juste client, je veux bien faire toute les procédures qu'il faut, mais il y a un moment où il faut p-e se demander si le problème ne vient pas d'ailleurs... Bbox 2 défectueuse par exemple? Ou me trouver le canal adéquat? Ou un paramètre dans le pc? J'ai installé un programme qui analyse les différents canaux des différentes connexions aux alentours, je suis le seul sur 6, par contre en 11, mais n'y connaissant rien, j'ai beau regarder le graphique, je comprends rien. Je me suis même demandé si je n'avais pas trop d'appareils connecté sur la Bbox 2, d'après le support, non...





voilà en résumé, si quelqu'un à une idée, ou me confirme que c'est bien le canal à changer 😉.





merci d'avance

Bonjour cedric,





Ma sœur qui habite l'immeuble à côté de chez moi a exactement le même problème. Connexion limitée, adresse ip pas valable ou adresse ip déjà utilisée par quelqu'un d'autre.





Elle doit chaque fois faire un dépannage via Windows qui renouvelle l'adresse ip, ça fonctionne et le lendemain de nouveau le même problème. Elle a essayée tous les canaux mais rien n'y fait. Beaucoup de personnes sont connectées dans sont immeuble, avec le logiciel inSSIDer on peut se rendre compte le nombre de personnes qui sont connectées au réseau. je pense aussi qu'il y a saturation chez elle. C'est très embêtant car elle travaille à domicile., la vitesse est très lente même en filière.





Bien à vous.





home










oui c'est assez embêtant, mais ici je suis dans ma propre habitation, donc seul sur ma connexion qui est sécurisée. Lorsque je regarde avec inSSIDer, je suis le seul sur le canal 6, et il y en a 3 sur le 11 tous sur VOO. Bizarrement c'est sur le 11 que je suis resté 1 semaine sans avoir de soucis... Ce qui m'intrigue aussi c'est que j'ai toujours utilisé le même matériel et ce dpeuis plus de 6 ans et jamais eu ça. J'ai même demandé à un technicien si ça pouvait venir de ma tablette pc, parce que ça coincide plus ou moins avec l'achat de celle-ci...


Bonjour Cedric,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client.

N'oubliez pas d'y inclure le lien de ce post. Merci.



Bien à vous,

C.R.


Commenter