Connexion minable


Bonjour,

J'aimerais connaître la distance qui separe ma bbox à la borne car j 'ai une connexion misérable de 9,544 mbps en dl et 0,504 mbps en up.

Voici plus d'infos me concernant. J'ai une bbox2 qui galère en permanence ( déconnexions et prend une plombe à se reconnecter), j'ai l'Internet maxi, j'ai fait activer le vdsl qui semble "actif" lorsque je regarde dans le statut de ma bbox ( dernière maj le 04nov 2014).

Mais qu'en est- il pour de vrai vu mon débit minable ?

Bien à vous,

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Samsky,

Et que vous donne le lien www.proximus.be/vitesseinternet ? Pour savoir déjà sur quelle base on se situe ...

Au plaisir



Voici le résultat de votre requête.


Et voici le test de vitesse.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci :-)
Si vous utilisez Proximus TV, je vous conseille de refaire vos tests avec le ou les décodeurs éteints pour comparer ... et si possible aussi via un PC branché en ethernet directement dans le modem. Dites nous ce que ça donne :-)
Au plaisir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'après la vitesse "up" (0.47Mbps) affichée par le speedtest, il semble que la ligne soit toujours en ADSL.

Pour vérifier dans la bbox2, si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas aller dans la partie "Statut" mais bien dans la rubrique "Statistics" qui comporte 3 onglets (VDSL, ADSL et DHCP).
Vérifier quel onglet (VDSL ou ADSL) comporte un statut "SHOWTIME".

Exemple (ma propre bb2, en 2012. Paix à son âme ;)) :

Je ne possède pas Proximus TV et le résultat sur PC branché en Ethernet est semblable.

Bonjour,
A essayer, composer le 0800/22.424 ce qui va analyser la ligne et appliquer la vitesse maximale possible. Le résultat peut très bien être supérieur qu'inférieur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est un profil "repair", ça , non ?
Si l'analyze suggérée par Yamato n'apporte pas d'amélioration, alors il faudrait s'assurer que le câblage interne est bien conforme, notamment, aucun raccordement ni dérivation et aucun téléphone branché avant le filtre.
Si tout est conforme à ce niveau, alors il faudrait prendre contact avec le support technique au 0800/33800.
Bonjour,
Effectivement, le profil repair limite la sychro à 9/0,512 mbps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Oui mais là c'est du 9,5 Mbps , pas du 9 Mbps ... 9,5 n'est pas un profil repair. C'est par contre actuellement le plus petit profil VDSL2 connu sur lequel seul le vDLM peut potentiellement augmenter le profil jusque 12 Mbps (ou même peut être 16 Mbps d'après le test de Samsky). Par contre, il n'y a pas encore de vectoring sur ces profils-là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
9,5 n'est pas un profil repair. C'est par contre actuellement le plus petit profil VDSL2 connu sur lequel seul le vDLM peut potentiellement augmenter le profil jusque 12 Mbps
Ok mais on pourrait dire aussi que deux profils peuvent couvrir les valeurs affichées : le LP714 (10,5/0,576) et le LP730 (9,5/0,640).
D'après les tableaux de Yamato, le LP730 est en effet un profil provisionning mais le LP714 est bien un profil repair.

Vu les soucis de déconnexion mentionnés par Samsky, le "repair" ne semble tout de même pas improbable à priori !
De plus, le test "proximus" suggère un profil provisionning qui devrait au moins donner 11,2 Mbps en down, donc supérieur au LP730 :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Si la valeur reste constamment à 9,5 Mbps dans le modem de Samsky, il doit s'agir d'un profil provisionné. Dans tous les cas, Samsky devrait faire la lumière sur les soucis de connexion avec le service technique.

Les valeurs du test de Proximus ne renseignent pas le profil initial qui sera appliqué mais bien les valeurs qui seront atteignables, grâce au DLM par exemple, se basant entre autre sur les valeurs des lignes voisines.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Trois remarques quand même :
1) (Juste pour ergoter :P) La valeur lue dans le modem n'est pas 9,5 Mbps mais 9544 kbps, ce qui vaut 9,3 Mbps.

2) Même si ce n'est qu'une valeur "atteignable", ce n'est pas contradictoire, pour autant que je sache, avec un profil "repair", en particulier le profil LP714.
Les chiffres du test montrent en tout cas que la ligne possède des caractéristiques qui pourraient lui permettre d'atteindre au moins 11,2 Mbps et peut-être même 15,3 Mbps.
On manque de toutes façons de données pour se prononcer quant au profil "provisionning".

3) Un profil "repair" reste d'application tant que l'origine de la mise en repair n'a pas été solutionnée et qu'un test de bonne fin n'a pas été réalisé. C'est justement ce test que Yamato suggérait de faire en téléphonnant au 0800/22.424.

Mais on est d'accord : la première chose à faire est de trouver l'origine des déconnexions 😉
Badge +4
l'origine des décos répétitive peuvent venir soit de la bbox, (quel est sa vieillesse?), soit du filtre vdsl.
Si les déco vienne de la bbox, seul la technique pourra voir le nombre important de correction ou non apporté par la bbox.

je pense qu'il serait préférable de passé directement par le service technique.
En effet, j'ai fait le 0800/22.424 et ca n'a rien changé du tout à la vitesse down et up. Je vais faire appelle à un technicien dès que possible sachant je suis en contrat professionnel.
Badge +4
mais vu la vieillesse de votre bbox vous prouvez téléphoné directement aux service technique. et ce dès demain matin.sauf si vous lisez encore ce message ce soir. vous avez encore 25 min pour téléphoné. 00:00 étant la dead line.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Samsky,

Pouvez-vous s'il vous plait me transmettre par message privé votre n° de ligne ou de client que je puisse analyser cela ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Donc, pour rappel, un message privé vers l'Equipe Proximus c'est via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter