Skip to main content
Bonjour,





Peut-être pourriez-vous m'aider suite au problème que je rencontre.



J'explique : Afin d'éviter la connexion sans fil, j'ai voulu compléter le réseau cpl déjà existant chez moi en ajoutant un nouveau récepteur. Le réseau préexistant se compose de deux récepteur devolo de 85Mbps. Mais comme mon fournisseur principal n'en vend plus, le modèle sera dépassé, et que j'ai réçu plusieurs avis selon lesquels les différentes marques étaient compatibles entre elles, j'ai choisi un récepteur d-link 200Mbps. Le problème est que le d-link ne "voit" pas le réseau dlan créé par les devolo, et inversément, les devolo ne trouvent pas le réseau lorsque le d-link est à la source. Que puis-je faire ?





Merci d'avance,





Kevin

Votre d-link est un modem routeur, sur lequel vous avez branché un cable ethernet vers votre premier Devolo exact? Je ne sais pas si cela fonctionnera; mais avez vous essayé de débranché vos devolo lors de l'installation de votre modem routeur d-link et de les réinstaller par la suite


Non, en fait, le router que j'utilise est la b-box2, le d-link est un récepteur cpl comme les devolo



Le réseau préexistant se compose de la b-box2 comme router, un cpl devolo relié au router par un cable ethernet, et un pc connecté au réseau par le deuxième cpl devolo.



J'ai acheté un cpl d-link pour compléter le réseau d-lan, mais le d-link ne reconnait pas les devolo, et inversément, actuellement, le cpl d-link est comme sur un réseau isolé des devolo. Mon but est de pouvoir les faire fonctionner ensemble


Je ne pense pas que cela marchera, car il ne sont pas compatible entre eux. D'après un ami informaticien que j'ai contacté tantôt pour l'achat d'un PC portable. Chaque type de CPL a son système et n'est pas toujours compatible avec ceux d'une autres marque et parfois même ceux de la même marque s'il ne sont pas du même type. Désolé de ne pouvoir t'aider plus


embêtant, surtout que les devolo 85 Mbps ne sont plus vendus


Pas de solutions ? quelqu'un qui aurait eu le même problème ?


Ok, j'ai trouvé plusieurs sources allant dans votre sens, je vais donc voir s'il n'y a pas moyen d'échanger celui que j'ai acheté par un compatible. Les devolo 85Mbps utilisent la norme HomePlug 1.1 tandis que le d-link utilise la norme HomePlug AV, il est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas ensemble.





Merci pour votre aide


Commenter