Skip to main content
Bonjour à tous,



Déçu du concurrent et sa connexion internet, je me renseigne sur Proximus et après le test de vitesse internet à mon adresse (+/- 50 Mbps en téléchargement), je n'hésite pas à franchir le pas! Ben oui c'est plus ou moins 3 fois plus rapide!!



L'installation n'est pas si facile pour le technicien apparemment, beaucoup d'allers-retours à la borne, qui est plus loin que sur les plans. Finalement, tout est en ordre mais on annonce 27.7 Mbps max en téléchargement (minimum: 15.2) (résultats confirmés sur la page test de Proximus). Mouais, ça devient déjà moins intéressant du coup mais bon si au moins il n'y a pas les bugs du concurrent...



Premiers tests de téléchargement en rentrant à la maison, j'ai du 1Mio soit si je ne me trompe +/- 8 Mbps, Oups seulement!!



Vérification sur speedtest , c'est un peu plus : http://www.speedtest.net/my-result/5208148020 (à noter que j'ai testé en Wifi en filaire). Mais on est encore loin des 27 Mbps (et que dire des 50Mps!!) et surtout j'ai un moins bon débit qu'avant... J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir changé!!



Une idée de ce que pourrait être le problème? Faut-il simplement attendre?



Merci d'avance pour vos réponses!!!
Visiblement il y a un principe de vase communicant entre les clients:D certains déçus d'ici passe a la concurrence, et d'autre revienne ici venant de la concurrence.



Pour la vitesse, il faut peut-être attendre.
Bonjour,



Avez-vous la Tv chez Proximus ? Si oui combien et avez-vous fait le speedtest le(s) décodeur(s) éteints ?

Sinon, peut-être sonner un coup au helpdesk pour connaître votre profil et voir si tout est ok pour eux.
@portus, si il a une nouvelle bbox, il y a peut-être le diagnostic de la ligne (dlm) qui est en cours, donc d'abord un peut de patience.



tu n'as pas encore suffisamment lu de sujet rapportant ce problème.



Si il veut connaitre son profil ainsi que la distance de sa borne il peut prendre ce petit outil: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c
Hello, merci à tous pour vos réponses.



Oui le test a été fait décodeur éteint.



J'ai testé la ligne sur my proximus et il semble que des travaux soient planifiés...



On va attendre encore un peu donc... 🙂



Merci à vous!
Si des travaux sont planifié c'est qu'il est probable que vous allez pouvoir bénéficié de la technologie vdsl.
D'après ce test je suis déjà en vdsl2...



A mon avis le problème est surtout que je suis loin de la borne non?



J'essayerai ce soir votre application.



Merci
Hello, merci à tous pour vos réponses.



Oui le test a été fait décodeur éteint.



J'ai testé la ligne sur my proximus et il semble que des travaux soient planifiés...



On va attendre encore un peu donc... 🙂



Merci à vous!




Bonjour, je suis un peu le fil de votre problème... comment avez-vous su que des travaux étaient planifiés?

J'ai également fait le test sur MyProximus mais à part la vitesse de connexion (très faible 3,9MBps) je ne vois rien d'autre...



Merci à vous
comment avez-vous su que des travaux étaient planifiés?

Probablement sur MyProximus -> Mon support, comme ceci :




Merci, mais n'étant pas abonné à une ligne fixe (ben oui, connexion trop faible pour avoir un pack intéressant chez Proximus) je ne peux pas tester.

Mais merci quand même
@noom : je vois sur un autre de tes posts que tu es raccordé en ADSL chez pxmus. Cela suffit pour ouvrir un compte "MyProximus" : il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'avoir un pack ni même le téléphone fixe ! ;)

En absence de tél fixe, ta ligne s'est normalement vue attribuer un n° fictif qui sera utilisé pour le test.
Je me suis p-e mal exprimé dans mon autre post mais je n'ai pas d'abonnement ADSL chez Proximus.

J'ai une connexion à vitesse équivalente chez un concurrent.

Mais pour une question financière j'ai préféré prendre un opérateur qui me proposait un pack complet (TV - Tel Fixe - Internet).

Le seul qui pouvait me fournir le tout étant télésat, pour ne pas le citer.

Bref impossible de faire le test, je viens encore de regarder sur la page My Proximus --> Mon Support
Bonsoir noom,



Essaye sur ce lien : Cliquez ici



Et choisi nouveau client , tu auras toujours une idée ,(nombre de TV HD ou SD) c'est pas toujours sur à 100% , mais tu auras une base.



@+ Gilbert 🆒
Bonjour Soif,



Sur base des informations que j'ai pu collecter vous concernant, je ne retrouve pas comment vous avez obtenu une prévision de vitesse de 50 Mbps. Que ce soit via votre adresse postale ou via votre numéro de ligne, la vitesse annoncée est comprise entre 15 et 27 Mbps (min / max).



Actuellement, votre ligne travaille sur son profil initial qui est de 16,5 Mbps (lié à la longueur de la ligne). Comme le précise Tapedur, un outil statistique (appelé DLM) est actuellement à l'oeuvre depuis le début de l'ouverture de la ligne. Cet outil vérifie s'il est possible d'augmenter la bande passante en analysant les interactions avec les autres lignes. Dans votre cas, cet outil n'a pas encore donner son verdict mais c'est une quesion de jours. A suivre :-)



N'hésitez pas à revenir sur ce post dès que vous constatez du changement.



Cordialement,



DenisR
Bonjour DenisR,



Merci pour votre réponse et ces informations.



Les 50 Mbps (+/-) je les obtenais en mettant mon adresse postale et donc avant que le technicien passe. Une fois celui-ci passé, j'ai refait le test et c'était passé à 15-27 (comme il venait de l'annoncer).



Je ne sais pas vous dire pourquoi 🙂



Je vais attendre et espérer un verdict positif de ce cher DLM!! :-)



Merci et bonne journée

Commenter