Question

Connexion ralentie !!!


Comment est-ce possible que tout les mois ma connection soit bridée aux alentours du 20 !! En effet je dépasse les 300 gigas ...Problème : je ne telecharge quasiment jamais ... Pas de Netflix et j'ai changer mon mot de passe aussi au cas où on pomperait sur mon wifi mais rien n'y fait ... Merci pour votre aide ..

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Gaemei,

Les pistes Netflix et mot de passe wi-fi sont déjà éliminées ... et c'est bien, on y pense pas souvent :-)

Si il y a plusieurs utilisateurs à la maison, il faudra tout de même faire une petite "enquête" pour connaître les habitudes des uns et des autres. Si c'est principalement du téléchargement (download), ne pas oublier que le streaming (audio et surtout vidéo) est en général gourmand en data. Si il y a du homeworking chez vous, il y a peut être aussi là des applications gourmandes.

Bonne recherche 🙂 ... et tenez nous au jus
Bonjour,

Il peut être utile de regarder dans MyProximus la rubrique "mes temps de connexion" et voir si la consommation est régulière chaque jour, ou bien s'il y a des "pointes" d'activités seulement certains jours...
Tout les jours , il y a entre 15 et 20 g téléchargés , ,comprends pas !!
Et qu'avez-vous sur votre réseau ? PC, console de jeu, smart TV, tablettes... ?

Avec un PC sous Windows 10, il est possible de consulter le volume de données qui a été consommé par le PC...

Pour le reste, essayez de débrancher les différents appareils pour 24h (durée d'une connexion) et voyez lequel influence la consommation...

Bonne enquête !
Bonjour,
Peut-être aussi changer le mot de passe de la connexion via MyProximus et celui du wifi.
Déjà fait le changement de mot de passe !! vais essayer de débrancher les appareils pour trouver le fraudeur 🙂
Badge +4
sous quel version de windows êtes-vous?
Windows 7
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
N'aurais-tu pas un logiciel comme Vuze, le bon vieil eDonkey ou d'autres qui uploadent tes anciens downloads?

Quand tu regardes tes 15-20Gb/jour, c'est principalement de l'up ou du down?
Du down ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Yamato,

Puis-je vous être utile?

Bien à vous,

Nadia
Bonjour,
C'est bien gentil mais je ne suis pas l'investigateur du fil de discussion, celui qui rencontre des problèmes 🙂.
Bon week-end 🙂.
Edit : effectivement ccol 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Yamato,

Puis-je vous être utile?

Yamato ? :?
C'est surtout Gaemei qui aurait besoin d'aide ! 😛
Badge +4
@Gaemei dans le moniteur de ressource, vous devriez pouvoir via l'onglet réseau puis conexion tcp/ip ou connexion réseau, quel programme fonctionne sur internet et vous pompe votre internet.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,
Je vous confirme que vous devez absolument chercher qui consomme quoi ! Le volume consommé ne monte pas tout seul (pas encore) 🙂

Tout ce qui peut consommer doit être testé. GSM / tablette / PC / laptop ....
Badge +4
@boia

a partir du moteur de ressource, il y a déjà moyen de savoir ou part ces packet et avec quoi.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@tapdru
Oui, si c'est bien du PC que la consommation se fait. Cela semble logique.. mais .. on ne sait jamais.

Commenter