Question

Connexion réseau


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,
Nous sommes plusieurs dans l'immeuble à ne plus pouvoir nous connecter au réseau à notre ID du Modem directement aussi bien en WIFI que câblé. A chaque démarrage du PC nous sommes connectés directement sur Proximus autofon. Notre réseau personnel (ID) n'apparaît plus dans la liste sur l'icône "réseau".
Windows nous demande à chaque fois de mettre un mot de passe. Je désactive à chaque fois la configuration "activer Proximus autofon" ça ne change rien, c'est chaque fois réactivé automatiquement.

Personnellement je n'ai rien changé dans les paramètres windows. La seule chose dont je me souvient lors du dernier passage d'un technicien c'est qu'il ne trouvait pas normal que mon accès à mon ID du modem se fasse automatiquement.

Une idée ?.
D'avance merci.
Bien à vous.
home

26 commentaires

Badge +4
quel système d'exploitation avez-vous? je soupçonne que vous avez win 10.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Oui. J'ai windows 10 depuis juillet de l'année dernière mais c'est depuis seulement 1 mois que ça se produit.
home.
Badge +4
pour l'auto-fon il faut désactivé les connexion mobile de windows et le problème sera résolus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Je n'ai pas de portable. Je vais en discuter avec le technicien qui viendra prochainement chez, Aujourd'hui la vitesse est une fois de plus exécrable. Chaque fois qu'un technicien passe dans l'immeuble pour une autre personne c'est chez moi que ça rame. Mon avis c'est que "Proximus enlève de la vitesse chez un client pour en contenter un autre.
Et justement Vendredi un technicien est passé dans l'immeuble pour un client et bardaf la vitesse de home n'est plus que de 8Mbps. C'est très sympathique..
home

home.
Badge +4
le fait d'avoir un pc ou téléphone portable ou pas ne change rien. c'est lié a windows 10. pour cela il faut allez dans les paramètre de windows 10, réseaux et internet. vous explorer les paramètres pour désactivé le wifi mobile (hotspot).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comprends pas très bien le problème "général". Une bbox pour plusieurs dans l'immeuble, c'est ca ?....
Voir d'abord en amont : l'option broadcast SSID est-elle désactivée ? (diffusion de l'identité du wifi), quelqu'un a-t'il changé le mot de passe d'accès au wifi ?
Aucun rapport avec windows 10 et quant aux bêtises dites par le pseudo technicien...arf
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Non, nous sommes plusieurs clients chez Proximus dans l'immeuble avec une Bbox pour chacuns. Ca fait plusieurs fois que Proximus me dit que je ne suis pas connectée sur Internet chez eux bien que la lampe "Internet" du Modem soit bien allumée chez moi. Je me demande si ce n'est pas pour ça que ma connexion ce fasse automatiquement sur Proximus Autofon.

J'ai repris contact avec le help desk vers 11 heures, ils ont refait un reset du Modem chez eux, ça n'a rien changé. Idem pour la TV pourtant reliée avec un câble avec le Modem. J'ai souvent un écran noir durant la soirée avec la mention pas de réseau. Ca commence à m'énerver car à chaque Reset du Modem je dois reconfigurer mon imprimante pour qu'elle fonctionne en wifi.
Je ne comprends pas leurs difficultés à résoudre ce problème, franchement on retourne à l'âge de la pierre. Quand je pense qu'il y a quelques années j'avais ADSL et déjà à l'époque avec le Modem Bleu puis le Philips j'avais déjà du 8Mbps, il y avait aucun problème, TV, PC allumés en même temps. Maintenant je dois choisir entre la TV ou le PC car les deux ce n'est pas possible.

Comme je l'ai marqué je vais prendre rendez-vous avec un technicien comme proposé dans un mail que j'ai reçu la semaine dernière.
Merci pour votre réaction.

home
Badge +4
Pour votre imprimante wifi. vous lui laissez une ip FIXE, cela vous permettra a tout moment de la joindre. Il faut aussi modifié le dchp pour que votre imprimante soit en dehors de la plage dhcp, ainsi vous éviterez des conflit d'adresse ip.

Pour votre technicien, voyez pour que tout le monde dans votre immeuble aie un agenda commune lors de la visite. Que le techniciens puissent consulté toute les apparats a problème. A moins que ce soit la gérance qui doivent en faire la demande pour tout l'immeuble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour votre imprimante wifi. vous lui laissez une ip FIXE, cela vous permettra a tout moment de la joindre.
Tu es sûr ?
Si le problème est au niveau du WiFi, tu pourras toujours danser sur ta tête ! :8
Badge +4
@ccol La maison à 2 imprimante wifi et les problème que j'ai eu avec, je les connais. la bbox attribue une adresse en dhcp, mais le périphérique imprimante a une autre adresse ip, tu fait comment pour imprimé dans ces cas la? l’ordinateur, en l’occurrence Windows, envoie une requête a l'adresse qu'il a été attribuée à l'imprimante au moment de l'ajout comme périphérique; cette ip ne change pas avec le routeur.

donc si tu envoie une requête au 192.168.1.2 et que ton imprimante a .3 ou une autre adresse, tu peut toujours courir pour avoir ton impression. si tu laisse ton imprimante wifi avec une ip fixe elle sera toujours joignable par l'ordinateur.

le problème de wifi est a prendre séparément. Si elle garde le même ssid et la même clé, elle évite de reconfigurer son imprimante, cela est certain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
si tu laisse ton imprimante wifi avec une ip fixe elle sera toujours joignable par l'ordinateur.
En l'absence de connexion WiFi avec le routeur, l'ordinateur verra l'imprimante uniquement à condition :
1. que l'ordinateur ait une carte WiFi.
2. que le réseau soit paramétré en mode ad-hoc

Sinon, il n'y aura aucun routage, peu importe le mode d'attribution de l'IP.
Rien de tout ça n'a été précisé dans ta réponse et c'est pourtant primordial ! :8

Allez, danse maintenant ! 😛
Badge +4
je ne parle pas du mode mode ad-hoc.

comme je te le disait précédemment vas t'en imprimé un doc sur une ip qui ne correspond pas à l'imprimante.

tu peut danser si tu veux, même sur la tête :)

mais la gueguerre que tu veut mené nous éloigne du sujet principal et empêche certainement home de nous décrire la suite des événement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je parle pas du mode mode ad-hoc.

comme je te le disait précédemment vas t'en imprimé un doc sur une ip qui ne correspond pas a l'imprimante.


Alors il faut un point d'accès, ici le routeur, qui fait la liaison entre les appareils, et c'est précisément là que ça coince chez home puisqu'elle doit re-paramétrer sa liaison WiFi.
En absence de WiFi, l'ordinateur ne saurait pas voir l'imprimante, IP fixe ou pas !
Tu es donc à côté de la plaque car une IP fixe ne résoudra pas ce problème !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Au niveau du wifi, avez-vous déjà essayé avec un autre appareil (smartphone, tablette, etc.) pour voir si cela vous fait la même chose ? Si vous ne détectez pas non plus le SSID, ce serait plus un problème de Bbox, s'il apparait (et que ce n'est pas le cas sur votre PC) il faudrait plutôt voir du côté de votre PC (bien cocher la connexion auto pour votre SSID, etc.).

Pour le problème de lenteur, il n'est pas possible que le technicien vous "pique" de la vitesse, mais il y a peut-être de l'interaction avec vos voisins (au niveau du câble), mais difficile à dire à distance. S'il y a beaucoup de réseaux wifi dans votre entourage (ce qui doit être le cas dans un immeuble), il pourrait être intéressant de trouver le meilleur canal pour votre wifi. Un speedtest (en câblé), pourrait être utile pour voir si le faible débit vient du wifi ou de votre ligne.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Hello à tous,
Avec câble ou en wifi la vitesse est idem toujours avec décodeur TV hors service.
J'ai fais le test aujourd'hui avec le smartphone = aucune connexion sur le Proximus fon ni autophon. Smartphone à côté du Modem. Par contre le 3G fonctionne parfaitement.
Chez ma sœur et mon frère il n'y a aucun problème, le smartphone se connecte tout de suite sur le hotspot. Donc ce n'est ni le PC ni le smartphone qui pose problème.

Ce matin idem, pas d'internet. Après 5 minutes oui mais le chargement de la page prend 3 minutes. J'ai déjà changé plusieurs fois de canal. J'ai d'ailleurs un petit logiciel (inSSIDER home) qui indique la plupart des connexions dans l'immeuble ainsi que le canal utilisé par ceux-ci. Je regarde toujours s'il n''ya pas chevauchement au niveau du canal et je choisis toujours le moins encombré.
J'ai constaté via ce logiciel qu'il y a quelqu'un qui se connecte de temps à autre avec une "identité cachée"
Bref demain je téléphonerai comme proposé par Proximus dans un mail, pour prendre un rendez-vous avec un technicien.
Je consulte régulièrement le volume d'utilisation mensuelle via les e-services; En général c'est entre 12 et 15G mensuel sauf au mois d'avril ou ça dépassait 30G. Il y a de quoi se poser la question. Mon Modem est pourtant sécurisé. Demain je changerai de mot de passe du Modem au cas où.

Bonne nuit.
home
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,

Apparemment la communication ne passe pas très bien entre les différents membres du personnel de Proximus. Via le n° de téléphone proposé dans le mail "Happy Home" "un technicien viendra vérifier votre installation gratuitement et remplacer le matériel le cas échéant "reçu de Proximus, l'interlocuteur ne semblait pas être au courant de ce mail.
Deux techniciens sont venus hier, bref j'ai appris que l'installation était toujours en ADSL, super. Mon contrat date de septembre 2007 avec 8Mbps déjà à l'époque en ADSL.
Donc rien n'a changé pire, avant je téléphonais, regardais la TV avec le PC en fonction. Actuellement ce n'est plus possible. Comme je le marquais, on retourne à l'âge de la pierre. Si je veux plus de vitesse "vous déménager" remarque faite par un des techniciens"

Je ne dis pas ce que j'ai entendu comme propos débiles au sujet de mon matériel "smartphone" que je ne parviens plus à connecter à mon Modem malgré l'introduction du mot de passe. Il se connecte toujours automatiquement sur le Fon. "C'est un problème avec votre smartphone" Il faut faire une mise à jour d'Android"" réponse du technicien", mais voilà il n'y a pas de mise à jour d'Android de disponible.

Si un déménagement doit se faire chez moi ce sera Proximus qui déménagera.
Enfin on va mettre le Modem sur monitoring. Encore un fois, ça été fait il y a un mois et demi et sans résultat.

Au lieu de faire des démarchages pour avoir des nouveau clients, donnez d'abord de la qualité à vos anciens clients qui vous payent depuis déjà de nombreuses années.

Voilà.
home
Il semblerait qu'une borne sera mise dans le local Belgacom de notre immeuble, mais quand ?????., si c'est comme le reste sans doute à la saint glin glin.
Un petit clin d'oeil à ccol, on ne me tourne plus en bourrique .... mais on me prend maintenant pour une débile !!!!!

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un petit clin d'oeil à ccol, on ne me tourne plus en bourrique .... mais on me prend maintenant pour une débile !!!!!
En effet, on dirait que ça ne s'arrange pas ! :(

Le technicien prétend que tu es en ADSL mais aussi bien Denis(R?) que le CM Vincent affirment que tu es en VDSL2.

Dans cette histoire, il y a donc quelqu'un de chez proximus qui ne dit pas la vérité ! :8

La situation technique est peut-être compliquée, soit ! Mais la moindre des choses serait de présenter au client un diagnostic cohérent.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,
Tout à fait de ton avis, surtout qu'aujourd'hui ça carbure entre 7 et 8 Mbps. Casi impossible d'aller sur des sites de sécurité.
On m'a dis de prendre note des incidents (dates et heures) ça va être du boulot
Badge +4
@Home, Cela sera du boulot pour vous, mais pour eux aussi, puisqu'il devront vérifié tout les écris pour savoir d'ou viens le problème.

Pour tranché je pense que quelq'un devrait allez à votre borne pour vérifié les dire de chacun 🙂 mais a 2 contre 1 je crois que l'on peut faire confiance a notre équipe de collaborateur.

Par téléphone, vous aurez toujours des son de cloche différent.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Tapedur,

Nous ne sommes pas relié à une borne mais à en directe à la centrale Tritomas et je pense que c'est là que le bas blesse. Centrale qui a déjà été en partie libérée par Belgacom pour faire place au commissariat de Police. Centrale qui de toute façon devra être libérée totalement à court terme.
Ca coûte plus cher d'envoyer des techniciens en dépannage, toutes les semaines dans notre immeuble. Ce le serait moins en mettant une borne dans notre local (Belgacom) au sous-sol de notre immeuble.

Les dépannage chez les clients se font par des sous traitants. Dommage que ce ne soit plus des techniciens de Proximus, ceci explique cela.
home
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

. Mon avis c'est que "Proximus enlève de la vitesse chez un client pour en contenter un autre.
home.



vous avait presque raison a se sujet...
exemple dans mon cas :
si ma vitesse était mise au max comme elle doit être alors sa foutais le bordel dans la rue.
conclusion quelqu'un soit la raison, ont a pas chercher a réparé mon problème.
descendre ma vitesse tait bien plus simple et rapide!
sans me demandé mon avis bien sur !
Badge +4
Il faut parfois accepté de faire des sacrifice pour l'ensemble de la communauté.

C'est l’éternel débat entre les "riches et le pauvres".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tant qu'on est à débiter du poncif :

C'est normal, les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches, très riches !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bien dit ! 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Voici le résultat test sur plusieurs jours. On ne peut pas parler de stabilité de la ligne..

home

Commenter