Connexion SMART TV samsung et le décodeur B-BOX 3



Bonjour,


Voila j'ai acheté un TV SAMSUNG série F6400 avec smart tv intégré et télécommande pad tactile, lors du premier démarrage de la TV , on passe par une succession d'étape pour configurer correctement la TV.


A la 7ème étape il demande d'insérer le numéro de modèle de mon décodeur internet B-Box 3 j'ai beau rentré tous les numéros que je vois sur mon décodeur aucun n'est reconnu.


Quelqu'un ayant déjà réussit à configurer une Smart TV samsung avec ce décodeur pourrait t'il m'éclairer svp?


Merci et bonne journée à tous.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'abord, ce sont deux choses différentes, j'ai une Samsung mais pas une Smart TV.


Est-ce la connexion décodeur (signal TV belgacom) ou internet (bbox3) ? Voir aussi :


http://www.youtube.com/watch?v=qVzbHj6oZgg" target="_blank




Bonjour Max,





Merci pour cette réponse et ce lien vers la vidéo mais malheureusement il ne parle en aucun cas de la connexion avec sa box; je pense que mon probleme vient du fait que le pad tactile par exemple ne peut pas changer les chaines; donc mon décodeur ne doit pas être reconnu proprement.





Mais belgacom tv fonctionne tres bien et à la différence c'est que ma télécommande belgacom gère très bien ma TV elle....


j'espère m'être bien exprimé concernant mon soucis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

S'il s'agit d'une télécommande pad tactile de Samsung (si j'ai bien compris) pour gérer la Tv Samsung, il n'est pas certain qu'elle puisse gérer le décodeur.


SI c'est le cas, il faudraut peut-être voir du côté de Samsung et de leur support, il y a peut-être aussi une mise à jour du firmware de la TV.


Aussi renseigner votre type de décodeur (V3-V4 ou V5). En général les gens utilisent la télécommande Belgacom pour 'jouer' avec le décodeur et pas l'inverse.


Belgacom s'adapte au fonctions de base pour sa télécommande vers les TV.


Reste à savoir si Samsung adapte ses produits vers ceux des fournisseurs de service TV.


décontracté



Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,





j'ai personnellement acheté une F7000 tout récemment : la configuration est identique.


Vous parlez de Bbox 3 , mais c'est le modem et non le décodeur.


De toute façon, les décodeurs v4 ou v5 répondent à la même commande à distance, me semble-t-il.


Je me rappelle d'avoir aussi cherché lors de la configuration initiale, sans trouver, le modèle adéquat, mais il me semble que j'ai fini par choisir Belgacom.


Ensuite, pour que cela fonctionne, il faut bien sûr installer le petit émetteur infra-rouge en face du décodeur.


Et cela fonctionne très bien, au départ de l'une ou l'autre commande à distance fournie avec la TV.


En espérant que cela vous aidera

Commenter