connexion très difficile sur www.skynet.be


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Depuis une dizaine de jour, il m'est presque impossible de me connecter sur www.skynet.be par intermittence. Apparemment l'adresse static.www.portal.be semble poser aussi bien via firefox, IE et chrome. Si quelqu'un a une idée ? Merci.

14 commentaires

Bonjour eVs,

Ce problème ne m'a pas encore été rapporté par d'autre membres et nos différents tests nous indiquent une situation normale avec le site Skynet.

Puis-je vous demander les quelques informations suivantes:
-Les versions des navigateur utilisés lors de vos tests
-Votre plateforme (Mac/PC)
-Avez vous remarqué des problèmes similaires sur d'autres sites que www.skynet.be ?
-Avez-vous récemment modifié votre matériel ?

Je vous remercie d'avance pour vos informations,
Eva
@eVs

vide tes caches de ton navigateur car ici aucun problème avec www.skynet.be
Bonjour, j'ai également des difficultés a me connecter sur le site de belgacom avec Mozilla Firefox (mon navigateur par défaut)

je dois utiliser Internet Explorer 8 si je ne veux pas attendre des heures...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Comme le signale on4hu, vider les caches peut améliorer très sensiblement la vitesse d'affichage d'un site.

Pour ma part, j'emploie CCleaner que j'utilise quotidiennement, ce programme gratuit vide les caches des navigateurs internet, supprime les cookies, les fichiers temporaires et vide la corbeille, ce qui allège considérablement le pc et lui redonne du punch.
Bonsoir,

Je nettoie régulièrement les temp, cookies etc... etc.... avec ccleaner (tous les jours). J'utilise regseeker pour effectuer des nettoyages plus pointus. Je gère pas mal de PC, autant en Belgique qu'en France, c'est mon métier. Chez mes amis/clients, je ne rencontre pas de problème, c'est surtout chez moi. Par exemple, sur google image, il n'y a qu'une trentaine d'images qui s'affichent, les autres images restent sous forme d'un rectangle gris. Mes paramètres de connexion sont optimisés (ttl, rwin etc...).
Bonsoir Eva, excusez-moi de n'avoir pas répondu à vos questions. Quand j'ai créé ce post, je devais être bien énervé. En effet, il y a au moins trois erreurs: remplacer "dur" par "sur", "www.static.portal.be" par "www.static.portal.skynet.be", "poser aussi" par "poser problème aussi". Ceci étant dit, je constate que depuis quelques jours les problèmes ont disparus, alors que je n'ai rien fait de spécial. D'ailleurs j'aimerais bien que l'on m'explique comment fonctionnent vos services. Par exemple, il y a quelques mois ma connexion avait quelques problèmes... votre helpdesk m'a affirmé avec assurance que le filtre était défectueux; Coup de fil suivant, c'est mon routeur qui devrait être remplacé etc... que de toute façon le problème se situait chez moi et que cela me coûterait 85 €..... etc... etc... je passe des détails. Et puis finalement un technicien est passé chez moi pour constater que le problème ne se situait pas chez moi. Tant qu'à faire, je voudrais signaler que ce technicien m'a prié de lui parler en néerlandais, ce qui ne me dérange pas, étant au moins bilingue. Mais, après tout, c'est moi le client ! Mais je ne suis pas sûr que Belgacom considère ses clients comme des clients.

Je voudrais conclure en signalant que les personnes quelque peu agressives vis-à-vis de Belgacom sont des personnes qui ont apprécié cette société et qui sont profondément déçues, et non des "activistes".

Bonnes fêtes à tous.
Après un assez long tour de France: Alsace, Hérault, Haute-Garonne, Gironde, Vendée, j'ai pu constater combien l'offre en France est plus intéressante, non seulement en ce qui concerne internet, mais également la télé (TNT par exemple), bien que tout soit loin d'être parfait. J'avoue que j'ai perdu espoir quant à la notion de service et la dynamique qui existe dans nos entreprises. Il fut en temps où la Belgique possédait des années d'avance sur la France... et elle s'est endormie sur ses lauriers. Je ne crois pas que je posterai encore sur ce forum....

Au revoir...
Je suis obligé de revenir.... J'ai bien senti que certaines personnes qui m'ont contacté ne pouvaient en aucun cas m'expliquer les véritables raisons des problèmes.

Alors que la connexion a été relativement bonne depuis les derniers soucis, nous sommes revenus au point de départ.

Malgré la BBox2, voir un test en annexe

Je ne parviens pas à comprendre

MTU RWIN et TTL sont optimisés selon les instructions habituelles

les navigateurs (firefox, ie8, chrome) sont optimisés avec iobit toolbox, j'ai contrôlé les paramètres et cela semble logique







Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
waouwww, 345 K en down et 1000 en UP, il doit y avoir un probleme.

Egalement, qu'as-tu comme anti-virus.....
bizarre, j'avais publié une réponse, elle n'apparait pas, je vais donc répondre une deuxième fois.

Bonjour cyberfilou, j'utilise avg free edition 2011.

Aujourd'hui la connexion est meilleure, bien qu'irrégulière, manquant de fluidité. Il faut parfois tenter deux connexions sur un site afin d'avoir un affichage. Cela donne parfois l'impression d'être retourné à l'époque du modem 56K

toujours pas d'amélioration (voir annexe)
après quelques jours d'amélioration, retour à la case départ


peut être la bbox2 défectueuse
peut-être, mais eva me signale que tout est en ordre

Je commence de plus en plus à penser que la technologie VDSL2 est beaucoup plus limitée que ce qu'on veut bien nous dire, et ne peut être comparée au câble. Mais, bien entendu, Belgacom ne peut être très explicite à ce sujet pour des raisons commerciales.

Commenter