Skip to main content
bonjour

j'ai une connection a 6,2 Mbps en down et 0,43 Mbps en up.

ces valeurs sont elles normales????
Bonjour,



Vous venez de faire installer l'internet et vous découvrez la vitesse, ou bien vous l'aviez déjà et la vitesse a baissé ?



Quelles vitesses donne le site suivant pour votre adresse/numéro de ligne ?



http://www.proximus.be/vitesseinternet
Bonjour Christophe,



Après analyse de votre ligne je constate que celle-ci ne présente aucun défaut. Vous avez un profil à 9Mbps, les valeurs que vous recevez quand vous faites le test se rapprochent de ceci



Par contre, la distance vous séparant de notre infrastructure ne permet pas d'obtenir un meilleur signal vous concernant. En effet, plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée.



Je ne dispose malheureusement pas d'un calendrier me permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie xDSL nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet.



Cordialement,



Nicolas
Bonjour,



Vous venez de faire installer l'internet et vous découvrez la vitesse, ou bien vous l'aviez déjà et la vitesse a baissé ?



Quelles vitesses donne le site suivant pour votre adresse/numéro de ligne ?



http://www.proximus.be/vitesseinternet




en heure creuse et en pointe ,ils annoncent 7,94 Mbps en down et 0,497 en up

ça fait un an que je suis abonné et la vitesse change souvent, il y a 2 ou 3 semaine je me promenais a 2,95 Mbps.....a minuit....
Bonjour Christophe,



Après analyse de votre ligne je constate que celle-ci ne présente aucun défaut. Vous avez un profil à 9Mbps, les valeurs que vous recevez quand vous faites le test se rapprochent de ceci



Par contre, la distance vous séparant de notre infrastructure ne permet pas d'obtenir un meilleur signal vous concernant. En effet, plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée.



Je ne dispose malheureusement pas d'un calendrier me permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie xDSL nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet.



Cordialement,



Nicolas




désolé de vous avoir dérangé , mais je pensais que les clients proximus étaient égaux suivant leur abonnement....

avant d'être a mon nom, la ligne était au nom de mon grandpère ,ligne 087647293 , qui a été supprimée suite a son déces, et depuis le début de son abonnement , proximus lui a promis que la HD allait arrivé ,c'était bien entendu la condition pour passer chez proximus....depuis , on nous rabache encore et encore "on ne sais pas quand vous aurrez la HD...

bravo le service.
Bonjour Christophe,



Après analyse de votre ligne je constate que celle-ci ne présente aucun défaut. Vous avez un profil à 9Mbps, les valeurs que vous recevez quand vous faites le test se rapprochent de ceci



Par contre, la distance vous séparant de notre infrastructure ne permet pas d'obtenir un meilleur signal vous concernant. En effet, plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée.



Je ne dispose malheureusement pas d'un calendrier me permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie xDSL nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet.



Cordialement,



Nicolas




et si je paye 54 euros au lieux des 74 actuel , vous croyez que ça passera ???

je ne pense pas ,pourtant ce serai fort proche de 74.....
je ne peux même pas prendre d'abonnement netflix..... pas assez de débit
je viens de refaire le test , je suis a 4,47Mbps en down et 0,44Mbps en up...
le 9 février ,j'était a 3,51 et 0,44...



http://www.speedtest.net/my-result/6052896169
Bonsoir,



La seule solution pour le moment , c'est VOO c'est son fief. :(



@+ Gilbert 🆒
oui je pense aussi ....

Déja pris mes renseignements....
Bonjour Christophe,



Après vérifications, je vois bien une synchronisation de votre ligne à 9 Mbps. Faites-vous le test décodeur TV éteint ? En effet, celui-ci utilise déjà 3 Mbps de bande passante. Vous devez évidemment faire le test par câble direct entre votre modem et le PC et non en WiFi pour avoir un test fiable de la ligne.



Pourriez-vous vérifier ces différents points ?



D'avance, merci.



Bien à vous,



Jean-Luc
bien sur que j'ai fait tout ça !!! ce n'est pas la première fois que je me plaint de ça !!!

mais ça , si vous aviez un suivi un peu professionnel de vos clients qui payent trop cher pour vos services , vous serriez au courant !!!
voila le résultat de maintenant

http://www.speedtest.net/my-result/6054470325
si le test de ligne est fait, patienté quelque jours, en principe cela remonte avec le DLM.
si le test de ligne est fait, patienté quelque jours, en principe cela remonte avec le DLM.



Le DLM, ce n'est pas seulement en VDSL2 ?
c'est quoi le DLM ???
si le test de ligne est fait, patienté quelque jours, en principe cela remonte avec le DLM.

Le DLM, ce n'est pas seulement en VDSL2 ?


Bien sûr que si !

L'a encore raté une belle occasion de se taire ! :8
C'est quoi le DLM !!!
Le DLM est "en gros" un test dynamique de votre ligne qui analyse celle-ci et fait augmenter si possible la vitesse de celle-ci. Mais il n'y a pas de DLM sur votre ligne ADSL.



La vitesse mentionnée dans votre test est correct et correspond au profil de votre ligne si votre décodeur est actif.



Bien à vous,



Jean-Luc
la est le problème, le décodeur n'est pas actif au moment du test, mais bon, ce n'est pas grave, je sais a quoi m'en tenir.....

le changement d'opérateur est si vite fait...
c'est quoi le DLM ???



Dynamic Line Management

http://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/le-dlm-(dynamic-line-management),-cest-quoi-exactement.html
c'est quoi le DLM ???



Dynamic Line Management

http://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/le-dlm-(dynamic-line-management),-cest-quoi-exactement.html


ok merci.

mais comme je ne suis pas concerné pour le VDSL ,je ne le suis pas non plus pour le DLM

ici on reçoit internet a la brouette....un gars amène les Mb au coin de la rue et on se le partage entre habitants du quartier...

et dire que l'on nous a promis le VDSL "pour bientôt"..il y a des années...ils font tout pour vendre et puis après.....
Bonjour Christophe,



J'ai fait une demande auprès du service compétent pour savoir si une amélioration du réseau est prévue pour cette ligne à l'avenir. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.



Concernant vos mesures de vitesse, faites vous bien la mesure avec un cable directement entre votre ordinateur et la BBOX ainsi que le décodeur éteint et le WiFi éteint sur le modem ?



Vincent
Bonjour Christophe,



J'ai fait une demande auprès du service compétent pour savoir si une amélioration du réseau est prévue pour cette ligne à l'avenir. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.



Concernant vos mesures de vitesse, faites vous bien la mesure avec un cable directement entre votre ordinateur et la BBOX ainsi que le décodeur éteint et le WiFi éteint sur le modem ?



Vincent




OK merci,

oui les test était faits sans décodeur et câble +- 3 metres de cable
maintenant plutôt bon... 7.13 et 0.42

Commenter