Skip to main content
Bonjour,



Pourquoi est-ce que ma connexion est-elle si mauvaise ? Je réinitialise la box et rien n'y fait pfffff



De même pour la télé, j'avais la hd sur 1 des télés au tout début et après hop comme par hasard, plus de hd possible. Et pourtant, sur le lien de test, 2 télés possibles dont 1 en HD .



J'envisage sérieusement de changer de crèmerie vu la médiocrité des services...
Ok Ok merci pour l'info 😉
C'est 1 message pré-programmé pour qu'il revienne en boucle comme cela ? C'est ça le service proximus ?

Le problème a été remonté par SophieN à qui de droit mais vu que c'est le w-e, je présume que le disque rayé va encore tourner quelques temps ;)


Pourtant ça a bien été communiqué vendredi 😕

je viens de relancer un mail pour vérifier si entre temps ça a été réglé.

Désolée pour la pollution dans ce topic 😳
Pas de soucis pour cela... Dommage que pour le reste ça ne suit pas 😉
Hélas. .. C'est de pire en pire... Réseau très médiocre et déconnexions intempestives... Je n'arrive même plus à voir vidéo sans qu'elle ne se coupe toutes les 3 secondes. C'est intolérable !!
Voyer donc pour une solution nomade qui combienrait la téléphonie mobile et l'internet.



Sinon voyez sur speedguide.net comment améliorer les performance de vos carte réseaux avec TCPoptimiser. cela vous donnera un petit ballon d'air.
Bonjour Mica-I,



Les tests réalisés à distance ne montrent pourtant rien d'anormal jusqu'à votre modem BBox. Ce dernier reçoit une bande passante stable de 12 Mbps et effectue principalement des cessions internet de 24h d'affilées.



Je n'ai par contre pas de vue complète sur ce qui se passe après votre modem (entre le modem et le PC par exemple ou sur le PC même). Cette dernière partie du "chemin" est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne. Si seuls les appareils connectés en wi-fi rencontrent le souci de lenteur, une modification du canal wi-fi de votre modem BBox est à tester. Je vous conseille à ce propos le lien suivant :



http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html



N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.



Bien à vous,



Denis
Des anomalies ont été détectées sur la ligne cet après-midi par 1 de vos collaborateurs (par téléphone). Il me dit qu'effectivement la ligne est très mauvaise (et pas ce qu'il y a après le modem lol) et qu'il est normal que je ne sois absolument pas satisfait vu la médiocrité de celle-ci.



Les 12 Mbps ne sont pas stables du tout.



Un reset complet à été effectué (Monsieur très sympathique au téléphone) et je verrai maintenant dans les jours qui viennent si le problème est réglé ou si je change de fournisseur.



Merci.
Je vais alors devoir sortir ma plume pour vérifier avec le collègue en question sur quoi il s'est basé pour dire que la ligne était très mauvaise.



Pour ce mois d'aout, la seule anomalie détectée n'en est pas vraiment une mais le 01/08, votre modem semble avoir été coupé du courant à trois reprises, rien avant, rien après.



Pour ma part, et je sais de quoi je parle, la dernière partie du "chemin" est tout aussi importante que la ligne. Avez-vous les mêmes symptômes en wi-fi et en câble ou uniquement en wi-fi ? Si en câble c'est ok, mon dernier message concernant la modification du canal wi-fi de votre modem reste d'actualité.



DenisR
Faites comme bon vous semble... Comme j'ai déjà expliqué maintes fois et téléphoné 5 fois pour le même problème (vous pouvez vérifier, votre collègue la déjà fait), cela déraille en câblé comme en wifi.



De toutes façon aucune des promesses faites n'a été tenue (HD, même numéro d'appel, amélioration de la ligne, etc...) et personne ne semble pouvoir résoudre les problèmes chez proximus... Par contre la facture proximus gsm, elle monte lol puisque basculer constamment du wifi vers le 4 g, cela à un gros coût...



Mais bon, il est vrai que c'est peut-être moi qui ne sais pas de quoi je parle. Par contre, quand j'en aurais vraiment plus que marre, et 1 journée à consacrer à des techniciens,là je saurai de quoi je parle.



Merci et j'aimerais que l'on en reste là pour l'instant car mes nerfs sont mis à rudes épreuves sur le sujet.



Bonne journée.

Commenter