Skip to main content
Bonjour, après plusieurs visite dans des points proximus où je me suis vu répondre qu'il n'y avait aucun moyen d'améliorer ma situation, je me tourne vers ce forum car je me sens désarmé.

Ma vitesse de téléchargement ne dépasse jamais le 1,5 mb/s malgré le pack internet (illimité) qui me promet une vitesse maximale de 70mb/s.

Je comprendrais bien sur ma situation si je vivais dans un milieu éloigné, rural. Mais je vis en périphérie de Bruxelles et même si nous sommes en 2016, malgré un abonnement coûteux, il m'est impossible de visionner du contenu HD, même avec un seul appareil sur la connexion et la situation s'est empirée depuis quelques semaines...



J'espère trouver ici l'aide ou les conseils qui m'ont fait défaut en magasin.



D'avance merci
la première chose à savoir est la vitesse disponible a votre domicile. l'abonnement est complètement indépendant de votre vitesse disponible.

2) quel type de bbox avez-vous?

3) avez-vous fait un test de ligne?



C'est trois éléments peuvent jouer sur votre vitesse.



Vous aurez beau prendre un pack illimité, si votre ligne ne vous permet que du 15mb, vous ne pourrez jamais avoir la vitesse de 100mb/s.
Je possède une bbox 2ème génération type : http://www.internetproviders.be/wp-content/uploads/2015/01/bbox2-300x225.jpg



Si j'effectue un test en ligne type speedtest voici les résultats : http://www.speedtest.net/my-result/5451397888



L'ensemble des personnes que je connais habitant la région (Braine l'alleud, waterloo) bénéficient de vitesse 6-10x supérieures.



Quelle est ma marge de manoeuvre pour bénéficier d'une vitesse de connection digne de ce nom? Effectivement la vétuseté de la ligne est p-e la source du problème, comment faire pour demander une rénovation/actualisation de la ligne? Je ne me sens pas entendu...
ce n'est pas un speed test qu'il nous faut, cela ne dis pas la vitesse disponible a votre domicile. Votre speed test est une donnée variable et externe. Or celui de proximus est une donné fixe.



le test de ligne permet de lancé un diagnostic afin de vérifié qu'il n'y a aucun problème et de rétablir votre profil par défaut.



tout est a refaire via le site de proximus.
Voila les infos obtenues sur le site proximus :



Details of the speed of your Internet connection

Your Internet subscription 023871281

Your Internet subscription Office & Go Comfort

Peak hours between 7 p.m. and 11 p.m. :

Max.: 15,1 Mbps download - 3,4 Mbps upload

Min.: 11,0 Mbps download - 982 Kbps upload

Off-peak hours between 11 p.m. and 7 p.m.:

Max.: 15,1 Mbps download - 3,4 Mbps upload

Min.: 11,0 Mbps download - 982 Kbps upload

Unlimited download volume, also in a Pack.



Mes vitesses de téléchargement constatées sont 8-10x inférieures aux vitesses max/min annoncées...



Quelles sont mes options? comment améliorer ma situation, le service reçu ne vaut pas le prix payé chaque mois...



(Merci Tapedur pour tes réponses, j'espère qu'un CM ou autre remarquera mon post)
Ok la vitesse a domicile est connue, la bbox est connue.



reste a savoir pour le test de ligne, pour le test vous avez 2 possibilité, soit via my proximus, soit par téléphone au 0800/224.24 et suivrent les instructions.



La bbox actuelle ne devrait pas changer grand-chose par rapport a votre vitesse actuelle. tout dépend de son âge.



Maintenant, voici un petit outil utile pour avoir d'autre info:https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4.



attention qu'il ne sera valable que pour une bbox sagem. si vous échanger et que vous avez une bbox3 technicholor, cela ne fonctionnera pas. source: https://userbase.be/forum/viewtopic.php?t=43902



Pour info c'est la distance qui vous sépare de la borne de rue qui détermine la vitesse et non la région.
Bonjour Tapedur,

Mis à part le "constructeur", quelle(s) différence(s) existe-t-il entre les BBOX3 de Sagem et de Technicolor ?

Y en a-t-il une de moins bonne que l'autre ?



SD
je n'en sais rien. Technicholor fut la première a être mis sur le marché, et c'est au pif que vous recevrez une ou l'autre. le mieux serait de demander au technicien qui viendra vous fournir la bbox.



petit conseil: il est préférable de noter la configuration actuelle de votre réseau si vous avez quelque-chose de spécifique qui est attribuée pour l'un au l'autre appareil, de voir avec le technicien pour réintroduire les adresse spécifiques qui serait attribuée.



Vérifié que tout fonctionne avant son départ.
Bonsoir, Bonsoir !!



J'ai bel et bien remarqué votre post. Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus ?



Cela me permettra d'analyser votre ligne etd e vous dire ce qui est possible de faire en matière de vitesse :)



Bonne soirée,



Daniel
Bonsoir Daniel,

je n'arrive aps à vous envoyer un message privé via le forum, comme indiqué dans le test de connexion proximus, mon numéro fixe est le 0xxxxxxx1, mais la ligne est en dérangement actuellement :/



Merci d'avance pour vos réponses, je me tiens à votre disposition si de plus amples informations sont nécessaires.



Bonne soirée.
Bonsoir togava,



je n'arrive aps à vous envoyer un message privé via le forum,

Utilise ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Et, surtout, efface ton n° de téléphone dans ton message précédent (dangereux de laisser des infos perso sur un forum public ! ;))

Attention, tu dois le faire dans l'heure (donc, avant 21h30 ! )
Re Bonsoir Togava,



Vous pouvez supprimer votre post, on a rajouter votre numéro de ligne dans votre fiche pour ne plus devoir vous le redemander dans le futur. Merci ;)



Je viens de testé votre ligne et je vois qu'il y a une perte de vitesse : au lieu d'avoir une vitesse de 12 Mbps votre ligne n'arrive qu'à 9.5 Mbps.



J'essaie de rétablir cela à distance, je reviens vers vous dès que j'ai une résultat :)



Bonne soirée,



Daniel
Merci pour vos réponses, je vais éditer mes posts si le site le permet !
je vais éditer mes posts si le site le permet !

non, au delà de l'heure passé de la publication ce n'est plus possible.



En de-sa de l'heure cela est possible via le crayon qui apparait en haut du post.

Commenter