Skip to main content


Bonjour, je dispose d'une bbox2 avec une connexion vdsl2, la borne se situe à 50 mètres de mon appartement. Je dispose d'un macbook pro de 2012 équippé d'une carte wi-fi 'b-g-n', et il est renseigné sur la boite de la bbox qu'elle est également compatible wi-fi 'n'. Mon taux de téléchargement maximal est de 2,5 Mo/s (vérifié sur speedtest.net). Je suis allé voir dans la bbox (192.168.1.1) et dans le menu w-fi, il est indiqué que la bbox fonctionne en wi-fi 'g', je me dis que c'est peut-être pour cela que je n'obtiens pas des taux de téléchargement suppérieurs.











Je précise que quand le technicien est venu installer la ligne, il m'a précisé que je pouvais sans problème m'attendre à des taux de téléchargement de l'ordre de 10Mo/s, ce qui me parrait normal étant donné que ce type de techologie est censé offrir des débits encore bien supérieurs!





J'habite à Namur (donc en ville quoi!).





Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il se passe et comment je pourrais configurer ma bbox pour qu'elle utilise le wi-fi 'n' ou d'autres idées pour profiter pleinement de mon abonnement?











Merci d'avance pour toute aide.



Bonjour Soph,





J'ai bien lu votre message. Pour votre information, la BBox2 n'est en effet pas équipée pour la norme wifi 802.11 n mais uniquement pour les normes 802.11 b et g. Ce n'est par contre sans doute pas cela qui pourrait expliquer la vitesse obtenue.





Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. MErci d'avance.





Bien à vous,





Eva


Commenter