Skip to main content
Bonjour, est-il possible de connecter plus de 2 PC via Cable sur Une Bbox? Si Oui, Comment faire?

Oui mais vous allez devoir reconfigurer un port idtv en port ethernet. (via le 192.168.1.1 : advanced settings => Route => routing : Port TV selection)


Bonjour,



Une autre solution est de configurer le routeur en "Internet Full routed mode" au lieu de "Bridged mode".

En "Full routed", les 4 sorties véhiculent indifféremment les signaux internet et IPTV.



Le choix se fait dans le même écran que celui indiqué par Steve.

Il faut être connecté en Admin. Il me semble d'ailleurs que c'est aussi le cas pour la manip proposée par Steve.



==> 192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=BGCVDSL2






Merci Beaucoup je vais essayer ce soir ! Je me suis dit aussi qu'un simple routeur ferait l'affaire mais la connexion sera moins forte non?


Moins forte ? :-o



Si tu veux parler de la bande passante, elle sera identique mais plus il y aura de PC connectés et plus la vitesse au niveau de chaque PC pourrait être faible.



Je dis bien "pourrait" car tout est relatif : à moins que tous les PC fassent du streaming ou autres téléchargements industriels et constants, il est rare que tous les PC utilisent la même connexion pendant la même fraction de seconde.

Avec un usage normal, la plupart du temps, chaque PC donnera l'impression de profiter de la totalité de la bande passante.


Encore plus simple, un petit switch 5 port a 20 €uro et c'est bon pour 4 PC Supplementaires


Evidemment, si tu trouves plus simple de claquer inutilement ton pognon pour t'encombrer d'un consommateur d'électricité de plus ! :-D



Vous avez dit la crise ? Quelle crise ? :-/


Bsr ccol,



Merci! Ce mode active-t-il aussi la diffusion des signaux IPTV via le Wifi de la BBox-2? Si oui, peut-on alors tout simplement y connecter sans câble le décodeur TV si ce dernier est relié à un point d'accès en mode client bridge?



Merci d'avance!


Bonsoir,



La question est en effet intéressante.

Perso, je n'ai pas été amené à étudier la chose mais je pense que si c'était le cas, on en aurait entendu parler à droite et à gauche.

Malheureusement, je n'ai encore rien entendu de tel.

La seule solution "IPTV via WiFi" officielle et bien connue passe par un système d'émetteurs/récepteurs externes appelés "Ruckus".

Mais même cette solution semble être dépréciée par Belgacom au profit de la technologie "CPL"



Il faudrait peut être examiner les modems/routeurs alternatifs (non officiels), genre "Fritz!Box" mais sans aucune certitude !


Merci!



Le décodeur est maintenant dans ce mode "full routed" sur la même plage IP (192.168.1.x), donc il y a de l'espoir, non?


Commenter