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Bonjour à tous

depuis que j'ai ma bbox 3, je n'arrive plus à surfer avec mon Iphone

il détecte le wi-fi sans problème, mais refuse la connection

les login/mdp ont été vérifiés

les autres android fonctionne parfaitement

2 techniciens (super sympa) Proximus sont passés. Même constat, ils n'arrivent pas à utiliser leur'iphone

le dernier après 1h30 me dit qu'il ne peut s'agir que d'une configuration chez Proximus même et qu'un ticket va être ouvert

la bbox a été changée 3x

rien n'y fait

cela dure depuis 7mois...

si l'un d'entre vous à une solution, je serais preneur 🙂

merci
changé de téléphone 😃
je le ferais volontiers, mais nous sommes nombreux a avoir ces téléphones
Bonjour,

Vérifiez si votre modem est paramétré en mode de cryptage WEP ou WPA.

S'il est en WPA, passez en WEP et faites à nouveau un test de connexion.



@+ Gilbert 🆒
merci Gilbert. Ceci a bien sur été tenté par les techniciens Proximus, sans résultats
Bonjour WestvleterenXII



Je viens de poser la question à tout hasard et on me dit de tenter de changer le canal du Wi-Fi (si ça n'a pas encore été tenté bien sûr)

Explications par ici : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html#section1



#jecroiselesdoigts
Cher WestvleterenXII,



Pour ma part, si et seulement si vous êtes certain du mot de passe wi-fi et qu'il est correctement introduit, je pencherais comme euronamur sur un souci de compatibilité de votre iPhone 5S avec la sécurité wi-fi de la BBox3.



J'insiste sur le "votre iPhone" car, jusqu'à preuve du contraire, cela fonctionne correctement pour tous les autres iPhone 5S. La sécurité wi-fi de la BBox3 est par défaut de type WPA2 et est compatible sur les OS instalables sur iPhone.



Je ne sais pas si votre téléphone dispose d'un OS particulier (jailbreak ou autre) mais il faut "creuser" du côté du téléphone. Je ne suis pas spécialiste dans le domaine et à part réinitialiser les paramètres par défaut de votre téléphone pour comparer, je ne peux que vous orrienter vers le support de Apple.



Mais encore une fois, il faut être certain du mot de passe wi-fi qui protège le réseau et il faut être certain qu'il est bien encodé. La bonne clé pour la bonne serrure :-)



DenisR
Merci à tous pour vos réponses

nous sommes certain du login et mot de passe

juste pour rappel, le dernier technicien Proximus, n'est pas parvenu à utiliser son Iphone personnel

il a essayé 1h30 et m'a même rappelé le soir pour d'autres tests

rien à faire

Il m'a donc dit que ce devait être une configuration erronée chez Proximus et qu'il faisait une demande

mais ça fait tout de m¨me plus de 2mois...



quel que soit le modèle d'IPHONE, ils se connectent; mais le wifi reste inutilisable

alors qu'un Android ordinaire fonctionne parfaitement

j'en viens donc à penser que le modèle de BBox, n'est pas adéquat.
Cher WestvleterenXII,



Jusqu'à présent, votre souci n'a pu être reproduit à notre niveau et nous n'enregistrons pas plus de plainte à ce sujet d'utilisateurs d'iPhone.



Pourriez-vous donc me préciser le modèle d'iPhone utilisé et son iOS ? Serait-il "jailbreaké" ?



DenisR
Bonsoir et merci encore pour votre suivi. Je ne suis pas très doué pour répondre à vos questions techniques. l'appareil est un iphone 5s. version ios 9.3.1 modèle md298fb/a. Il se connecte sans difficultés chez "tout le monde"... mais personne ne peut connecter son iphone chez moi, alors que les android fonctionnent parfaitement. Le tout premier technicien Proximus avait téléphoné à un collègue qui avait activé quelque chose et en 5 minutes, le problème avait été résolu. Le lendemain un reset automatique du système de la bbox a tout perdu et donc, depuis octobre cela ne fonctionne plus. Nombreux sont pourtant ceux qui ont essayé (en vain). Bonne soirée
pour le jailbreak et en anglais: voici: https://en.wikipedia.org/wiki/IOS_jailbreaking



en français: http://fr.copytrans.net/support/comment-jailbreaker-iphone-ipod-touch-ipad/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d'iOS



Souvenez-vous de quand vous avez appelé le technicien pour la première fois et vers quel heure? cela permettrera peut-être aux collaborateur avec un peut de temps de retrouvé la personne que vous avez eu.
ça je suis incapable d'y répondre. Il me semble me rappeler qu'il venait de Laroche et était informaticien. Malheureusement, je n'en sais pas plus. Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour le suivi que vous m'avez accordé.

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