Connexion wifi dashcam - samsung Galaxy 6


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonjour, je ne parviens pas à connecter ma dashcam via mon smartphone. Il trouve le nom mais ne se connecte pas et se connecte automatiquement sur la wifi "maison". J'ai beau "oublier" le réseau et reconnecter mais sans succès. Le mot de passe est correcte et la dashcam se trouve à peine à quelques mètres. Le problème ne viendrait-il pas de la b-box3 ? On dirait que la b-box3 donne tjs priorité à l'adresse "maison".J'ai fait un test depuis le domicile d'un ami et...pas de problème.
Merci pour l'aide.

16 commentaires

Badge +4
si la bbox a priorité, c'est que votre cam a peut-être la même adresse ip que la bbox.
la solution serait de vous connecté directement sur celle ci.
Merci Tapedur pr la réponse. Sorry, suis profane en la matière. Comment me connecter sur la b box. La dash a quand même sa propre adresse wifi.
Badge +4
L'adresse commune a quasi toute les bbox est 192.168.1.1, le mot de passe se trouve a l'arrière de la bbox.
Maintenant quel étais les condition du test chez votre amis?
il est tout a fait possible que cela fonctionne chez lui parce que l'identifiant du réseaux (ssid) est différent, sauf si vous avez donné l'autorisation de se connecté au réseau privé de votre amis.

Mais si votre dashcam a la m^me adresse que votre bbox, il est préférable de changer l'adresse de cette dernière via votre pc en filaire.
Bonjour Tapedur,
Dès l'installation de la B-Box3 (il y a déjà un certain temps) j'ai changé le nom du SSID Wifi-2.4 ainsi que le password.
J'ai également changé le nom et le pss d'origine de la dash
J'ai encore fait un test ce matin. A savoir j'ai coupé le b-box3 et automatiquement j'étais connecté à la dash.
Bonne journée.
Badge +4
quel est l'adresse ip de la dash? c'est c'est élément la que vous devez connaitre. sans cela vous ne pourrez pas résoudre votre problème.

le fait d'avoir coupé la bbox prouve bien que la dash a la même adresse ip que la bbox. tant que votre caméra n'est pas relié a votre réseaux vous savez y accéder, une fois cette caméra relié au réseaux c'est la bbox qui prime, c'est bien la preuve qu'il faut change l'adresse ip de la camera
Ok, je comprends mieux mais comment connaître l'adresse ip de la dash et surtout comment la changer.
La dashcam "Blackvue" DR650S-1CH est pourvue de son propre logiciel et je crois n'est pas accessible.
Badge +4
a la lecture du manuel, https://www.blackvue.com/download/dr650s-1ch-manual-french/# il s'emble que cela ne soit pas possible. ou cette fonctionnalité manque.

Je vous suggère de regarder dans la bbox quel est son adresse ip. il sera certainement possible ensuite de la modifié. sinon en parlez avec le support du fabricant.

vous trouverez aussi sur la toile, des commande ou des petit logiciel gratuit qui permette de voir les ip sur votre réseaux.
Ok. Je verrai ça. Encore merci pour vos réponses super rapides.
Tapedur : Ds votre précédent message vous parlez bien de la possibilité de changer l'adresse ip de la dash ds la B-Box ?
Je crois avoir repéré cette adresse au niveau de la B-Box .
- Comment être sur que c'est bien l'adresse de la cam ?
- Comment la changer ?
Cela a peut-être un rapport ou est-ce un hazard avec mon problème mais c' est depuis la dernière mise à jour d' Android que j'ai le problème.
J'ai essayé de me connecter depuis tous les endroits possibles de la maison et même placé à 1 m du véhicule (ds le garage) , pas moyen, c'est tjs l'adresse "maison" qui prend la main. Placé dans mon véhicule, ds le garage, là je peux me connecter mais quand même après plusieurs tentatives
Bàv
Badge +4
Dans la bbox, généralement tout les périphériques ont leur "nom commun" pour autant que vous leur ayez introduit un nom dans votre périphérique.

si vous ne savez pas identifié correctement un périphérique, il suffit de désactivé sont wifi, la réaction dans le décodeur est immédiatement visible. si j'ai bien retenus le visuel, quand un périphérique est désactivé le cadre correspondant devient rouge.

Vous avez aussi la possibilité de faire une recherche sur l'adresse MAC , c-a-d l'adresse matériel de la machine donné par le constructeur. les trois premier "groupe" (HH.HH.HH) suffisent a identifié généralement le constructeur.

pour attribuer une adresse ip a un périphérique vous devez aller sur l'onglet modem, puis dhcp et en dessous vous verrez ip statique.

et avec le pc? qu'est-ce que celui-ci raconte? parvenez vous a vous connecté sur votre caméra?
Au niveau de la Box, les coordonnées de la dash restent grisées et le contour est rouge. Ds le même tps, mon portable se trouve ds le véhicule et est bien connecté à la dash. A ne plus rien comprendre.
Badge +4
la dash se connectera a votre wifi privé quand elle sera a portée de votre réseau. une fois hors de portée de votre réseau le tel peut plus facilement se connecté.

comme c'étais grisé, avez-vous pu voir l'adresse ip attribuée a votre caméra??

Que dis le pc avec la dashcam? avez-vous aussi le même problème? il faut aussi s'intéresser a cela et j'aimerai une réponse.
Bonjour Tapedur, Je crois ne pas très bien comprendre votre question mais ce que je peux vous dire c'est que au niveau de la B-box et contrairement aux autres périphériques, 2 portables et une tablette Android + 1 desktop que je vois clairement actifs quand ils sont branchés "wi-fi", la dashcam n'a pas l'air d'être reconnue par la Bbox.
Sous-entendez-vous qu'il y aurait moyen de dialoguer pc-dashcam ?
Badge +4
oui, vous avez la possibilité de communiquer pc-caméra, ou du moins par l'intermédiaire de la carte insérable. voyez sur le site du constructeur et le manuel.

Les périphérique qui sont déconnecté depuis peut de temps sont grisé et bordé de rouge, mais cela n'empêche pas de voir l'adresse ip qui lui a été attribuée.
Ok, je comprends ce que vous voulez dire. Bien sur la dash est pourvue d'une micro sd que je peux lire sur pc. Ca je savais.
Je pensais que vous vouliez dire communiquer en "live" pc - dash via la Bbox. Voici un print scn de l'adresse que je crois être celle de la dash. Encore merci pour vos nombreuse interventions.
Unknown-a8-1b-6a-ca-46-7c
Général
Mappage de ports
Contrôle parental
Pare-feu
Général

État
Déconnecté

Type du périphérique
Nom convivial
Unknown-a8-1b-6a-ca-46-7c
Numéro du port LAN
11

Adresse MAC
a8:1b:6a🇨🇦46:7c

Adresse IP
192.168.1.19
Badge +4
comme votre camera se connecte au wifi privé, je me dis que cela doit-être possible aussi via pc.

sur base de l'adresse mac, les résultat son "No Vendor Exists
-
Found in our IEEE Database"

reste plus qu'as se connecté sur l'adresse ip avec le pc si c'est possible.

Et voir avec l'application quel serait l'adresse attribuée a la caméra hors wifi maison.

peu-être que c'est dans l'application qu'il faut changer les paramètres d'adressage ip pour votre caméra.

Commenter