conseil sur installation et achat cpl


Bonjour tous le monde,

J'ai effectué une petite recherche, mais rien de vraiement concret sur ma demande de conseil.

Voici mon problème :

Je vais m'installer dans une nouvelle maison, très grande...avec 4 étages. Les murs sont très épaix (on construisait pour durer dans le temps...pas comme maintenant).

Et l'actuel proprio m'a déjà prévenu..le Wi-Fi...ça ne passe pas ici!

Par contre l'installation electrique est nickel. Donc l'idée d'utiliser le CPL m'est venue.

Voici ma configuration :

Modem Wi-fi Bbox1 (modèle grille pain)

Décodeur BGTV de base (pas hd, n'ayant pas de télé hd...pour l'instant)

1 pc portable et 1 pc desktop.

Le décodeur bgtv est relié au modem en filaire et les 2 pc sont connecté via wi-fi.

Je pense pouvoir connecter à nouveau le décodeur en "filaire" sur place...reste les 2 pc à connecter.

Y a t'il une solution cpl du genre "relai wi-fi" ? Histoire de pouvoir connecter le portable un peu n'importe où dans la maison...du moment qu'il y a une prise de courant.

J'avoue ne pas avoir trop envie d'avoir mon portable relié en permanence par un cable ethernet à un adaptateur cpl.

Pour le desktop, ce n'est pas grave.

Donc j'ai besoins de vos conseils sur :

1° quel modele de CPL vous me conseillez ?

2° existe t'il des CPL qui font office de "relai" wi-fi ? (avec une antenne quoi)

Merci d'avance pour vos réponses.

2 commentaires

le CPL est certainement mieux surtout dans votre cas, pour la TV il faut impérativelment des DEVOLO ou

d'autres CPL mais a min. 200 Mbits, pour le surf des CPL 85 Mbits suffisent (c'est déjà 2x plus que le WiFi)

mais pourquoi ne pas vous tourner vers le filaire

pour passer avec un portable, un cable rj45 est aussi indiqué et une bonne installation tourne a 1000 Mbits

(1 Gbit) 20x plus rapide que le WiFi

une chose est certaine le WiFi et le CPL sont des consomateur de courant inutile..pensez y
ok merci pour l'info.

Commenter