conso internet mobile +non report des data non consommés dans le forfait


j'ai un bonnement internet mobile de 2giga mensuels en forfait, je ne suis pas prévenu quand j'ai atteint cette limite !!! de ce fait belgacom viens de me facturer presqué 50€supplémentaires !!! pour 1giga de dépass' !!!! c'est y aller un peu fort a mon gout, d'autre part pour les mois ou je n'ai rien consommé on ne me reporte pas au mois suivant et cela n'est pas normal ! je voudrais bien une explication a ces deux problèmes posées ici

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour izika,

L'application MyProximus vous permet de connaître à tout moment le niveau de votre consommation.

Elle vous permet également de gérer vos connexions. Vous pouvez activer ou interrompre l'internet mobile selon vos besoins.

Vous avez ainsi la garantie de surfer via une connexion WiFi, ce qui vous préserve des mauvaises surprises.

De plus, des avertissements par SMS vous sont envoyés, vous annonçant de votre consommation.

Il s'agit de l'utilisation propre de votre GSM et la configuration des paramètres de celui-ci. Ce qui n'engage en rien la responsabilité de Proximus.

Le volume ainsi que les minutes non utilisées ne sont pas reportées au mois suivant.

Bien à vous,

Caroline
Badge +4
une petite date pour rappel de cette fin de report serait possible?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
une petite date pour rappel de cette fin de report serait possible?

Fin d'année 2012. 😳
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
une petite date pour rappel de cette fin de report serait possible?

Fin d'année 2012. :$


En effet, cela fait (en matière de téléphonie) un bail que les minutes/data ne sont plus reportés!

Cela t'a été notifié à l'époque dans une de tes factures! Il faut toujours les lire de A à Z (et pas seulement la 1ère page)! Seul canal d'information sûr (email/mobile peuvent changer et un appel à chaque client est impossible) pour informer les clients d'une modification massive des CGU.
voila les données; Mobile Internet Free AnyTime 2GB , consommationce mois ci exactement 3301 MB 239 KB sur 2048 MB , et je m'aperçois que proximus me réclame 60€ de plus ! pour 1253 MB de consommé en plus ! ça fait très cher pour 1253 MB supplementaires !!!je ne vois nulle part a combien sont facturés les dépassements de l'abonnement car cette somme est vraiment très exagerée , si quelqun peut m'eclairer la dessus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé sur le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
sous les trois abonnement (tarif hors forfait)

http://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-mobilus.html

En même temps sans visé personne, une grande partie de client sont naïf quelques soit l’opérateur.
Je connais bien un revendeur et à chaque fois il explique bien quoi faire pour la conso internet sans surprise.
Pas mal de personne sont étonné de la conso data…
Je me répète comme toujours…
Perso j’ai téléchargé une appli sur le Play store et jamais je n’ai eu de dépassement de forfait !
Bonjour,
Même soucis pour moi hier. Auparavant quand j'avais consommé entièrement mon data, j'étais averti par sms en FRANCAIS, ensuite je n'avais PLUS d'accès.
Hier, 20h43 je reçois un sms dans une langue que je ne comprends pas, je vois 1.5GB donc pense directement que c'est à propos de mon data. Je regarde via l'application plus tard dans la soirée, ouf, il me reste 130MB... Ce matin, 8h33, je reçois un autre SMS, m'indiquant que j'ai dépassé de 10.00€ le montant de mon abonnement le 14/12 (donc hier) à 18h12. Très surpris, je vérifie via l'application, 14.86€ de supplément data.
- Jamais je n'ai paramétré les SMS de proximus dans une autre langue que le français, c'est étrange les messages publicitaires sont en français, mais les autres d'avertissement de dépassement de cotas seraient en néerlandais alors qu'ils viennent du même numéro?
- Auparavant dès que je dépassais mon cotas de data, je n'avais simplement plus d'accès. Jamais je n'ai activé quoique ce soit pour continuer à profiter de data à un tarif aussi élevé.
- L'actualisation des cotas sur l'application n'est pas du tout en temps réel, donc impossible de savoir où nous en sommes.
- La réception des messages n'est pas du tout en temps réel, pour preuve à 18h12 j'aurais dépassé mon cotas de 10€, je reçois en NEERLANDAIS à 20h45 un sms incompréhensible pour moi parlant de 1.5GB, vers 00h30 je me connecte sur l'application, il me reste 130MB.

J'espère trouver une solution car c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi (entre soucis de coupure réseau lors des appels, soucis internet chez plusieurs membres de ma famille, aussi que d'autres professionnels, une solution se trouvera rapidement de mon coté pour tous ces soucis... chez proximus les clients fidèles sont souvent oubliés.
oui c'est déguelasse de la part de proximus, j'ai tous mes abonnements chez eux mais je pense tout résilier et aller chez voo en plus actuellement il font une promo tv philips 4k gratuite , et le prix me revient bien moins cher que chez proximusen prenant l'abonnement moyen ça me coute bcp moins cher et j'ai autant que chez proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Izika,
Pour information, tous nos tarifs sont sur notre site :http://www.proximus.be/fr/id_cr_warnland/particuliers/produits/r-orphans/informations-legales.html
Là vous constaterez que le prix hors forfait du Mo est de 0,12EUR/Mo. Votre facturation me semble donc correcte.
Nous limitons le montant du traffic Mobile Internet excédentaire à 60EUR, ceci afin d'éviter une trop grosse mauvaise surprise fin du mois.

Je vous souhaite une bonne journée.

Patrice
afin de ne plus avoir ces mauvaises surprises pouvez vous faire le nécessaire afin que cela ne dépasse pas les 20€ après mon forfait au lieu de 60€ merci de faire le nécessaire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour Ozcopter ,
Je peux si vous le désirez vérifier vos données et l'état de votre consommation.
Pour ce faire, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance

Patrice
Bonjour Izika,

Nous n'avons pas la possibilité de bloquer avant les 60€.

Sachez que pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez suivre votre consommation sur le site ou sur l'application My Proximus.

Passez une agréable journée.

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
afin de ne plus avoir ces mauvaises surprises pouvez vous faire le nécessaire afin que cela ne dépasse pas les 20€ après mon forfait au lieu de 60€ merci de faire le nécessaire

Bonjour,

Peut être un fullControl. :$
Si c'est possible de changer? Pas avec une offre couplée. :(

es avantages d’un abonnement GSM sans dépasser votre budget !

@+ Gilbert 🆒
Moi je suis franchement étonné parce que m'experience a étè encore plus fort. J'ai reçu une facture disant que je doit payer 84€ dont 48€ sont du à l'utilisation de 4Mb hors d'Europe. Alors, je comprends bien que les services doivent etre payées mais honnetement vous croyez que 14€ par Mb soit un prix proportionné?
Badge +4
http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/mobile_internet_M_FR.PDF

si l'on en crois cette fiche, cela correspond a quelque centime près pour une utilisation de l'internet mobile hors Europe.

Est-ce le cas?
Oui, mais quand meme, je trouve €14.52 vraiment disproportionné surtout considerant le valeur d'un Mb aujourd'hui, ou vous pensez que je soit injustement polémique?
Badge +4
si vous avez réellement consommé de l'internet hors europe, il y a le transport des données qu'il faudrait prendre en compte. La valeur n'est donnée que par rapport au cout/personne.

Je comprend que cela fait cher, mais je ne suis pas dans le chef de proximus pour avoir plus d'explication sur ce tarif.

Cependant, il se pourrait que proximus ce rattrape d'une autre manière avec la fin du rooming européen. certains tarif ayant été augmenté avec la diminution du rooming (ex: mms)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les tarifs roaming, relativement bas actuellement (avant la suppression définitive en juin), sont dictés par une directive européenne, avec un maximum.

En dehors de l'Europe (dont la Suisse), les opérateurs font ce qu'ils veulent (puisque non soumis à une loi)!
Oui, je comprends que juridiquement ils ont raison mais qund meme j'ai utilisé 4Mb et j'ai reçu une facture de 48€ +tva (60). C'est fou.. Je trouve ça une fraude, legal mais immoral. Merci pour le support et la solidarité, je suis vraiment deçu et faché...
Badge +4
fraude, non. arnaque, oui.
Je ne peux pas comprendre, que proximus dit "on ne peut pas changer la limites des 60 Euros" de dépassement du forfait de l'abonnement choisi. C'est incompréhensible. Techniquement parlant, rien ne s'y oppose.

De plus, quand on dit aux clients, que l'appli myproximus permet de suivre la consommation... ce n'est pas si correct que cela m'en a l'air. De multiples fois, j'ai encore quelques minutes ou des MB disponibles sur Myproximus, et je me dis "chouette, je peux encore appeler X minutes". Et miraculeusement, quelques jours après, un SMS m'avertit que j'ai consommé l'ensemble de mes minutes comprises dans mon abonnement 1 jour ou un jour et démi avant ! Et ce, avant la vérification sur myproximus, qui montrait encore X minutes de disponible. Et donc, entre on paie plus involontairement - car induit en erreur.
Cherchez l'erreur.
Désolé, tout se fait par informatique, proximus pourrait très bien avertir ses clients plus quasiment instantanément, par SMS, s'ils le voudraient - mais il me semble, que ce n'est pas voulu,
Badge +4
RPJ, il y a 2 possibilité, soit c'est 60eur, il me semble que c'est régis par une loi, soit c'est dépassement libre.
mais il n'y a pas d'entre 2 possible.

vous avez la possibilité dans les option de votre forfait dans my proximus, de pouvoir mettre des seuils et d'être avertis. Vous êtes avertis généralement dans l'heure suivante sauf en cas de conversation longue et que vous seriez proche de la fin de votre forfait.

L'option est payante si vous mettez plusieurs seuil d'alerte
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
RPJ,

La limite de surf est en effet activée lorsque vous atteignez 60€ en hors forfait. Sachez que cette limite peut être désactivée.

Au sujet de MyProximus, effectivement il y a toujours un décalage entre la consommation réelle et la consommation affichée.

Sachez que notre application collecte votre consommation data par ordre journalier mais en différé.

www.proximus.be/myproximus


Jérémy








Commenter