Question

Console BBOX3 pas compatible


Bonjour,

Une remarque et une question.

- L'interface console de ma bbox3 (version logiciel : 10.1, version matériel : 😎 n'est pas correctement affichée dans l'explorateur Safari (9.1) sous Mac OS X (El Capitan).
- Où puis-je visualiser la vitesse réelle de ma connexion internet. Sur la bbox2, on pouvait visualiser la vitesse de la ligne point à point, rien sur la bbox3. Passer sous la bbox3 n'a pas augmenté ma vitesse, toujours plafonnée à 15 Mbps. J'ai le pack Internet Maxi (vitesse théorique 70 Mbps). Je paye pour 1/6 de cette vitesse. Vu que Proximus peut calculer la vitesse maximum (http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html), pourquoi je paye plein pot alors que la vitesse est à la traine ? Ils devraient adapter les tarifs aux performances réellement offertes.

18 commentaires

J'ai refait un test.
La vitesse de connexion n'atteint même pas le minimum calculé par Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jean,

Pourriez-vous nous communiquer en privé les coordonnées de votre ligne fixe afin que nous puissions tester celle-ci ?

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc,
Ce serait avec plaisir de vous envoyer un message privé mais j'ai pas accès à cette fonctionnalité, ou alors elle est bien cachée.
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je pense que Jean Luc à oublié de mettre le lien de contact dans ses messages. :$

@+ Gilbert 🆒
Ils ont peut-être aussi oublié d'upgrader ma ligne, va savoir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ils ont peut-être aussi oublié d'upgrader ma ligne, va savoir...

Bonjour Jean,

Essaye ce lien : et dit lui qu'il a oublié sur ses post ...... ;)
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert
Ils ont peut-être aussi oublié d'upgrader ma ligne, va savoir...

Bonjour Jean,

Essaye ce lien : et dit lui qu'il a oublié sur ses post ...... ;)
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert


Merci Gilbert.
Badge +4
bien lui rappelé que ce n'est pas on premier oublis 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Jean_040,

J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, la longueur de votre ligne permet un profil initial de 16,5 Mbps. Ce profil a déjà été augmenté à 20 Mbps (grâce au DLM). Votre décodeur Proximus TV y utilise entre 0 et 6 Mbps selon ce qu'il fait.

Pour vérifier les performances internet maximales de votre ligne, veuillez procéder de la sorte :

1) Eteignez votre décodeur Proximus TV et vérifiez qu'il n'enregistre pas
2) N'allumez qu'un seul PC (si vous en avez plusieurs) et branchez-le par cable au modem
3) Vérifiez qu'aucun programme de partage ou de streaming ne fonctionne au moment du test
4) Faites plusieurs tests de vitesse sur www.speedtest.net et communiquez nous la moyenne.

DenisR
Moyenne calculée d'après les tests effectués à 14h05 le 10/06
D : 18,15 Mbps, U: 2,89 Mbps
Internet Maxi : jusqu'à 100 Mbps.
Je sais, ce n'est pas une promesse, dépend de la ligne, de la vitesse du vent, blablabla...
Tiens, SFR me propose 150Mbps minimum...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Jean,

Cela correspond donc à la vitesse que vous avez.

Les vitesses de lignes dépendent de la distance entre l'utilisateur et la borne la plus proche.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Jean,

Vous pouvez effectivement nous contacter en privé via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Bien à vous,

Leila
Bonjour Jean,

Cela correspond donc à la vitesse que vous avez.

Les vitesses de lignes dépendent de la distance entre l'utilisateur et la borne la plus proche.

Bien à vous,

Leila


Bien, bien...
Entretemps, je suis en train de tester SFR, anciennement Numericable. Comme j'ai droit à 14 jours pour me rétracté, j'en profite.
La vitesse se situe toujours entre 6 et 8 fois celle fournie par Proximus.
Je comprends que les clients éloignés de la borne sont pénalisés mais n'existe-t'il pas des moyens techniques pour remédier à ça, genre répétiteur ? Ca existe pour le wifi, l'usb et même l'I2C.
Dommage, je suis client depuis 10 ans.
Badge +4
Pour améliorer la vitesse de l'internet, il n'y as pas 36 possibilité. Proximus doit placer de nouvelle borne en rue afin d'y amené la fibre optique.
Seul la fibre optique permet d'augmenter la vitesse sur le cuivre.
Pour améliorer la vitesse de l'internet, il n'y as pas 36 possibilité. Proximus doit placer de nouvelle borne en rue afin d'y amené la fibre optique.
Seul la fibre optique permet d'augmenter la vitesse sur le cuivre.


Je comprends fort bien qu'il faut changer l'infrastructure, mais pas que ce ne soit pas entrepris.
Avec chaque membre de la famille connecté sur smartphone, tablette, pc pour navigation Internet, streaming (netflix ou autre), téléchargements (légaux bien sûr) et bientôt IoT, ils vont être en retard de 2 guerres.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jean,

Non, malheureusement, sur les technologies xDSL, il n'y a pas de système de répétiteur.

Les vitesses de lignes dépendent en grande partie de la distance entre l'utilisateur et la borne la plus proche qui peut le desservir.

Bien à vous,

Jean-Luc

Les vitesses de lignes dépendent en grande partie de la distance entre l'utilisateur et la borne la plus proche qui peut le desservir.


Merci.
En bref, si la montage ne vient pas à toi, va à la montage...
Badge +4
Oui,

il faudra peut-être qu'un nouvel opérateur ce déclare comme en France pour placer la fibre dans les zone déserte 🙂

Commenter