Skip to main content
Bonjour,



J'ai offert un Samsung Galaxy S7 à ma fille, et sans qu'elle n'aie changé ses habitudes , elle use ses 3Gb sur dix jours. Y a-t'il un service à désactiver ? Les mises à jour se font sur le wifi...Qui peut m'aider?
1. lire le mode d'emploi en entier (généralement à télécharger sur le site du constructeur) avant de mettre le téléphone en service

2. configurer le téléphone pour qu'il fasse ses mises à jour uniquement en Wifi! (Google Play -> '3 petites lignes' en haut à gauche -> paramètres -> MAJ uniquement en Wifi

3. ouvrir les connexions internet mobile quand on en a besoin et les couper après

4. oublier les vidéos Youtube, Facebook, Snapchat, et autres bouffeurs de volume



Ce n'est parce qu'on ne va pas de soi-même sur internet que le téléphone qui s'en tape complètement du volume mensuel octroyé ne s'y connecte pas!
quel abonnement a t'elle?



Si elle a un nouvelle abonnement, Facebook et un piège a con…

Facebook gratuit, mais pas Messenger ;-)

Donc tous les messages via la messagerie Facebook sont hors forfait 😉


Facebook gratuit, mais pas Messenger ;-)




FB est gratuit par défaut (mais pas les vidéos/sites externes) ; mais peut-être a-t-elle choisi une des 5 autres applis (Snapchat, What's App, Twitter, Instagram ou Pokémon Go).



Mais d'autres applis peuvent tourner en arrière plan et, je me répète, les MAJ sont un danger (j'ai beaucoup d'applis, MAJ uniquement en Wifi et, lors d'une MAJ, qui se passe plusieurs fois par mois, j'en suis à +/- 2Gb/MAJ). -> à surveiller!


Facebook gratuit, mais pas Messenger ;-)




FB est gratuit par défaut (mais pas les vidéos/sites externes) ; mais peut-être a-t-elle choisi une des 5 autres applis (Snapchat, What's App, Twitter, Instagram ou Pokémon Go).



Mais d'autres applis peuvent tourner en arrière plan et, je me répète, les MAJ sont un danger (j'ai beaucoup d'applis, MAJ uniquement en Wifi et, lors d'une MAJ, qui se passe plusieurs fois par mois, j'en suis à +/- 2Gb/MAJ). -> à surveiller!




juste en dessous des 3 type d'abonnement ;)



http://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-mobilus.html



App: l’accès à Facebook n’inclut pas l’accès à Messenger.

​Notes explicatives

​Voir la fiche d'information détaillée

Commenter