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Bonjour,



suite a des problèmes de mails (avec photos) qui ne s'envoyaient pas mais recommencaient sans cesse, ma tante a vu sa consommation data exploser en avril.



J'ai réglé le problème en supprimant les mails de la boite d'envoi (il y en avait une dizaine), mais ses 8 Go en avaient déjà pris un coup.



Aujourd'hui, elle reçoit une facture de 403,32 € et une consommation de 11.795,008 Mb.



Sur MyProximus, que je lui avais conseillé de vérifier régulièrement suite à cette mésaventure, elle est à 7792 MB utilisés sur 8192 MB disponibles.



La consommation excessive d'avril est uniquement dûe à ce problème technique de mail qui est resté bloqué depuis le 02/04/17 et qui a essayé de s'envoyer sans arrêt.



Lorsqu'elle était à la maison, c'est la consommation internet qui a pris un coup, puisqu'elle a consommé près de 700 Go en upload !



Les pics de consommation sur l'internet fixe correspondent aux pics en internet mobile et donc à ces mails bloqués en boite d'envoi.



Pouvez-vous me contacter à ce sujet ? Je vous donnerai mon n° de GSM et les coordonnées client de ma tante par MP.



Merci d'avance



Pascal Lamotte
La suite après passage en boutique.



suite au passage en boutique, ma tante me passe le collaborateur Proximus à qui j'expose le problème.

Première réaction : c'est dû à la consommation excessive de data en 4G. Merci, j'avais capté.

J'explique alors la source du problème, ce mail qui reste bloqué dans la boîte d'envoi entre le 02/04 et le 17/04 sans pouvoir s'envoyer mais qui ré-essaie sans arrêt.



Seconde réaction : qui me dit que c'est ça et que ce n'est pas Youtube ? Ben moi, je te le dis, puisque j'ai réglé le problème en supprimant les mails de la boîte d'envoi et en éteignant / rallumant l'appareil ...

Pourquoi pas Youporn aussi ?



Avant ça, ma tante s'était entendu dire que quelqu'un avait téléphoné le 15 avril pour demander de supprimer le bridage ??? ce qui n'a jamais été fait puisque nous nous sommes rendus compte du souci le 17/04 et que c'est à cette date que les mails ont été supprimés de la boite d'envoi !



Et enfin, last but not least : nous ne pouvons pas savoir d'où vient la consommation. Et la marmotte ?

Donc, si on vous présente une commission rogatoire pour savoir quels sont les sites visités pour tel ou tel numéro, quelle est l'activité mail au départ d'un mobile donné, ou quels sont les appels passés au départ de tel ou tel numéro, vous ne pouvez pas savoir ? ...

J'explique la différence entre savoir et vouloir ou un dictionnaire suffira ?



Bref, une plainte a été ouverte et on attend un retour avec impatience.
Bonjour Trabby,



Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?



Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci d'avance.



Jérémy
Bonjour,



MP envoyé, merci pour votre attention.



Pascal Lamotte
Bonjour,



La suite.



Ma tante a reçu hier à 14h31 un appel de Proximus lui signalant qu'elle ne devrait payer que 41.71 €.



Je suppose donc qu'il y a eu une enquête et que Proximus s'est rendu compte de notre bonne foi.



Par contre, rien n'a été confirmé par mail, est ce normal ?



Merci en tous cas pour votre professionnalisme.



Pascal
Bonjour,



Ma tante a effectué le virement de 41.71 € comme demandé, mais visiblement le montant total à payer n'a pas encore été modifié dans son compte, ça reste à 403.32 €.



Pouvez-vous vérifier rapidement ?



Merci



Pascal Lamotte
attention a la communication du virement. Si la communication 'as pas été inscrite, il faut voir avec avec le service de facturation qui pourra rectifié le compte.
Bonsoir,



quand on vérifie via "MyProximus", on a ceci :



P.S. : je dois impérativement lui expliquer comment on fait un printscreen sur un smartphone ...
les facture publiée dans my proximus ne sont pas corrigée.



La capture montre bien qu'un virement a été reçus et que le solde est ajusté. donc c'est correct.



faite la comparaison avec votre compte my proximus. même si les donnée sont différentes, vous verrez le m^me type de donnée sur votre compte.



si maintenant vous payer une partie des frais vous même pour ce compte, avec la communication incrémentée pour l'unité et la centaine des chiffres finaux, d'une précédente facture, son solde a payer diminuera encore.
Le problème est que la facture aurait dû être :



- soit annulée complètement et refaite pour un montant de 41.71 €, conformément à ce qu'a annoncé le collaborateur Proxumus

- soit suivie d'une note de crédit de 361.61 € pour zéroter le compte après lettrage du paiement des 41.71 €



Ici, visiblement, il reste 361.61 € à payer pour ce compte, ce qui n'est pas correct.



Merci
Trop tard pou ce soir, mais si prochainement il n'y a pas de nouvelles de la part des collaborateurs, passez par l'option signaler avec comme mention requête en attente sur votre post. Il se peut que Sophie réagissent ou fassent réagir un collaborateur.

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