Skip to main content
Bonjour , ce jour recevant ma facture , me vient l'idée de vérifier ma consommation et oh surprise pour mars





Janvier 27 Gb ,Février 58 Gb et hum Mars 291 Gb ,je ne pense pas avoir télécharger outre mesure , je ne suis pas en wi fi , j'ai pendant 3/4 jours vérifier ma bande passante plusieurs fois ,suite à un problème , mais je ne pense pas que c'est la cause ,il y a quelques jours (le 14/03 ) j'ai changé bbox 2 par bbox 3, et je suis passé en 50 Mbps quelques jours plus tard.





Pas d'appareils autres que tv (un trio de ruckus actifs ) et pc , pas d'enfants ni d'autres personnes ayant accès à ma ligne (ou alors à l'insu de mon plein gré )





Cordialement Daniel

PS: Belgacom vient d'effectuer des travaux quelques mètres plus loin que chez moi (je dis ça je n'accuse pas )





Daniel


Bonjour Daniel,

Je viens de vérifier et je constate effectivement un taux de téléchargement plus élevé que d'habitude. Je vous conseille si vous n'employez pas le wifi de le désactiver sur votre modem bbox3.

Autres questions n'employez-vous pas le service netflix ainsi qu'un programme peer to peer ou torrent?

Si tout cela n'est pas le cas, je vous propose de vérifier le mois d'avril vous observer le même phénomène et si oui n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions investiguer plus loin .

Bien à vous,

Patrick


Bonjour Daniel,





Lorsque vous avez contrôlé votre débit pour le mois de mars, avez-vous constaté un pic de téléchargement un jour en particulier ou bien c'est une consommation supérieure chaque jour ?





Dans votre post http://forum.proximus.be/posts/3cbae16364" target="_blank vous parlez d'une vitesse entre 30 et 50Mbps, je n'ai pas trop fait attention si c'était une nouvelle situation (passage adsl vers vdsl ?).





Si votre bande passante a été augmentée de manière assez significative, il est possible que le réglage de qualité vidéo ai été changé lorsque vous regardez un truc en streaming (par exemple passer de 360P à 720P HD).


@ nos collaborateurs ,le wifi est désactivé et n'a jamais été activé , je n'utilise pas netflix ni autres programmes de téléchargement ,par contre j'ai téléchargé un peu de streaming mais de manière tout à fait minime donc insuffisante pour augmenter ma consommation ,je ne sais pas si cela a de l'importance vers le 14/03 j'ai constaté des lenteurs quand pas des blocages quand j'ouvrais certaines pages ( Skynet et Gmail principalement ) depuis lors j'ai effectué une restauration système et depuis cela est de nouveau correct (j'ai passé mon antivirus et spybot avant la restauration mais rien n'a été découvert comme nuisibles ) par contre je ne sais pas si cela a une importance j'ai du revacciner spybot en mode sans échec





Cordialement , Daniel


@ marcs , je regarde très peu de streaming ,et aucune tv n'est avec HD , en pièce jointe ma conso de mars il y a 2/3 jours avec une forte consommation par rapport à d'autres jours ,je pense que mes NAS n'interviennent pas dans ma conso vu que c'est de l'intranet ?





Cordialement ,Daniel


a:3:{s:3:"url";s:29:"/files/d994767d48/conso_2.jpg";s:4:"name";s:11:"conso 2.jpg";s:4:"size";s:4:"74KB";}
@ Daniel,





Avez vu que le 12/03 il y a une consommation très au dessus de la moyenne ?





Michel signalait une http://forum.proximus.be/posts/ccf7a0d4eb" target="_blank, un collaborateur signalait que s'était un problème unique qui ne touchait normalement personne d'autre, mais c'est peut-être quand même le cas pour vous.


@ marcs ,donc ce ne serait pas unique ,lol


@ marcs ,sans rire et avez vous remarqué , pratiquement les mêmes tranches horaires Michel et moi ce jour là





Daniel


@ Daniel,





ça vaut la peine de contacter un collaborateur en message privé pour voir si c'est le même problème qui vous touche, même si ce n'est pas vraiment dramatique dans le sens ou vous êtes sans doute toujours loin de votre limite de téléchargement (mais il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent sinon ça risque d'être le cas).


@ marcs oui je vais faire cela ,et en plus aux alentours de cette date , belgacom travaillait dans les environs ,même situation aussi pour Michel ,quant à mon quota c'est vrais que j'ai de la marge , mais si cela se produit plusieurs fois en début de mois aye caramba pour mon quota





Daniel


Commenter