Skip to main content
Bonjour,



Voici la très mauvaise expérience (le mot est faible) que je viens de vivre avec mon abonnement Mobiles 45 !! et j'en suis......dégouté !

Mon forfait data compris dans l'abonnement est de 6Gb (6144Mb)

1) Le 29 juillet à 09h19, je reçois un sms m'avertissant que le 28 juillet à 18h11, j'avais utilisé 5Gb (4915Mb) sur mon volume mensuel===> ok je me dis que le 1er aout étant tout proche cela ne devrait pas poser de problème.



2)29 juillet à 19h17 !! déjà une grosse surprise.... nouveau sms m'avertissant cette fois qu'a 16h12, j'avais dépassé de 10€ le montant total de mon abonnement et dans la foulée, sms m'indiquant que j'avais utilisé tout le volume data compris ds le forfait====> 5Gb utilisé en 28 jours et la, en qqn heures(voir minutes), plus d'1Gb de data parti en fumée???



A ce moment, premier moment d'angoisse ...j'essaye de consulter My proximus pour essayer de comprendre. Impossible !! en réaction, je coupe mes données cellulaires.



3) le lendemain matin, 30 juillet à 9h43 du matin: SMS infos Proximus m'indiquant que ma consommation d'internet mobile est limitée à 60€ que je peux téléphoner au 0800 ou attendre le 1er août =====> Gloups ! la, je commence vraiment à m'inquiéter.



4)Nouveau SMS quelques secondes plus tard, me signalant que la veille à 16h55 j'avais dépassé de 48€ mon forfait data !!!=====>Je tente de me connecter à My proximus sur le site internet...en maintenance jusque 14h00

Je tente depuis l'apps/Ma conso et la .... je découvre un montant Hors Forfait de plus 60€ (111% utilisé avec dépassement 669MB



5)Je consulte les infos via le "i": Votre consommation n'est pas actualisée ? La consommation n'est pas en temps réel.....pour le surf, après 4h (exceptionnellement après 24h) ====> maintenant je comprends mieux la réception de ses sms en décalage et surtout je constate qu'en 4h de temps, voir "Exceptionnellement 24h" ...bien que tu peux très facilement te faire plumer de 60€



Après vérifications, oui, c'est vrai ! j'ai reçu un sms m'indiquant que mon forfait data était épuisé après 2h55 (16h12=>19h17). Par contre, celui me disant (qu'entre 16h12 et 16h55) mon surf m'a couté 48€, celui la, on ne va pas l'envoyer trop vite hein !? On va laisser passer une bonne nuit au client !!



Alors voila, que déduire de tout cela.....

Je ne sais toujours pas pourquoi la consommation s'est envolée en si peu de temps.

Il faut surveiller non stop sa consommation (lorsque cela est possible) et surtout en fin de mois.

Le coût du Mb en cas de dépassement est scandaleusement élevé, c'est du vol caractérisé. Le genre d'infos qui se trouve en tout petit au bas de la page.

Il y a possibilité d'acheter un volume de 500Mb supplémentaire ....mais il faut juste connaitre l'infos (en temps réel)

Les SMS Proximus n'ont pas été d'une grande utilité dans mon cas.



Je suis bloqué par un abonnement Mobilus + phone pendant encore un petit moment mais pas pour le reste des mes produits.



A bon entendeur



David

...en pleine réflexion sur les services et produits Proximus
un collaborateur peut passez par ici?
Bonjour David,



Vous utilisez les services d'une société qui se gave sur le dos de ses clients. Surtout depuis que les frais de roaming ont disparu: il faut bien aller chercher l'argent ailleurs pour continuer à engraisser les actionnaires.



Il ne vous reste plus qu'à espérer que la (maigre) concurrence n'agisse pas de la même manière.



D'autres questions ?

Commenter