consommation élevée du 3G


bonjour ,


j'ai droit à 2giga de consommation au 3g ( nous avons 4 n°s ) , après 8 jours , ma consommation est à 800mb !!! nous ne téléchargeons rien comme vidéo ( facebook , you tube ) et nous allons que très peu sur le 3g que nous éteignons entre chaque utilisatin donc notre consommation ne devrait pas être de ce niveau - là .




Quelqu'un peut-il se connecter sur mon 3 g ??


existe t'il une autre explication que : ' mais Mr vous avez consommez ce qui est écrit sur le site ' alors que c'est impossible !!!




merci d'avance pour vos réponses



9 commentaires

Badge
Bonjour Marc,


Bienvenue au club. Vous c'est la consommation MB. Nous c'est la consommation pognon. Mais peut être le même motif désactiver les mises a jour automatique


http://community.belgacom.be/posts/05f0203857" target="_blank


http://community.belgacom.be/posts/443c7b6ae5" target="_blank
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
4 numéros, arf, peut-être chercher le 'maillon faible' ?


Non, votre connexion 3/4g n'est pas utilisée par un tiers.


Mais comme dit 'tout baissé troisème à droite', attention aux options de MAJ et les autres, surtout pas les MAJ auto...


Aussi certains programmes un peu trop 'intrusifs'.


démon


Bonjour Marc,
je vous confirme que la plupart des smartphones sont programmés pour faire les mises à jour des programmes et applications automatiquement, ce qui utilisent beaucoup de volume.
Vous pouvez désactiver ces mises à jour automatique dans les paramètres de votre appareil.
Vous devez également vérifier dans les paramètres que votre "partage de connexion" n'est pas activé.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Eva
Badge
Cher MR Max,


Je crois que vous avez oublié la charte du forum. Je vous invite donc a modifier votre post.


Aux services Eva, merci de veiller a ce que cela ne se reproduise pas pour qui que se soi.


Bonne journée a tous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De quoi parlez-vous ?


De quelle charte ?


Si vous faites allusion à ma 'petite plaisanterie' relative à votre pseudo (lequel d'ailleurs prête le flanc à ce genre de retour), c'est que vous n'avez aucun humour..............surprise
merci à vous pour vos réponses ;)




comme le dit Max il y a peut-être un maillon faible ( j'ai des doutes quand mêmes ) , mais cela me semble bizarre de télécharger des mises à jour pour une aussi grande quantité de data !!


je tiens cela à l'oeil et vous tient au jus .




Monsieur,
Je vous confirme que les mises à jour des applications et surtout des systèmes utilisent beaucoup de volume.
N'oubliez pas également de désactiver votre partage de connexion dans les réglages.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Marc : ton 'retour' nous intéresse......


Attention à certains smartphones, dans les options des anciens 'Android', ce n'est pas toujours très clair de contrôler la 3g et aussi attention aux partages de connexions pour un ami ou un 'copain'....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bête exemple :


Un jour, je charge un jeu 'construire une ville' ; je ne me souviens plus du nom car il y en a des milliers, mais tous basés sur le même principe (tu joues, puis, soit tu attends 24h, soit tu achètes des étoiles, ...).


Téléchargement : +/- 10Mb (rien du tout dans un 1er temps). Je ne joue pas directement. Un jour, en internet mobile, je l'ouvre et il 'met ses cartes à jour' : 350Mb. (j'ai 5Gb -> pas trop grave).


Lendemain, mise à jour automatique (que j'avais limitées au Wifi) : 400Mb.


Donc, tout ça pour dire que :


1. comme dit dans les post précédents, ne jamais laisser libres les MAJ en internet mobile (le GSM s'en tape complètement du plan tarifaire, tant qu'il a une connexion, il en profite) ; c'est à l'utilisateur de le contrôler. Smartphone = adolescent ;-)


2. MAIS, malgré cette interdiction de MAJ, les applications peuvent consommer énormément. Malheureusement, personne ne lit les conditions (accès à internet mobile, accès au GPS/géolocalisation, accès aux contacts, autorisation d'envoi de données, accès/envoi SMS, ...) avant d'appuyer fébrilement sur 'Accepter' pour installer l'application et en profiter directement.


Voir un exemple ci-dessous* (sponsorisé par Google et Apple qui vous disent 'merci' pour toutes les données personelles que vous leur fournissez gratuitement et qu'ils pourront revendre à prix d'or 😉 :







* pas un exemple personnel, pris sur Google images ; varie d'une appli à l'autre

Commenter