Bonjour,
La semaine passée, j'ai du activer 2 packs de volumes supplémentaires pour avoir une connexion potable alors que je ne téléchargeais pas plus que d'habitude.
En regardant ma consommation, il était indiqué que j'avais utilisé 150Gb en 2 jours, ce qui est hallucinant ! Pareil pour le 2ème pack qui a été utilisé tout aussi rapidement.
Hier soir (1er juin), je vérifie ma consommation qui était à 29GB et maintenant elle est à 47GB alors que je n'ai pas utilisé internet entre temps !
Est-ce normal ? Est-ce que c'est Proximus TV qui consomme cela ou bien est un bug ?
Deuxième chose, cela fait plus de 5 ans que ma vitesse de téléchargement reste à 2Mo/s alors que chez des amis qui habitent dans des petits villages, ils téléchargent à du 7Mo/s.
Habitant Bruxelles, je pensais que la connexion était meilleure qu'à la campagne.
Que ce soit en Wifi ou cablé la vitesse ne dépasse pas les 2,2Mo/s en téléchargement. Je suis passé d'une bbox2 à une bbox3, je pensais que la vitesse allait s'améliorer mais ce n'est pas le cas.
Est-ce normal ?
Merci d'avance
Page 1 / 1
pour le volume de téléchargement Auriez-vous prix récemment netflix?
pour la vitesse, elle ne dépend pas uniquement de la bbox mais de la vitesse disponible a votre domicile.
pour la vitesse, elle ne dépend pas uniquement de la bbox mais de la vitesse disponible a votre domicile.
Bonsoir,
J'ai Netflix depuis qu'il est disponible chez Proximus et je n'ai jamais eu de soucis de consommation auparavant.
Pour la vitesse, j'ai fais un speedtest sur le site de proximus :
Max: 46,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,6 Mbps de vitesse d'envoi
Min.: 18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Et sur speedtest.net :
Comme je l'ai déjà dis, j'ai la même vitesse depuis plus de 5ans
J'ai Netflix depuis qu'il est disponible chez Proximus et je n'ai jamais eu de soucis de consommation auparavant.
Pour la vitesse, j'ai fais un speedtest sur le site de proximus :
Max: 46,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,6 Mbps de vitesse d'envoi
Min.: 18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Et sur speedtest.net :
Comme je l'ai déjà dis, j'ai la même vitesse depuis plus de 5ans
La réponse est dans ta réponse! Netflix!
- Proximus TV n'influe pas sur le volume, mais bien sur la vitesse (+/- 3Mbps en SD et 7Mbps en HD) ;
- Netflix influe sur la vitesse (variable en fonction de la qualité) ET sur le volume!
Une heure de vision Netflix peut dépasser les 7-10 Gb (constaté sur mon volume illimité avec un loiciel de calcul par application).
- Proximus TV n'influe pas sur le volume, mais bien sur la vitesse (+/- 3Mbps en SD et 7Mbps en HD) ;
- Netflix influe sur la vitesse (variable en fonction de la qualité) ET sur le volume!
Une heure de vision Netflix peut dépasser les 7-10 Gb (constaté sur mon volume illimité avec un loiciel de calcul par application).
Devil je suppose que vous parlez du visionnage en THD pour cette consommation?
Ok merci pour vos réponses ! Je peux comprendre pour la consommation excessive dans ce cas
Mais pour la vitesse, je comprends que lors du visionnage elle diminue mais quand c'est pas le cas et que je vois les connexions d'autres personnes d'où pourrait venir le problème ?
J'ai l'impression que ma connexion est bridée étant donné qu'elle ne dépasse pas les 2.2Mb/s en Wifi et en Lan
Mais pour la vitesse, je comprends que lors du visionnage elle diminue mais quand c'est pas le cas et que je vois les connexions d'autres personnes d'où pourrait venir le problème ?
J'ai l'impression que ma connexion est bridée étant donné qu'elle ne dépasse pas les 2.2Mb/s en Wifi et en Lan
pour la vitesse, je vous suggère de faire un test de ligne, soit via myproximus soit au 0800/22424.
Cela devrait vous permettre, si tout vas bien, de revenir progressivement a une vitesse normal. Le DLM vous poussant la vitesse.
Cela devrait vous permettre, si tout vas bien, de revenir progressivement a une vitesse normal. Le DLM vous poussant la vitesse.
Bonsoir,
J'ai fais le test via le numéro de téléphone.
La vitesse n'a pas augmenté mais il est indiqué dans MyProximus qu'un rendez-vous a été planifié (ce n'est pas moi qui l'ai demandé)
"Des travaux sont déjà planifiés pour cette ligne. Il peut s'agir de l'activation d'un nouveau service ou d'une intervention technique."
J'espère que cela résoudra mon problème.
Merci pour votre aide en tout cas, je ferai un compte rendu après le rdv.
J'ai fais le test via le numéro de téléphone.
La vitesse n'a pas augmenté mais il est indiqué dans MyProximus qu'un rendez-vous a été planifié (ce n'est pas moi qui l'ai demandé)
"Des travaux sont déjà planifiés pour cette ligne. Il peut s'agir de l'activation d'un nouveau service ou d'une intervention technique."
J'espère que cela résoudra mon problème.
Merci pour votre aide en tout cas, je ferai un compte rendu après le rdv.
Bonsoir,
Anciennement , car je n'ai plus essayé , il fallait relancer la box 20 minutes après avoir sonné. ;)
@+ Gilbert
Anciennement , car je n'ai plus essayé , il fallait relancer la box 20 minutes après avoir sonné. ;)
@+ Gilbert
c'est effectivement encore le cas. c'est annoncé par téléphone. maintenant, il faudrait peut-être que cela soit mentionné dans my proximus.
Oui en effet, j'ai débranché la box ainsi que le décodeur TV mais cela n'a pas améliorer la vitesse malheureusement.
J'attendrai le rendez-vous pour voir si il y a amélioration
J'attendrai le rendez-vous pour voir si il y a amélioration
Bonjour,
La rdv technique a eu lieu apparemment (ca devait être à la borne du quartier), j'ai eu une légère augmentation du débit comme on peut le voir
Maintenant, ca me parait encore lent par rapport à mes amis qui ont près du double.
Je pense téléphoner au service technique, pensez-vous qu'ils pourront faire quelques chose ?
Merci d'avance
La rdv technique a eu lieu apparemment (ca devait être à la borne du quartier), j'ai eu une légère augmentation du débit comme on peut le voir
Maintenant, ca me parait encore lent par rapport à mes amis qui ont près du double.
Je pense téléphoner au service technique, pensez-vous qu'ils pourront faire quelques chose ?
Merci d'avance
Bonjour Sigma,
N'oubliez pas que la vitesse est avant tout une question de distance. Vérification faite sur base de la ligne dont je dispose vous concernant, la distance que doit parcourir le signal pour vous parvenir (la longueur de la ligne) permet d'amener un profil initial de 20 Mbps. Grâce à l'outil DLM, ce profil a par ailleurs déjà été augmenté à 25 Mbps. Votre décodeur TV y utilise entre 0 et 12 Mbps selon ce qu'il fait.
Si vos amis ont une ligne plus "courte", le signal qu'ils recevront permettra sans doute plus de bande passante. Je ne vais pas comparer sans connaissance de cause.
DenisR
N'oubliez pas que la vitesse est avant tout une question de distance. Vérification faite sur base de la ligne dont je dispose vous concernant, la distance que doit parcourir le signal pour vous parvenir (la longueur de la ligne) permet d'amener un profil initial de 20 Mbps. Grâce à l'outil DLM, ce profil a par ailleurs déjà été augmenté à 25 Mbps. Votre décodeur TV y utilise entre 0 et 12 Mbps selon ce qu'il fait.
Si vos amis ont une ligne plus "courte", le signal qu'ils recevront permettra sans doute plus de bande passante. Je ne vais pas comparer sans connaissance de cause.
DenisR
Denis a tout dis.
Pour comparer il faut avoir 2 élément quasiment identique,
Sigma, si vous voulez une meilleur vitesse, il vous faudra repérer une double boite en rue. plus vous serez proche d'elle plus votre vitesse sera élevée.
Quand vous parlez d'avant c'étais il y a combien d'année?.
Pour comparer il faut avoir 2 élément quasiment identique,
Sigma, si vous voulez une meilleur vitesse, il vous faudra repérer une double boite en rue. plus vous serez proche d'elle plus votre vitesse sera élevée.
Quand vous parlez d'avant c'étais il y a combien d'année?.
Bonjour,
J'ai trouvé deux boitiers dans ma rue :
Celui ci est à 70m de chez moi
Et celui ci à 170m (c'est le seul qui se trouve dans le quartier)
Je ne sais pas si ce sont les boitiers de Proximus ou de Sibelga
Si ce sont ceux de Proximus, est-ce une distance trop longue ?
Je suppose que si c'est le cas on ne sait rien faire ?
Merci d'avance
J'ai trouvé deux boitiers dans ma rue :
Celui ci est à 70m de chez moi
Et celui ci à 170m (c'est le seul qui se trouve dans le quartier)
Je ne sais pas si ce sont les boitiers de Proximus ou de Sibelga
Si ce sont ceux de Proximus, est-ce une distance trop longue ?
Je suppose que si c'est le cas on ne sait rien faire ?
Merci d'avance
la première n'est pas une boite proximus, mais peut-être voo..
la seconde ne ressemble pas vraiment a une boite proximus a cause de la serrure et du logo qui serait dessus.
Pour avoir une vitesse aussi faible votre borne devrait ce situer plus loin. Si vous avez une BBox Sagem, voici un peiti logiciel qui vous donne ra la distance estimée de votre borne. https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c
Voici les bornes , la première concerne le cuivre (la téléphonie) la seconde concerne la fibre optique (ROP) c'est la seconde qui vous donne d'exellente vitesse a votre domicile. en attendant que tout parte de cette borne vers le domicile.
pour le vocabulaire: http://www.dsl-cable.net/site/html/glossaire/dsl/dsl-glos.php
la seconde ne ressemble pas vraiment a une boite proximus a cause de la serrure et du logo qui serait dessus.
Pour avoir une vitesse aussi faible votre borne devrait ce situer plus loin. Si vous avez une BBox Sagem, voici un peiti logiciel qui vous donne ra la distance estimée de votre borne. https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=db603bcb-b6a8-3e9a-295f-7f9241dff95c
Voici les bornes , la première concerne le cuivre (la téléphonie) la seconde concerne la fibre optique (ROP) c'est la seconde qui vous donne d'exellente vitesse a votre domicile. en attendant que tout parte de cette borne vers le domicile.
pour le vocabulaire: http://www.dsl-cable.net/site/html/glossaire/dsl/dsl-glos.php
merci "tapedur" pour ce petit logiciel à placer dans ma trousse à outils ;-)
j'ai été voir d'un peu plus près ce netflix, Il s'agit bien d'une forme de téléchargement.
Toutefois, il peut avoir 2 formes : streaming ou downloade.
le premier pèse moins lourd au niveau du quota de téléchargement que le 2me.
Par contre, j'ignore totalement la gestion réseau de proximus dans ce créneau particulier.
Si vos ajoute de package sont payant, oups !
Avez-vous un décodeur tv proximus?
l'astuce est d'aller demander en boutique si votre ligne est compatible pour un décodeur qui lui requiert une vitesse de transmission minimale supérieure à l'actuelle.
Car à cette vitesse, regarder la téloche ne doit pas être agréable...(coupures, images figées...)
Si oui, vous avez les éléments en mains pour asticoter proximus et en exiger une meilleur qualité de service...faut juste tomber sur la bonne personne compétente au bon moment...Dans ma région, je sais contacter quelques personnes compétentes qui occupent le terrain...A Bruxelles, je ne connais personne sur le terrain...et dont les flamands exercent un control certain....ben oui ! j'ai même été en conflit sévère avec eux lorsque je travaillais pour une organisation internationale....
j'ai été voir d'un peu plus près ce netflix, Il s'agit bien d'une forme de téléchargement.
Toutefois, il peut avoir 2 formes : streaming ou downloade.
le premier pèse moins lourd au niveau du quota de téléchargement que le 2me.
Par contre, j'ignore totalement la gestion réseau de proximus dans ce créneau particulier.
Si vos ajoute de package sont payant, oups !
Avez-vous un décodeur tv proximus?
l'astuce est d'aller demander en boutique si votre ligne est compatible pour un décodeur qui lui requiert une vitesse de transmission minimale supérieure à l'actuelle.
Car à cette vitesse, regarder la téloche ne doit pas être agréable...(coupures, images figées...)
Si oui, vous avez les éléments en mains pour asticoter proximus et en exiger une meilleur qualité de service...faut juste tomber sur la bonne personne compétente au bon moment...Dans ma région, je sais contacter quelques personnes compétentes qui occupent le terrain...A Bruxelles, je ne connais personne sur le terrain...et dont les flamands exercent un control certain....ben oui ! j'ai même été en conflit sévère avec eux lorsque je travaillais pour une organisation internationale....
il est aussi possible de le voir sur le site de proximus via cette adresse
les pack de volume supplémentaire sont gratuit partir de l’abonnement comfort.
code:
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 25 061 kbps
Upstream current bit rate: 10 054 kbps
Downstream max bit rate: 54 331 kbps
Upstream max bit rate: 16 229 kbps
Downstream attenuation: 18,5 dB
Downstream noise margin: 16,0 dB
Upstream noise margin: 9,7 dB
Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: unknown
DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 531 m
Proximus profile name: 25/10
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Voici mes infos sur le bbox tool, quand on voit le max bit rate en download c'est une vitesse réelle qu'on peut atteindre ou bien une vitesse théorique comme dans leurs pubs ?
c'est la vitesse max que vous pouvez obtenir.
Je pense que cela nécessite une intervention technique a la borne de rue pour avoir une vitesse supérieur.
Seul, me semble t'il, Denis pourra confirmé la chose.
Je pense que cela nécessite une intervention technique a la borne de rue pour avoir une vitesse supérieur.
Seul, me semble t'il, Denis pourra confirmé la chose.
Bonjour Sigma,
Vous êtes raccordé à une armoire qui se trouve Rue de Neerpede, et donc pas celle montrée dans les photos.
"Downstream max bit rate" Est une vitesse théorique, ce qui votre ligne vous permet d'avoir est le "Downstream current bit rate"
Karim
Vous êtes raccordé à une armoire qui se trouve Rue de Neerpede, et donc pas celle montrée dans les photos.
"Downstream max bit rate" Est une vitesse théorique, ce qui votre ligne vous permet d'avoir est le "Downstream current bit rate"
Karim
Ok merci Karim
Je suppose qu'il est possible de faire quelques chose pour atteindre le current bit rate alors ?
Ma vitesse fait du yoyo entre 10 et 20mb/s sans jamais dépasser les 20
Merci d'avance
Je suppose qu'il est possible de faire quelques chose pour atteindre le current bit rate alors ?
Ma vitesse fait du yoyo entre 10 et 20mb/s sans jamais dépasser les 20
Merci d'avance
Sigma ,
Sachez que votre décodeur tv prend déjà une partie de vos 25 mb. Ensuite l'effet de yoyo est certainement dû au fait que vous employez une connexion wifi . Si c'est le cas, avez-vous l'effet yoyo si vous passez par une connexion câblée également ?
Cordialement,
Patrick
Sachez que votre décodeur tv prend déjà une partie de vos 25 mb. Ensuite l'effet de yoyo est certainement dû au fait que vous employez une connexion wifi . Si c'est le cas, avez-vous l'effet yoyo si vous passez par une connexion câblée également ?
Cordialement,
Patrick
Les données sont prise a la bbox. ce n'est pas comme un speed test. wifi ou pas ne change en rien à la vitesse donnée par la bbox.. c'est a l'entrée qu'est prise ces données pas au poste final.
je n'ai pas l'occasion ce soir de publié ce soir mes résultats avec un décodeur allumé et 4 pc sur le net, mais si vous faite le test chez vous, si vous avez une sagem, vous pourrez comparer les vitesse avec 1, 2 pc et décodeur allumé. je m'avancerai peut-etre dans mes propos pour dire que je ne verrais aucune différence avec cet outil.
je n'ai pas l'occasion ce soir de publié ce soir mes résultats avec un décodeur allumé et 4 pc sur le net, mais si vous faite le test chez vous, si vous avez une sagem, vous pourrez comparer les vitesse avec 1, 2 pc et décodeur allumé. je m'avancerai peut-etre dans mes propos pour dire que je ne verrais aucune différence avec cet outil.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.