Skip to main content
Bonsoir, après avoir vérifier ma conso mensuelle, j'ai constaté une consommation qui me semble étrangement énorme (en upload) pour la période 03/08 au 08/08 (+- 160GB!!!).

Lors des 2 mois précédents, j'avais 4,6 GB et 6 GB. Pouvez-vous me dire d'où cela peut provenir? Merci
Si dans votre consommation globale vous n'avez pas dépassez votre quota, il n'y a pas de crainte a avoir. c'est du aux échange entre les serveur de proximus et la bbox.



cela a déjà été maintefois expliquer sur le forum.
Utilises-tu un logiciel de Torrents? Ta connexion wifi est-elle bien sécurisée (si oui, un changement de mot de passe peut-être modifié si piratage il y a eu)? As-tu des enfants avec smartphone qui utilisent le wifi (et gros consommateurs de trucs genre Youtube)?



Voici quelques pistes non évocatrices. Des logiciels existent aussi pour savoir d'où vient la consommation.
cela a déjà été maintefois expliquer sur le forum.

Ah oui ? 160 GB en upload ?

Tu n'as de nouveau pas réfléchi, allez, avoue ! :8
Bonjour Frédéric,



Je comprends votre réaction, cela dit, il est difficile avec si peu d'information de déterminer la source de cette consommation inhabituelle.



Avez-vous utilisé une application en particulier, du téléchargement de vidéo, ou avez-vous eu des mises à jour ?



Ce sont souvent les raisons principales d'une consommation plus élevée.



Adriano

Commenter