Question

Consommation excessive de DATA avec Facebook


Bonjour,

Je constate des consommations élevées de data (jusqu'à 250MB en 1 fois) avec mon smartphone et ce, dès que j'active mon data.
Cette consommation est visible dans le menu "consommation" de MyProximus) mais je mesure le même niveau de consommation dans le menu qui comptabilise les consommations et le responsable est clairement Facebook.

Or, je ne visionne pas de videos sur Facebook, bien que j'y sois connecté pour les notifications messenger.
Rem: J'ai déjà désactivé l’actualisation en arrière-plan dans mon smartphone pour cette application.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où provient cette consommation excessive et inutile de data et surtout comment l'éviter?

Merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La consommation de data ne se passe pas QUE lorsque vous utilisez votre mobile.
De nombreuses applications se mettent à jour en arrière-plan. C’est le cas de vos mails, de Facebook ou de Twitter par exemple.... voir la suite :
http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/293755_tuto-limiter-lutilisation-de-donnees-android
Badge +4
@Christian ormis ce que max dis et que je ne vais pas contester, qu'est-ce qui vous permet d'identifié que c'est réellement Facebook le responsable?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Trois recommandations :

1. imposer au téléphone qu'il ne fasse ses mises à jour QUE en wifi (configurable via le Playstore pour Androïd ; je ne connais pas iOS -> je laisse les commentaires aux connaisseurs) ;
2. allumer les connexions internet mobile quand on en a besoin, et les couper après (ça économise la consommation et la batterie) ;
3. installer une appli qui informe quelle programme consomme réellement.
Tapedur, Devil,

En IOS, on peut visualiser un compteur de consommation de data par application .
il suffit d'aller dans Réglage - Données cellulaires... dans le basde l'écran, on voit la consommation par application.
Android le permet aussi, et même de classer les appli par volume de consommation.
Donc, le coupable est facilement identifiable, and the winner is.... Facebook.
Ma question est de savoir à présent quel usage de data est hors de contrôle dans Facebook (= consommation involontaire).

Quand à couper le data quand pas nécessaire, Devil, je le fais, mais la consommation délirante se met en route dès que je le reconnecte.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Coupe peut-être l'activation automatique des vidéos ou des GIF sur Facebook! Pseudo "amélioration" qui bouffe pas mal de volume!

Commenter