Question

consommation internet inexpliquée


Bonjour à tous,

J'espère qu'une bonne âme pourra m'éclairer en effet ce n'est pas la première fois que ma consommation internet est excessive sans explications valables.
Parfois même alors que personne n'est présent! souvent d'ailleurs le premier jour du mois.
Voici les pistes déjà explorées
J'ai changé mon mot de passe je suis certain que ce n'est pas un pirate quelconque
J'ai bien vérifier mes programmes en arrière plan torrent ou autre
J'ai un petit programme m'indiquant les debits alors que je ne fais rien sur le pc tout les programmes sont fermés ?
Vu que mon quota est de 100GB par mois est ce que proximus est bien certain de son compteur de consommation ?
J'ai déjà tél quelques fois pour ce problème récurrent mais jamais de réponses cohérentes
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter
JF

11 commentaires

Bonjours,

Il faudrait en premier lieux aller dans e services et que vous vérifiez vos consommations, download et upload ne pas oublier que les 2 comptent, si cela ne provient pas de là ce qui a été mon cas, ne cherchez pas vous n'aurez aucune explication valable, chez moi je l'ai eu à plusieurs reprises et de façon irrégulière, je dirais une à 2 fois sur l'année et malgré les divers vérifications tant chez Belgacom que chez des amis qui ont le même emploi que moi et habituellement une consommation similaire je ne peux l'expliquer.
Mon internet est en illimité donc 500GB AU DÉPART et habituellement même avec les téléchargements fréquents, films et musique, Netflix et les séries je ne dépasse en général jamais mon quota. Donc la question reste posée ???? à suivre
Merci Gildos moi mes quotas download sont excessifs et cela même en cas de non utilisation du pc ou autre android
je n'ai pas belgacom tv juste internet je me demande si ce ne sera pas une maniere pour proximus de me faire prendre un abonnement plus onéreux
C'est encore moi quelqu'un sait me dire comment envoyer un mail à un "technicien proximus" ?
Merci
[Cher JF_02

J'ai le même problème, jusqu'à 24h de connection alors que tout est en stand by, je ne comprends pas et moi j'ai un abonnement illimité, ce n'est pas proximus qui est en cause
mais ils ne donnent pas de réponses favorable ou du moins logique
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir GILDOS,

En ce qui concerne le "temps de connexion" ce sont normalement toujours des sessions de 24hr même si le pc est coupé, c'est le cas depuis que les lignes sont en adsl).

Si vous avez des sessions plus courtes, c'est que vous avez des déconnexions.

Bien sûr, avec des appareils éteints, vous ne devriez pas avoir de grosses "consommations data" (mais pensez aux mises à jours de programmes en arrière-plan même lorsque le pc n'est pas utilisé).

Il a aussi été signalé des bugs d'affichages dans les consommations journalières, mais généralement ce n'est pas comptabilisé dans le total mensuel.
Bonjour,

Mon consommation est aussi "paranormale" 🙂. Mon quota de 150 GB est atteint depuis plusieurs jours et nous sommes que le 13/06 :-(
Ma consommation record est le 03/06 avec un volume de download de 100GB 😠. Heu sachant que je travaillais une grosse partie de la journée et que j'ai dormi aussi 🙂 , je me demande comment j'ai pu arriver à tel un résultat..... Est-ce possible de downloader autant en 3-4H. J'ai droit à la médaille d'or du download???
Je suppose que Proximus rencontre actuellement un bug.
Bonjour, est-ce que Proximus pourrait revenir vers moi concernant ce problème ? 100gb de téléchargement en 3-4h , c'est impossible pour moi. Je n'ai que surfer de manière normale ce jour-là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Guerric,

Afin de pouvoir vous venir en aide, pourriez-vous me faire parvenir en privé via ce lien votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes?

Merci d'avance

Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour JF_02,

Vérification faite pource mois de juin, il n'y a pas d'erreur de comptabilisation de votre utilisation d'internet. Tout le volume repris dans votre historique de connexion a été utilisé sur votre ligne avec votre modem.

Il s'agit essentiellement de volume internet en "download". Des services de streaming (audio ou vidéo), l'utilisation de programme de partage (P2P) ou l'utilisation des services Netflix sont très "gourmands" en données internet.

Je vous conseille de vérifier sur l'ensemble des appareils qui ont accès à internet via votre modem si les habitudes n'ont pas changé.

DenisR
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Netflix/Youtube/Torrents! Ce qui semble être l'eldorado pour les utilisateurs est un cauchemar pour leur consommation (et souvent celle de leurs enfants)!
Badge +4
Dommage que proximus ne puissent changer ces paramètre pour minimetter.

ainsi toute les personnes du foyer pourrait connaître la consommation internet.

Commenter