Skip to main content
Bonjour,

chaque fois que j'utilise mon gsm (Nokia X3-02) pour consulter mes emails ou un site internet, je constate qu'une consommation de 0.42 eur minimum m'est comptabilisée. Je ne comprends pas pourquoi car j'utilise toujours ma connexion WLAN au réseau local de mon domicile via mon WiFi (en lieu et place de G Proximus Internet.).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?

Cordialement,

Patrick Piffet.

Je tiens à préciser que je suis en réseau GSM et pas 3G (donc en principe sans internet). J'ai été obligé de faire ce paramètrage sur les conseils de Belgacom qui déclare que dans ma commune (rurale), la couverture 3G est en effet très faible et que je devrais avoir une meilleure couverture réseau en mode GSM qu'en mode 3G. N.B. ma couverture n'est cependant pas vraiment meileure (:=((



Mon épouse qui a un abonnement Mobistar bénéficie par contre d'une couverture réseau impeccable.



Si je ne change pas d'opérateur, c'est parce que j'ai un abonnement tout compris tri pack (internet favourite + Belgacom TV + mobile 10)...


Que ce soit sur le réseau 3G ou 2G, si ton appareil se connecte à Internet, la connexion est facturée 0.42€. (si pas de forfait internet prévu)



Si tu es connecté sur le wifi, le coût est supporté par la redevance de l'internet fixe.





Si tu es facturé alors que tu penses être sous la couverture de ton réseau Wifi, c'est que soit:



* Tu n'es pas sur ton réseau wifi, il faut donc lui repréciser de se connecter sur ton wifi. (en lui redonnant clé wep, etc ...)



* Que ton wifi refuse que tu t'y connectes. (mauvaise wep, bug dhcp, portée trop grande, ...)



* Que l'antenne wifi sur le gsm est désactivée. (pour des raisons de consommation par ex)



* ...





Si tu veux définitivement ne pas pouvoir te connecter sur le réseau gsm pour Internet, tu peux soit demander un blocage data chez Proximus (6060) ou décocher l'autorisation de se connecter sur le réseau gsm pour internet (sous android : autoriser connexions données") ou faire une faute dans le point d'accès (=apn = internet.proximus.be) en enlevant le "e" par ex afin que ce mauvais apn empêche la connexion de se réaliser. (msg d'erreur lors d'une connexion sur le réseau gsm)


Commenter