Skip to main content
Bonjour,



Cela fait un peu plus d'un mois que je n'arrive plus à visualiser les différents dossiers de mon adresse email via les eservices.



J'ai un gros message d'erreur (voir ci dessous). Je viens de téléphoner au service technique et très clairement, ils ne savent rien faire et ils me disent d'envoyer un message via le support sur le site, mais bon, à part le numéro de téléphone, je ne trouve l'endroit pour envoyer un message :-(



Pourriez vous m'aider svp ? ou me dire comment envoyer un message au support technique "avancé" ?



Merci d'avance,



François



Message d'erreur



Server Error



Access Manager WebSEAL could not complete your request due to an unexpected error.



Diagnostic Information



Method: GET



URL: /WEBMAIL/page.html?action=folders



Error Code: 0x38cf04d3



Error Text: DPWWA1235E Could not read the response status line sent by a third-party server. Possible causes: non-spec HTTP headers, connection timeout, no data returned. This is not a problem with the WebSEAL server.



Solution



Provide your System Administrator with the above information to assist in troubleshooting the problem.







[BACK BUTTON]

Bonsoir,



Qu'est-ce que vous entendez par "les différents dossiers de mon adresse email via les eservices". Une adresse email n'a pas de dossiers. Elle a éventuellement des alias. Vous semblez utiliser le webmail Belgacom, ce bidule improbable. Vous pourriez essayer avec un logiciel d'emails, comme Outlook, Thunderbird, Mail... les serveurs POP de skynet fonctionnent généralement bien. Je crois n'avoir jamais eu de problème de récupération d'emails via le serveur POP avec des adresses skynet.


Bonsoir,



Je me suis peut être mal exprimé ;-)



A la base, une mailbox est composé de différents folders (messages recus, messages envoyés, brouilons, ect ...)



Via un outlook, j'ai recréé un nouveau folder pour archiver mes mails.



Etant donné que je suis configuré en IMAP, pour pouvoir disposer de mes mails sur tous mes ordinateurs, le folder s'est créé sur le serveur Belgacom.



Quand j'ai voulu y transférer mes mails, il y a eu une mauvaise synchronisation entre outlook et la mailbox.



Je voulais donc supprimer ce dossier et procéder d'une autre facon pour archiver mes mails. Et là, impossible de le supprimer via outlook.



Du coup, j'ai essayé d'aller le supprimer via le webmail des eservices et là impossible à accéder aux différents folders :-(




Ah l'IMAP... Ca, c'est un truc sensible. Donc à éviter chez Belgacom. Le bon vieux POP est beaucoup plus simple et robuste. Je vous le recommande ici. Bien sûr, l'usage n'est pas exactement le même, mais il faut savoir ce qu'on veut : de la sophistication qui déconne ou du rudimentaire qui assure. Belgacom n'est simplement pas le lieu pour ce genre de technologie qui demande d'avoir l'œil dessus. Eux, l'œil, c'est plutôt sur la pendule qu'ils l'ont. (Ou qu'ils nous prouvent le contraire.)


Commenter