Répondu

Consulter Proximus Cloud sur Proximus TV... impossible??


Bonjour,



J'ai envoyé il y a quelques jours un email au webdesk de Proximus mais sans réponse à mon problème alors j'expose mon problème ici en espérant qu'il trouvera réponse.



J'ai donc mon compte MyProximus créé, mon espace de stockage Cloud de 10Go gratuit activé, des fichiers uploadés dans mon Cloud depuis mon smartphone pour pouvoir les afficher sur Proximus TV. A l'activation de mon Cloud, j'ai reçu un mot de passe à utiliser exclusivement sur Proximus TV avec mon adresse email de login à MyProximus.



Je charge donc l'application Cloud disponible dans le menu 'Applications' de mon décodeur Proximus TV... puis me sont demandés mon adresse email (de mon compte MyProximus donc) et le mot de passe envoyé par email par Proximus pour pouvoir accéder à mon Cloud depuis Proximus TV, donc depuis mon décodeur!



Mais ça ne marche pas. Impossible de se logguer dessus, ça me dit à chaque fois 'adresse email ou mot de passe incorrect'... J'ai réésayé pendant trois jours, plusieurs fois, en faisant attention à chaque caractère, en vérifiant en re-vérifiant, mais sans succès. J'ai aussi essayé, dans le doute, avec mon mot de passe MyProximus, mais bien évidemment ça ne marche pas non plus et d'ailleurs ça n'est pas censé marcher comme ça donc, rien d'étonnant dans ce cas-ci, mais en désespoir de cause on essaie tout ce qu'on peut...



Bref, qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne?
icon

Meilleure réponse par RudyC3 6 February 2015, 11:56

Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour RudyC3,
J'ai bien lu votre message,
Pouvez-vous me faire parvenir par message privé l'ensemble des informations en votre possesion pour la connexion au Cloud.
Une analyse de la situation suivra.
Bien à vous
Sébastien
Pouvez-vous être plus précis? Quelles sont les informations dont vous avez besoin? Mes identifiants? Sinon j'ai exposé l'entièreté des aspects de mon problème ci-dessus.
Bonjour,
J'ai en effet besoin de vos identifants (pas besoin du mot de passe) aussi bien pour votre compte MyProximus que pour vos accès Proximus Cloud.
Si vous pouvez par la même occasion joindre votre numéro de client et/ou votre numéro de ligne je suis preneur.
Dans l'attente de votre message privé,
Bien à vous
Sébastien
Voilà qui est fait. Merci d'avance.
Bonjour RudyC3,
J'ai bien reçu votre message privé,
Je vais prendre contact avec les services en charge de ce produit, je vous réponds dès que possible.
Bien à vous
Sébastien
Comme mon problème est résolu je vais détailler ici comment il faut procéder car, à ma connaissance, la démarche à suivre n'est, au moment où j'écris ces lignes, détaillée nulle part dans l'aide, ni sur le forum de Proximus, et c'est bien dommage. ça sera peut-être corrigé d'ici à ce que quelqu'un d'autre ayant eu le problème lise ceci, mais je vais l'écrire quand même au cas où ça pourrait aider quelqu'un à se débloquer.



Au moment d'activer votre espace Cloud via votre service MyProximus, vous recevez, à l'heure actuelle en tout cas, un mot de passe par email qui, comme le dit l'email, doit être utilisé pour accéder à votre espace Cloud et son contenu, directement sur votre téléviseur via l'application installé dans le décodeur Proximus TV.



Cependant, ce que l'email ne dit pas, c'est que ce code est actif dés réception de cet email pour : les applications 'Cloud' pour smartphone et tablette, et pour l'accès au Cloud par l'interface web depuis l'adresse proximuscloud.be (ou belgacomcloud.be comme c'est, à ce jour, l'adresse active et l'autre vous redirige vers cette dernière). Mais ce mot de passe reçu par email n'est PAS actif pour accéder au Cloud via Proximus TV, et ça n'est pas spécifié.



Pour avoir un mot de passe actif pour y accéder par Proximus TV, il faut pour cela se connecter au Cloud depuis un autre appareil (au choix : votre PC, smartphone ou tablette, via le web ou via l'application) et choisir de vous connecter 'avec vos identifiants existants' et pas avec votre compte MyProximus. Là, l'adresse email attendue est celle de votre compte MyProximus et le mot de passe attendu est celui reçu par email. Si vous tentez de vous connecter avec le mot de passe reçu par email lors de l'activation ça fonctionnera, mais pas sur Proximus TV. Pour avoir un mot de passe actif partout, il faut demander à changer de mot de passe pour Cloud.



Et pour ce faire, cliquer sur 'mot de passe oublié' (après avoir choisi de se connecter 'avec vos identifiants existants') et de remplir son adresse email dans le formulaire pour qu'un lien vous soit envoyé par email pour changer ce mot de passe pour un autre. Une fois que c'est fait, vous pourrez accéder à votre Cloud et son contenu directement sur téléviseur via l'application Cloud installée sur n'importe quel décodeur Proximus TV et regarder vidéos et photos stockées dessus directement depuis n'importe quel décodeur (certains formats vidéos ne sont apparemment pas pris en charge cependant).



Dommage que cette démarche à suivre ne soit documentée, au moment où j'écris, nulle part, car c'est une fonctionnalité bien utile qui est gratuite (10Go de stockage gratuit) pour tous les abonnés Proximus Internet et c'est sympa de pouvoir montrer sur grand écran des photos ou vidéos de vacances quand on va en visite chez quelqu'un qui a un décodeur Proximus TV. Merci au service client Proximus de m'avoir aider à me décoincer (bien que ça soit dommage d'avoir dû en passer par là pour y arriver, ça devrait être mieux documenté mais bon, on passe l'éponge 😛, tout est en ordre maintenant 😉 )
Bonjour RudyC3,

Merci pour le feedback complet que vous fournissez ici.
Cela pourra certainement aider d'autres clients.

Nous en tenons évidemment compte pour faire évoluer les choses positivement afin que les différentes procédures soient claires.

Bien à vous,
Gilles
Merci RudyC3 pour cette réponse détaillée qui est toujours utile après 1 an
Merci pour ce post très clair et précis.
J'étais largué aussi pour consulter sur ma TV...

Commenter