Skip to main content
Je suis de plus en plus déçu de PROXIMUS et de sa politique de l'autruche, que vous soyez ancien client ou nouveau rien ne change, les nouveaux ont des privilèges et les anciens n'ont plus rien, mais le top du top, c'est le site Proximus, quoique vous choisissez dans le menu contact pour envoyer un mail, cela renvoi toujours au numéro de téléphone ou il faut parfois plus d'une demi heure d'attente, mais pour moi, la seule et unique raison, c'est que par téléphone, pas de trace contrairement à un mail, donc au téléphone, le conseillé Proximus peut dire ce qu'il veut, proposer ce qu'il veut, et si il ne respecte rien, on ne sait rien faire car pas de preuve et croyez moi, c'est du vécu. Les paroles s'en volent et les écris restent. Je trouve cette façon de faire illégale et surtout irrespectueuse pour nous, clients. Car les conseillers raconte ce qu'il veulent et ensuite ont est coincé car on c'est engagé et on a pas le service ou le produit demandé et négocié. Cette façon de faire et d’empêcher d'avoir une preuve écrite de ce qu'on va s'engager et pour moi illégale. Même encore aujourd'hui, j'ai voulu par internet changer mon abonnement et profiter d'une offre avec GSM et pas moyen de sélectionner mon opérateur qui est Proximus, et pour expliquer le souci, pas moyen d'envoyer un mail, faut téléphoner encore et toujours, mais tanpis pour eux, je ne téléphone plus, pour tomber sur des personnes qui raconte tout et n'importe quoi car ils n'y connaissent rien ou on juste un chiffre à faire et invente n'importe quoi pour modifier des choses et nous faire perdre argent et temps. Nous étions chez Scarlett qui appartient à Proximus, même appareil, même réseau, même service et en cas de panne faut passer par Proximus, donc... seul différence, le prix, 50% moins cher chez Scarlett et ici suite déménagement on ou a dit qu'il fallait repasser chez Proximus, promis des dates de raccordement, des frais d'installations et d'activations gratuit etc... et que du blabla, tout est payant, date non respecté, prix des appareils fournis plus cher qu’annoncé , vraiment très décevant pour l'opérateur numéro un de Belgique, sans compter que ce message risque même de ne pas être publié ou supprimé pour ne pas faire de mauvaise publicité puisqu'on ne peut rien dire par écris chez Proximus et qu'il ne vous contacte jamais par écris non plus pour ne pas laisser de trace et pour éviter qu'on puisse prouver ce que l'on dit, c'est pas très correct et ce même si ce que je dis est gênant, je m'en moque, c'est la vérité et je trouve scandaleux de traiter ses clients de la sorte sous prétexte qu'on est numéro un et qu'on sait fort bien que le citoyen normale ne va pas aller en justice pour réclamer des dommages car il n'a pas les moyens financier pour, ni le temps. En revanche, ce genre de message peut être publié partout, FACEBOOK et autres réseaux sociaux et forums et devenir virale et donc toucher et atteindre le but qui est de faire savoir son mécontentement et la manière dont le client fidèle et ancien n'est plus respecté, une fois acquis, le client devient un numéro, archivé et classé et quand on voit GSM, TV et autres cadeaux offerts, on nous dis, quand vous êtes devenus clients, vous avez eu ausi un cadeaux, et bien faux, nous rien de ce qui à été promis n'a été respecté et aucun cadeau n'a même été proposé... Malheureusement j'habite une région ou les autres opérateurs ne sont pas encore au top sinon j'aurais changé aussi vite, car me faire prendre pour un con, j'ai horreur de çà et perdre mon temps au téléphone pour expliquer les choses en pensant être écouté et me rendre compte qu'une seconde fois on m'a baratiner,... Ici j'ai écris par courrier recommandé à la direction, on verra bien, mais si ils me répondent par téléphone, je raccroche aussi vite, marre du blabla de politicien qui promet et ne respecte rien et ensuite vient nous dire qu'on a mal compris ou qu'il n'a jamais été question de çà... Vraiment très déçu. Même profiter d'une offre, j'ai un abonnement à 15€ et je voulais prendre un à 20 avec un nouveau gsm et bien pas moyen en ligne, donc les anciens clients encore lésé où une erreur du programme mais on ne sait pas savoir car pas moyen d'écrire et d'expliquer et vu que par téléphone on est jamais respecté et bien on tourne en rond. Bien triste cette façon de faire de Proximus. Bonne journée
Bonjour FredTam,



Je te rejoins, Proximus ne fait rien pour fidéliser ses clients historiques. Il est à la chasse aux prospects avec promo et cadeaux alléchants. Les clients fidèles ne sont pas récompensés hormis leur système de points de fidélités ProxiClub.



Pour la promo GSM as tu bien lu les conditions?



/i]Conditions



Conditions de l'offre smartphone + abonnement



Prix TVA, taxe Auvibel et € 0,05 de taxe de recyclage comprises.



Offre valable du 16/08/2016 au 16/10/2016 inclus pour tout nouveau client qui souscrit un contrat de 24 mois à Smart+Phone 20, Smart+Phone 30, Smart+Phone 45 ou Smart+Phone 65.



Vous disposez déjà d'un abonnement GSM chez Proximus ? Vous pouvez également choisir un abonnement avec smartphone.



Vous avez uniquement un abonnement GSM : rendez-vous dans votre Proximus Center.


Vous avez un abonnement GSM dans un Pack avec Internet et/ou la Télévision : appelez-nous au 0800 33 800.



Dans la limite des stocks disponibles. Une fois le stock épuisé, il ne sera plus réapprovisionné. Un smartphone par client. Seuls les paiements par carte bancaire sont autorisés. Offre non cumulable avec d’autres promotions à l’exception de la promo Pack en cours pour les nouveaux clients internet. Si vous combinez un abonnement GSM dans un Pack, vous ne bénéficiez pas de la réduction mensuelle sur cet abonnement.



En souscrivant à une offre conjointe Proximus, le client s’engage à accepter toutes les conditions de l’offre et à payer par le système de la domiciliation toutes les sommes dues à Proximus dans le cadre de tous les autres services fournis par Proximus (factures échues et à échoir). En cas de refus auprès de l’établissement bancaire, Proximus se réserve cependant le droit de réclamer le paiement par virement et de facturer au client des frais de rejet sur base des tarifs en vigueur.



Délai de livraison de 30 jours maximum entre la date d’activation de l’abonnement et la réception du smartphone.




Je t'invite donc a te rendre dans une boutique officielle.

Ce sera l'occasion pour toi d'avoir un contact direct avec conseiller clientèle, plutôt que de passer par les réseaux sociaux, internet et /ou le téléphone, canaux de communications très impersonnel.

Tu sais comme moi que dans un call center, les agents ont des quota à atteindre, ce qui entraine une dégradation de la relation fournisseur vs client.



BàT
Malheureusement faut encore se déplacer et bouger, nous sommes au moyen âge chez Proximus alors que tous ce fait par internet et en ligne gratuitement, chez Proximus, faut se déplacer, écrire, etc... rien de gratuit, triste, vraiment triste et çà se dit numéro un
Malheureusement faut encore se déplacer et bouger, nous sommes au moyen âge chez Proximus alors que tous ce fait par internet et en ligne gratuitement, chez Proximus, faut se déplacer, écrire, etc... rien de gratuit, triste, vraiment triste et çà se dit numéro un

Et non, c'est le mauvais réflexe ou la mauvaise attitude de notre époque, tout ne se fait pas par Internet ;-)

J'en veut pour preuve ton mécontentement ;-)

Le problème c'est que le client ne veut plus rien sans rien et n'accepte plus comme toi de ce déplacer. D'où la dégradation de la relation client fournisseur.

Si tu n'y met pas un peu du tien... difficile d'avancer et de trouver une solution qui te sera peut être favorable. ;-)

Un petit effort de ta part te permettra peut être satisfait.



Quand pense tu?
Et bien non, des efforts, ils ont été fait, 4 appels et à chaque fois on c'est payé ma tete, deux signalement via plainte, un courrier et rien ne change, à la boutique, j'ai été aussi et la réponse est très simple, vous avez contactez le call center c'est eux qui ont ouvert le dossier donc vous devez continuez avec eux, donc déplacement inutile. Tout est fait pour éviter le contact et pour éviter de laisser des traces écrites donc ainsi Proximus se protège et évite que l'on puisse se retourner contre eux quand il ne respecte pas ses engagements car il n'y a aucunes traces. Et par téléphone c'est pareil, faut déjà 5 bonnes minutes le temps de sélectionner l'appel, pour ceci faites le 1 sinon le 2, vous avez choisi le 1 pour confirmer faites le 1 etc... et quand vous avez tout fini faut attendre car peu importe quand tu téléphone les opérateurs sont toujours occupés, donc faut attendre, quand çà ne raccroche pas et qu'il ne faut pas recommencer, puis tu tombe sur un gars qui comprends rien, parle pas bien le français ou te mets en attente le temps d'aller demander, ou raccroche sachant bien que tu retombera pas sur lui car lui ne sait pas répondre... Soit... la concurrence française arrive à grand pas et le numéro un belge ne va pas le reste longtemps, car les prix des opérateur comme orange qui envahisse déjà notre pays va faire chuter Proximus et si il reste sur sa politique et bien va tomber de haut c'est une certitude et si il ne fait rien pour conserver ses clients, les anciens et ceux qui se plaignent pour améliorer les choses et pas ceux qui quitte le navire directement et bien il coulera simplement et nous, on changera de bateau aussi simplement mais qui y perdra le plus, pas nous pour une fois... Bonne journée, car j'ai quand même mieux à faire et assez perdu mon temps. J'attends de voir si mon courrier tombera dans les mains d'une personne compétente, sur le nombre d'emplyé, il est quand même correct de penser qu'il y en aura un de valable.
Si tu n'as plus la confiance de Proximus, je t'invite alors à changer d'opérateur et de profiter des offres de bienvenue qu'ils proposent.

Je t'invite a revoir les douze travaux d'Astérix, la maison qui rend fous ;-)

La technique fonctionne bien, ne rentre pas dans leur jeu, mais impose ta position de demander une réponse.
@Fredtam aerez votre texte permettra se lire plus facilement votre brique,



quand au quota de réponse, je ne suis pas certainq 'ul y aie un quota, mais une chose est certains c'est la volonté de rendre service de manière agréable. et ne pas se braquer avec eux. parce qu'il est certains qu'ils fermerons le cornet. c'est un mécanisme de défense. Trop de mécontentement nous affecte aussi.



Proximus est conscient des problème relationnel qui existe envers les clients. certains collaborateur disent qu'il y a des effots qui doivent se faire, mais cela rend beaucoup de temps. surtout pour une grande entreprise.



Pour votre changement d'abonnement, il est possible de le faire en ligne, mais le problème vous affecte peut-être plus particulièrement. Et au besoin il existe aussi les studio télécom pour changer votre abonnement, Si il n'y a pas de boutique officielle ou de magasin studio télécom, il est peut-être possible de le faire dans d'autre boutique.



Comme le disait C2F03A33 il est vrai qua tout faire a distance ont perd le contact social. Or pour maintenir de bonne relation il faut se déplacer dans un magasin ou chez son fournisseur.



La mort d'un commerce peut venir par le fait de ne plus se bouger de son fauteuil.



Sachez aussi qu'il existe le service de médiation pour les télécom. Il serait intéressant pour vous deux de regarder l'AG de proximus. soit sur Proximus.com, soit sur youtube.
Proximus n'est pas une nouvelle société et en plus de 20 ans pas capable de trouver de solution et d'évoluer.... Alors Confucius n'a certainement pas formé grand monde chez Proximus, ni même laissé la moindre graine c'est une évidence. Et l'assemblé générale, vaste blague et poudre aux yeux, du blabla de politicien pour endormir les gens et faire croire que, j'espère franchement que vous ne croyez pas tous ce qui se trouve dans cette assemblée générale sinon vous allez vite déchanter, mais vu votre verve, je pense que vous n'êtes pas dupe. Bien à vous.
Vaste blague? pourquoi pensez-vous cela? l'avez-vous visionnée?



Visiblement vous ne vous intéressé pas a la bourse, non plus. Et pourtant. c'est utile et compréhensible.



Même si il est un peut tard dans l'année pour la visionné, vous comprendriez beaucoup de chose, parce que vous avez la vision interne de la société sur ces projet.



Si cétais de la poudra aux yeux, soit les investisseurs, que nous pourrions être, sont vraiment aveugle, soit il ne serait pas dupe et dans ce dernier cas, c'est la fin de proximus. plus de sous, plus de développement aussi rapide.
Tapedur, tu es vraiment naïf !



Une AG vise à convaincre les actionnaires d'approuver leur gestion passée et leur donner carte blanche pour l'année qui suit.



Les actionnaires ne connaissent que le fric. Tout ce qui les préoccupe, c'est le rendement potentiel de leurs actions.

Les convaincre est le seul objectif.

Alors, il faut les rassurer, les enfumer avec des powerpoint, des beaux graphiques colorés pointant vers le haut et des discours pseudo-techniques lénifiants pour qu'ils n'y voient que du feu.



Comme ils enfument les clients, en somme.

Et ça marche ... :8



Sur le terrain, c'est autre chose ...



J'ai eu l'occasion d'assister à ça dans les banques. On sait où ça a mené, les promesses de croissance à deux chiffres ...



Donc, relativise : une AG ne veut rien dire, même si la CEO est extrêmement charismatique 😉
Tapedur, tu es vraiment naïf !



Une AG vise à convaincre les actionnaires d'approuver leur gestion passée et leur donner carte blanche pour l'année qui suit.



Les actionnaires ne connaissent que le fric. Tout ce qui les préoccupe, c'est le rendement potentiel de leurs actions.

Les convaincre est le seul objectif.

Alors, il faut les rassurer, les enfumer avec des powerpoint, des beaux graphiques colorés pointant vers le haut et des discours pseudo-techniques lénifiants pour qu'ils n'y voient que du feu.



Comme ils enfument les clients, en somme.

Et ça marche ... :8



Sur le terrain, c'est autre chose ...



J'ai eu l'occasion d'assister à ça dans les banques. On sait où ça a mené, les promesses de croissance à deux chiffres ...



Donc, relativise : une AG ne veut rien dire, même si la CEO est extrêmement charismatique ;)




Ccool,

J'ai déjà expliqué à ce Mr Tapedur que pour pouvoir participer à une telle AG, il faut être actionnaire.

Une AG reprend le Conseil d'entreprise et ses actionnaires.

Et donc pour pouvoir y prendre la parole afin éventuellement ensuite espérer s'y faire entendre, il faut déjà rentrer dans le Capital de l'entreprise et motiver sa prise de parole lors de l'AG en introduisant une demande au préalable. Ceci afin d'en définir l'ordre du jour (de l'AG) et d'établir une liste des participants qui souhaitent prendre la parole.

Il nous ressort chaque fois cet argument sans en prendre la mesure.

@ Tapedur => t'es tu seulement déjà renseigner ou as tu seulement déjà participer à une telle AG auprès d'une entreprise de cette taille??? ;-)



Plutôt que de distiller des conseils absurdes, il serait peut être plus efficace de donner de vraies infos et d'inviter les participants du forum à se mobiliser au travers de topics regroupant les problèmes récurrents. faire bouger les choses, ils n'y arriveront pas seul, en groupe ou comité, c'est généralement plus efficace.



Tu veux animer le Forum, très bien, révise un peu ton orthographe et évite les redondance SVP. Je n'ai aucun plaisir à lire tes commentaires rébarbatifs.

(Désolé, mais je ne peux plus garder cela pour moi, il fallait que ça sorte).
(Désolé, mais je ne peux plus garder cela pour moi, il fallait que ça sorte).

Tout à coup, je me sens moins seul ! 😉
@ccol,



Evidemment que tu n'es pas seul. J'avais déjà fait part de mon point de vue, mais de façon moins virulente...

Je pense que @tapedur veut battre le record de commentaires..
Je n'ai jamais dit de participer a cette AG, mais de la visionnée. Or il ne faut pas être actionnaire pour la visionné.



Je ne veux pas parler chiffre non plus, mais d'objectif que le CA met sur la table pour les actionnaires, pas en terme financier mais objectif technique et autre.



Une AG n'est pas fait pour présenter les objectif souhaité pour l'année? l'aspect financier est une chose, mais le développement est un autre point qui est aussi abordé.



Or pour avoir des sous et maintenir aussi une certaine confiance, il faut des objectifs.



Dire simplement nous espérons une croissance a 2 chiffres sans fondement, cela ne va pas + gagné la confiance des actionnaires, des analystes financiers et observateur du domaine. Si cela peut être des paillettes dans les yeux de certains, il est certains aussi que pour d'autre ce ne sera pas le cas et le revers de la médaille ne sera jamais loin.
A part ccol, qui d'entre vous a déjà visionné cette AG?

Commenter