Contenu des notes de crédits


Bonjour,




Une fois encore, je suis mécontent de la manière de communiquer de Proximus.


Dernièrement, je constate une anomalie sur ma facture Proximus. Il y figurait un montant pour un service auquel je ne suis pas abonné. A savoir Proximus TV.




J'appelle le service clientèle et le signale à la charmante opératrice que j'ai en ligne qui fait le nécessaire. Tout se passe très bien, la dame est courtoise et compétente et introduit une demande de note de crédit.




Jusque là, rien à redire, je constate rapidement que mon solde restant dû dans myProximus affiche un montant cohérent.


Mais...




J'ai reçu la note de crédit et c'est là que ça fait mal.




Je cite: Votre contestation a été soumise à une analyse approfondie. Cet examen confirme que les montants facturés sont bien justifiés.


Une analyse approfondie? De quoi? Comment des montants pour un service que je n'ai pas et pour lequel il faut un appareillage spécifique que je ne possède pas pourraient être justifiés?




La partie suivante est quand même positive. Je cite: Nous tenons cependant à effectuer un geste commercial en votre faveur sous la forme d'une note de crédit.


Très gentil de votre part de ne pas m'obliger à payer des services que je n'ai jamais eu la possibilité d'utiliser. :D


Sérieusement, il serait bon d'avoir une communication un tant soit peu correcte vis-à-vis de vos clients. Vous vous êtes planté, vous avez corrigé. Sur le fond, je n'ai pas de raison de me plaindre, mon problème est résolu, les montants indûment facturés ont été supprimé,


c'est sur la forme qu'il y a du travail. Peut-être prévoir une 2ème lettre type qui commencerait par une formule du genre.


'Votre contestation a été soumise à une analyse approfondie et cet examen confirme une erreur de notre part. Nous vous prions de nous en excuser.' serait un bon début.




Cordialement.

4 commentaires

Bonjour Gilles,
J'aimerais pouvoir
disposer de votre numéro de ligne ou de client afin de mieux comprendre votre
dossier. Je vous invite donc à m'envoyer ces renseignements par message privé.
Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.
Bien à vous,
Isabelle.
Bonjour,




merci. Mp envoyé. Ceci-dit, je n'attends rien de votre part. Votre collaboratrice du call center a très bien fait son boulot et je suis d'accord avec le montant restant à payer sur ma facture.




Je partageais ma frustration face au message type envoyé par Proximus. Message qui donne vraiment l'impression que votre société ne fait pas d'erreur et qui par gentillesse accepte de me faire une fleur en me créditant. Le tout sans jamais admettre qu'il y ait eu une erreur de facturation. Un peu comme si le fait de s'être trompé était honteux.


Bonjour Gilles,
Il est vrai que le contenu du courrier ne correspondait pas réellement à votre situation mais il s'agit ici d'une lettre "type".
Au nom de Proximus, je vous présente donc toutes nos excuses pour ce désagrément.
Merci de votre compréhension.
Bien à vous,
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Gille, c'est manifestement une lettre type que proximousse envoi lors de pareilles circonstances.


C'est exactement la même lettre que j'ai reçue : http://forum.proximus.be/posts/011e230bde" target="_blank


Commenter